Notices
 

Discussion: Sondage probleme d'embrayage du K7

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 277

Vue hybride

  1. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Faîtes comme ce possesseur de X max qui a envoyé un mail à "scooter infos" http://www.scooter-infos.com/actuali...sur-x-max.html et ouvert un forum au sujet des problèmes de claquement de fourche sur ce scoot; Cette info sera surement reprise dans la presse écrite comme beaucoup d'articles de "scoot infos" et il n'y rien de mieux que les "médias" pour faire bouger une situation comme celle qui vous concerne !
     

  2. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #2
    coopp Invité
    Ya Yè , Mon concessionnaire m'a rappelé dare dare . .. Après mon courrier recommandé à Mr Eberlé Dir Cial de Suzuki France pour m'annoncer avec fracas un rappel général des K7 pour intervenir sur ... le boitier . Merdasse :crazy2: Je vous tiens au courant de la suite qui sera donnée Pour l'instant pas de réponse écrite (lettre reçue hier). Coordonnons les mecs, coordonnons
     

  3. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, j'ai ouvert un post pour cet autre problemes! J'ai un ami qui a un Burgman 400 K7 noir et son concessionnaire l'a appelé pour qu'il ramène son scooter pour qu'on lui change son embrayage au complet. Le concessionnaire a reçu des consignes de Suzuki, ce que je comprend pas c'est pourquoi le constructeur ne fait pas un rappel par courrier, mieux vaut prévenir que guérir non et tout le monde serait content non?

    Aparemment la cloche d'embrayage est nouvelle et les machoires plus tendre!

    Olivier Sky(Burgman)
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  4. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @skyman

    Hello Sky,

    C'est normalement ce que le chef d'atelier de mon cons a dit me monter sur le mien la prochaine fois.... (cloche V2 et machoires V1) mais après, comment savoir sachant que je crois avoir lu que cette modif ne changeait encore rien in fine....bien entendu, je vous tiens au jus !!
    Dernière modification par tof ; 21/02/2007 à 11h47. Motif: Suppression Quote
     

  5. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Hello,

    suite à notre courrier commun, j'ai recu ce matin une réponse de Suzuki... presque décevante... A la limite de la lettre type du style : "ne vous inquiétez pas, on a prévenu votre concessionnaire, il vous attend, il va tout vous réparer gratis." En resumé tout va rentrer dans l'ordre, on connait le problème et on sait comment y remédier. J'ai malheureusement du mal à les croire, si le problème avait trouvé une solution, je pense que nombre d'utilisateurs sur la planète en auraient fait l'echo sur les forums A moin que nous soyions les premiers ).
    Bref en tout cas au moins 2 points positifs en ce qui me concerne :
    1- j'ai une trace écrite d'un echange avec Suzuki sur le problème : si cela venait à ne pas se résoudre, j'aurais un peu de matière...
    2 - Mon conc me change tout l'embrayage Jeudi et je croise les doigts pour que ca marche (je commence à l'aimer moi ce scooter)

    Bonne soirée.

    Stéphane.
     

  6. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello steph,

    J'ai reçu également une lettre hier et c'est à mourrir de rire.....

    C'est vraiment du foutage de gueule caractérisé. En clair, mon concessionnaire n'aurait jamais averti Suz France des pbs que je rencontrai sur mon scoot !!!
    Et l'embrayage modifié n° 1 qu'il ma installé la première fois, il l'a trouvé ou ? dans une pochette surprise !!!
    Hallucinant.

    Pas de réponse non plus sur les questions qu'on lui posait.
    Je pense donc qu'il va falloir s'organiser autrement...:grumble:
    Dernière modification par tof ; 21/02/2007 à 11h45. Motif: suppression Quote
     

  7. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Hello,

    suite à l'appel de mon concessionnaire la semaine dernière, je me suis rendu à son atelier pour effectuer le changement de l'embrayage que lui avait envoyé son Siege suite certainement au courrier que je leur avais fait parvenir. Modification faite Jeudi 15 fevrier sur ma machine totalisant 2050 km, je repars heureux mais malgrés tout un peu inquiet : est-ce que ca va marcher ? Eh ben franchement oui : plus d'à-coups, des demarrages progressifs à souhait et l'impression d'avoir plus la pêche qu'avant... que du bonheur quoi !
    Bref, ca aura tenu 5 jours et 400 km puisque depuis 2 jours, me revoila parti de zéro : ca ne couine pas encore mais les à-coups dans la plage des 3500 trs/mn sont de retour avec l'impossibilité de rouler tranquilement à 30-40 km/h sans avoir l'impression que le scoot va caler, les reprises en régime à partir de faible vitesse sont aussi plutôt aléatoires, il faut mettre un bon coup d'accelerateur pour éviter que ca broute, en temps normal ca pourrait le faire mais dés qu'il pleut (comme aujourd'hui), c'est n'importe quoi, j'ai failli me casser la figure en arrivant au boulot (j'ai trop acceleré, la roue a patiné), on est vraiment loin d'une conduite tranquille et sereine.
    En résumé pour moi ce scoot est une grosse arnaque et je deconseille à quiconque de l'acheter, à la facon des consommateurs italiens sur certains forums, j'appelerai presque à un boycot du produit jusqu'à la resolution claire de ce problème.

    Je suis trés, mais vraiment trés enervé...

    Bonne journée.

    Stéphane.
     

  8. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Stephane,

    Vraiment désolé pour toi, je ne comprend pastrop la politique de Suzuki, franchement leur reputation est en péril, cette marque bénéficie pourtant d'une bonne réputation et je ne compend pas pourquoi elle ne fait pas un rappel par courrier pour vérifier les machines et surtout pourquoi n'usine t elle pas de nouvelles pieces? Ton concessionnaire t a t il changé ton boitier electronique?

    Olivier Sky(Burgman)
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  9. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Salut Olivier,

    Merci de ton soutien mais je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas...

    En ce qui concerne mon boitier, oui il a été changé, mais il semblerait que sur mon scoot, le nouveau été déjà en place à l'origine (de toute facon je n'avais jamais eu le probleme de calage que certains ont eu...)

    Quand à la politique de Suzuki, elle me parait claire : ils n'ont pas de solution dans l'immediat alors ils font trainer en longueur... la classe quoi !!!

    J'aurais bien la solution de le revendre illico presto avec 3 inconvenients :
    - je vais vendre un scoot à quelqu'un sachant qu'il deconne, c'est plutot bof
    - je vais y perdre des sous
    - je laisse les autres avec nos problemes alors qu'une action collective est plus forte...

    d'un autre coté, je fais plus de 60 km par jour minimum, et j'aimerais bien les faire sur une machine fiable, sans stress...

    Stéphane.
     

  10. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Bon ben cet apres-midi j'ai essayé un autre K7, celui de sAm qui a bien voulu participer à un echange durant quelques minutes aprés avoir repondu à mon post d'hier.
    Hormis le fait que l'on se soit rendu compte que l'on se garait tous les jours cote à cote, que nous travaillons dans la meme boite et que nos 2 bureaux doivent etre separés d'environ 50m, ma conclusion de cet essai est la suivante :
    - tous les k7 (et je pense les scooters en general à la lecture de certains posts : http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=3844 , http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=3064 ) sont victimes de ce mal que sont les à-coups lorsque les machoires se collent et se decollent de la cloche. Je vais donc essayer de m'y faire bien que je trouve cela plutot desagréable.
    J'annonce donc ici officiellement que je considère mon problème d'embrayage résolu.
    Je suis quand meme decu que ce soucis ne soit pas connu autant qu'il le devrait, ca eviterait à beaucoup de se prendre la tete sur une quelconque anomalie de leur machine... Je me demande si nous ne devrions pas ouvrir un post à ce sujet avec peut-etre quelques explications techniques pour "rassurer" les personnes subissant ce desagrement. Il est clair que suivant les machines et leur utilisation, le phenomene est plus ou moins marqué mais je pense qu'il est toujours present (de part le fonctionnement meme de l'embrayage).

    Stéphane.

    Ps : je m'excuse auprés de sAm de lui avoir fait remarquer que son scooter tout neuf etait lui aussi victime d'à-coups...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb d'embrayage??
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 19h05
  2. Probleme d'embrayage ?
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 12h05
  3. [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage
    Par elucarim dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 08h47
  4. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 18h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •