Notices
 

Discussion: Sondage probleme d'embrayage du K7

Page 14 sur 28 PremièrePremière ... 456789101112131415161718192021222324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 277
  1. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci bien stephrooks (Vu qu'on est séparé d'un étage je pourrai me venger ) c'est vrai que je constate maintenant ces à coup, comme si la chaussée était bosselée...Rien de très prononcé, ni de très gênant ceci dit, ça ne me perturbe pas du tout. Et puis vu l'état des rues dans Paris intra muros de toute façon...

    Quant à mon scoot pas de problèmes d'embrayage casseroles, à la fois il n'a que 500kms! Pourvu qu'ça dure.
     

  2. Angry Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    raoulvolpo Invité
    Bonjour,

    J'ai le nouveau burgman depuis fin aout 2006.
    J'ai également eu mon problème d'embrayage avec remplacement de la cloche vers 6000Km.
    Aujourd'hui à 10500Km rebelotte je viens de déposer le scout chez mon cons.
    Pas de problème on passe en garantie constructeur.
    Ca va durer combien de temps?
    Et comment gere t'on le temps perdu, les rendez vous annulés?
    Mais comme par hasard, je suis le seul qui à ce problème dans cette cons!!!
    En + je ne peut pas rouler à fond, vers 150Km/h je rentre dans le rouge.
    Le cons me dit que c'est normal que c'est du au problème d'embrayage???
    Ce scout, pour moi , c'est un vrai outil de travail, je fait environ 100KM par jour et je ne peux pas m'en passer.
    Aujourd'hui je suis résigné, quel courrier peut on faire à Suzuk?
    Comment gerent ils ce probleme commercialement?
    Je suis pret à en acheter un neuf si Suzuk me fait une repise honorable?
    Faut il changer de marque? A ce sujet, vos conseils sont les bien venus
    Au secours, aidez moi.
     

  3. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Voir la tentative de COOPP d'une action collective (plus haut dans cette discussion) ...
    COOPP, où en es-tu?
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Salut Raoul,

    en ce qui concerne les demarches que Coopp a initié dans ce forum, elles ont plus ou moins porté leurs fruits, en gros nous n'avons eu aucune réponse aux questions que nous avons posées mais avons eu une prise en charge plutot rapide et efficace de nos machines.

    Dans ton cas je ne sais pas quand tu as effectué ton premier changement d'embrayage mais il semblerait que les premiers remplacements se sont fait avec des embrayages identiques, ce n'est que depuis mi-janvier a peu prés qu'un nouvel embrayage (garniture differente) est installé sur les machines posant probleme. Si tu as effectué ton remplacement avant janvier, peut-etre devrais-tu tenter un second remplacement avec ce nouvel embrayage.

    En tout cas si tu le souhaites je peux te faire parvenir (en MP) le modele de la lettre que nous avons envoyé à Suzuki France, histoire que tu ais une trace ecrite de tes deboirs.

    Stéphane.
     

  5. Smile Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ stephrooks

    Bonjour,

    Désolé Stéphane mais je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Je ne crois pas que tous les K7 aient un pb d'à-coup. Je roule tous les jours avec le mien et depuis le changement d'embrayage début janvier, RAS. Y compris en duo. J'ai presque 2700 lm au compteur et le problème était apparu vers 1200 km (couinement surtout, puis à-coup à froid). C'est peut être encore un peu tôt pour en tirer une conclusion, mais pour l'instant je reste satisfait du nouvel embrayage.

    Voilà, ça ne fait pas forcément avancer le smilllllllblick mais ça peut donner un peu d'espoir !

    Maramu
    Dernière modification par Djédjé ; 23/05/2008 à 06h36.
     

  6. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Hello Maramu,

    je n'ai peut-etre pas été assez clair, je suis egalement satisfait du changement d'embrayage, les à-coups à froid ont aussi disparu et je n'ai plus de couinements intempestifs, je suis donc d'accord avec toi pour dire que la reparation effectuée par Suzuki fonctionne.

    Le point que je souleve sur les à-coups ne concerne plus un embrayage deffectueux mais un desagrement lié au fonctionnement des embrayages "automatiques" des scooters en general. Les à-coups sont beaucoup moins prononcés que ceux que nous avons pu rencontrer avant l'intervention de Suzuki et c'est pour ca que je parle de desagrement et non plus de danger comme ca a pu etre le cas auparavant.

    Je suis concient que certains ne ressente pas ce phenomene de part l'utilisation qu'ils ont de leur machine (je pense que quelqu'un faisant bcp de ville arrets-demarrages permanents sera plus exposé qu'un autre) et peut-etre que la sensibilité de chacun joue un role egalement. Lorsque j'ai essayé le scooter de sAm, il a fallu que je me concentre bien pour ressentir de tres legers à-coups (j'etais là pour ca aussi), à-coups au demeurant quasi-imperceptibles dont je reverai sur ma machine.
    Loin de moi l'idée de "descendre" le K7 et je m'excuse si c'est ressenti comme tel, je le repete le remplacement de l'embrayage par Suz me satisfait grandement, c'est juste ce petit soucis de legers à-coups qui me chagrine, je pense en plus qu'un coup de brosse sur les machoires resoudrait le probleme (je retourne chez mon conc la semaine prochaine pour ca).

    A bientot.

    Stephane.
     

  7. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Tiens, pour appuyer mon raisonnement, Rico m'a trouvé ce post fort instructif :

    http://www.club-scootergt.com/forums...ead.php?t=1072,

    on y fait bien reference aux scooters en general...

    Merci Rico
    Dernière modification par Djédjé ; 23/05/2008 à 06h37.
     

  8. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Trouvé sur le site http:/www.burgman400.it/
    C'est une traduction "Babel Fish"
    " Il pourrait être que votre calvaire soit en train de finir. Avant hier on a déroulé une série de test sur les hauteurs de Genova auquel ils sont intervenus les sommets des Suzuki, et même un projeteur original "made en japan". Des concessionaire Suzuki de la zone a mis à disposition 3-4 K7 affligés des connus problèmes, et sur ceux-ci on a expérimenté une nouvelle friction à 5 masses. Les moyens ont ensuite été "stressés" pour benino dans les impervie montées. À dite d'un dépendant de la même concessionaire les épreuves ont donné hésite espéré, et il ne passera pas beaucoup (moins qu'un mois) parce que les nouvelles frictions soient mises à disposition pour les substitutions en garantie ! "
    Q'en pensez vous?
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Je pense que j'aurais mieux compris si c'était en Italien, pourtant je ne pratique pas cette langue.



    Blagues à part, j'espère que cette solution va vite arriver en France et que Suzuki prendra correctement en charge ce remplacement.

    nono95, multi-dingue
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  10. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    il faut quand meme que je vous dise :

    mon k7 ne couine plus ....c est bizarre , pendant au moins 1000km entre 1200 et 2200 environ i la couiné comme une bete ....et puis ca c est calmé (?)

    et la il a 5000 km et plus un bruit

    juste un petit frottement quand il est vraiment chaud et dans les embouteillages parisien ....

    a devenir chevre je vous dit !!! bientot la revision ,je vais en parler a mon cons...

    salut a tutti
    Dernière modification par Djédjé ; 23/05/2008 à 06h40.
    burg 400 K7 noir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb d'embrayage??
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 19h05
  2. Probleme d'embrayage ?
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 12h05
  3. [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage
    Par elucarim dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 08h47
  4. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 18h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •