Notices
 

Discussion: Sondage probleme d'embrayage du K7

Page 23 sur 28 PremièrePremière ... 13141516171819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 277
  1. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à Tous

    Inutile de vous dire que je partage complétement l'avis de Steph...
    Et pas seulement parce qu'ayant également été compagnon "'d'infortune" et le mot est faible...

    Moi aussi j'ai eu la faiblesse de croire qu'une action commune pouvait faire avancer le schmilblick et surtout trés honnétement pas du tout parce que j'étais moi aussi concerné...(la preuve dès mon premier post et les suivants ou j'ai toujours cherché à informer tout le monde)

    On est ds une société qui devient de plus en plus égoîste, moins solidaire.
    Chacun sa m.... et c'est vraiment dommage.
    Je fais partie de plusieurs assoc, clubs etc...
    Statistiquement il est vrai qu'en général on est 10% à se bouger, mais bon il ne tiens qu'à nous de se bouger....
    on la fait avec la FFMC, avec le CODEVER pour les conneries de la mère Olin, ou même plus récement avec les pbs rencontrés dans mon boulot.

    En ts cas, mon pb est réglé car je roule en BM, mais je pense toujours à l'infortune de la personne qui a acheté mon scoot et aux autres et je reviens de temps en temps sur le forum pour vous lire et suivre cette "affaire".

    Il sera toujours inadmissible pour moi de devoir être autant emm.... et si peu bien traité et respecté par le représentant français d'un grand constructeur.
    Et ils savent trés bien ce qu'ils font puisqu'en face ça ne bouge pas : ils auraient tord de se priver !

    Et c'est dommage car ce scoot a d'autres qualités.
    Qd à Sky, tu devrais l'amener chez Suz France le tien car ils devraient démonter ton embrayage pour essayer de comprendre comment il tient le coup...Trés sérieusement, cela doit peut-être venir de ta façon de conduire (ou d'autres paramètres)...
     

  2. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut RicoRacing,

    Je ne suis pas loin de penser comme toi quand tu dis que la façon de conduire le Burgman 400 pourrait influencer ses problèmes d'embrayage.

    Afin de pousser un peu plus avant ton raisonnement, il serait peut-être intéressant de demander à ceux qui ne connaissent pas de soucis avec leur K7 à savoir Sam, Baskitel, Laspirale, Maramu, BrettSinclair, Skyman et moi-même (si j'en oublie, dites-le moi), de quelle manière nous conduisons nos engins.

    Cela ne résoudra sans doute pas le défaut du K7 dans ce domaine, mais cela peut apporter des éléments sur la façon dont il évolue.

    A+
    Paps :moto:
     

  3. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Salut,
    personellement, j'ai quand même un couinement pendant 3-4 minutes à froid.
    Pas trop génant cependant. Et je le trouve un peu mou au démarrage, mais ayant roulé en 650 Burgman pendant 4 ans, ceci explique peut-être cela.
    Bref, lorsque le scoot' est froid, et que l'embrayage 'couine', j'ai remarqué qu'en y allant doucement sur la poignée de gaz, le bruit disparait rapidement.
    Par contre, lorsque le scoot est chaud, un bon gros essorage de poignée ne fait pas ré-apparaitre le bruit.
    Voila mon expérience, à votre disposition pour plus d'info.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  4. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Au risque de me tromper sAm est passé du coté obscure de la force d'embrayage depuis quelques jours... à confirmer mais pour en avoir discuter avec lui en MP les symptomes de la maladie sont là...

    Steph.

    Sam t'es là ?
     

  5. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    De retour d'Allemagne...Dis donc là bas ça ne rigole pas niveau équipement, on se croirait en plein moto GP.
    Fini le HS.
    En effet depuis quelques temps j'ajoute mon BB à la trop longue liste de ceux souffrant de l'embrayage.
    Je n'ai rdv que fin aout, entre mes vacances et celles de mon concessionnaire, il n'y avait pas de dispo avant. Mais le verdict semble sans appel: Embrayage out.
    Pas de couinement, j'en ai d'ailleurs jamais eu, mais un léger bruit de métal qui frotte, et surtout des à coup très désagréables, encore plus pour la passagère, pas rassurant sur le mouillé.
    Pour précision, je ne fais quasiment que de la ville (Paris), quelques ballades le WE. 20% du temps je suis en duo.
    Je prend soin de faire chauffer la bête avant d'essorer la poignée. J'ai une conduite coulée le plus souvent mais au feu j'aime bien ouvrir en grand (sauf qu'il n'y a pas grand chose qui se passe).
    Je pense une fois les pièces défectueuses remplacées changer de monture. Pourtant je l'aime bien ce scooter.
     

  6. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello Paps

    Je crois qu'en son temps j'avais déjà posé la question...

    Maintenant, sur un scoot moderne et au "top" de la techno avec 40 malheureux CV, s'il faut faire chauffer ou prendre des précautions comme sur un blackbird Loockeed SR71 ou va-t on ?!!!!

    Plus sérieusement, je persiste toujours à dire que la conception de cette machine souffre d'un grav pb !!

    Peut-être le refroidissement du bloc embrayage doit-il être en cause, entrainant les soucis connus
     

  7. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello RicoRacing,

    Je remets pas en question le défaut de l'embrayage. J'essaie de mettre le doigt sur ce qui précipite la casse de ce dernier. Ce qui au final pourrait nous conduire à trouver ce qui ne va pas sur cet ensemble.

    Même si ce n'est pas notre boulot de le faire, je reste curieux de connaître le fond du problème.

    Je suis aussi d'accord avec toi un embrayage de scoot c'est pas de la technologie spatiale et celui-là, à voir les plans, fonctionne sur le même principe éprouvé sur des milliers d'autres. Comme je ne suis pas dans la mécanique, je ne me hasarderais pas à un pronostic.

    Perso, je ne le ménage pas plus que ça. Il est vrai que mon embrayage est doux, progressif, et sans à coup (pas de démarrage canon, donc). Et que, suivant la température et l'humidité, il couine un peu pendant les premières minutes.

    J'attends de voir la suite...
    Paps :moto:
     

  8. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    De mon côté, sachant que je n'ai plus depuis janvier de pb avec mon embrayage (aucun bruit, aucun accoup), et un peu plus de 6000 km au compteur :
    • au démarrage à froid le matin, je roule tranquille, de toute façon je suis en ville avec des feux qui suivent une onde verte, je ne dépasse pas les 4000 t/m tant que l'aiguille de temp n'est pas entre le 1er et 2ème trait
    • le trajet pour le bureau fait environ 5 km, j'ia des portions plus roulantes, sans feu, je mets les gaz, sans ménager le scoot, sauf quand c'est mouillé...
    • dans la journée, je l'utilise pour le travail, en ville, en périphérie, voire sur route ou autoroute : mêmes règles à froid puis gaz
    • le we, plutôt en duo, soit en ville soit sur route, idem
    Moralité, comme tout moteur qui se respecte, je laisse un peu chauffer à froid, ensuite je l'utilise au mieux de ses capacités.

    Maramu
     

  9. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    mighty-fred Invité
    Bonjour a tous.
    J'avais posté un message il y a quelque temps pour faire part, comme beaucoup de gens, de mes problèmes d'embrayage... J'en suis donc désormais a 6200 km et j'ai profité de ma révision des 6000 pour me faire installer mon 3e embrayage..... mon conc m'a d'ailleur fait remarquer que le dernier en date etait vraiment dans un état catastrophique, à la limite de la cassure........
    Bref, enfin une bonne nouvelle néanmoins... mon conc m a dit que le nouvel embrayage suzuki k7 etait pret et qu'il en avait commandé... selon lui ils ont changé l'ensemble des machoires et la cloche aussi a été modifiée... j'ai donc pris rdv début septembre pour changer définitivement je l'espère ce foutu embrayage... J'en ai profité pour commander un variateur malossi qu'on me fixera le meme jour que cet embrayage tant attendu... je vous dirai après utilisation si le variateur vaut vraiment le coup mais ça c'est une autre histoire...

    Bref revenons à cette nouvelle qui, si elle se vérifie, mettra fin à de longs mois de galères pour les uns et les autres... ce serait bien que vous demandiez a vos conc si ils confirment.... histoire qu'on soit sur de cette info... des fois que mon conc me dise ca pour que j'arrete de l'emmerder...

    J'attend donc de voir si on apercoit enfin le bout du tunnel ou si c'est encore des mensonges pour faire gagner du temps....

    J'attend donc vos réponses avec impatience... A bientot. Fred
     

  10. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Bonjour,

    Pour Info, j'ai parlé au Concessionnaire Suzuki de Reims des problèmes rencontrés sur le K7 et là, il me regarde étonné et me dit ne jamais avoir entendu parler de ce problème d'embrayage et qu'aucune note provenant de Suzuki ne lui était parvenue !

    Je sais bien qu'ici ils n'en vendent pas 15 par mois mas ça sent un peu la mauvaise foi !

    Ludo
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb d'embrayage??
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 19h05
  2. Probleme d'embrayage ?
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 12h05
  3. [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage
    Par elucarim dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 08h47
  4. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 18h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •