Notices
 

Discussion: Sondage probleme d'embrayage du K7

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 277

Vue hybride

  1. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut les gars

    Moi aussi après en avoir eu ras le bol des pbs de mon K7 je me suis résolu à le vendre avec une perte sèche de 1200 € pour 7 mois....

    En 7 mois j'ai eu 3 chgt d'embrayage (dont un alors que ma machine était en dépot-vente et sans que j'en ai été préalablement informé !!) et un chgt de boitier electronique....

    Et cette machine n'a jamais retrouvé ses performances d'origine.... en clair elle était poussive au démarrage et l'a été dès la premiere "réparation".
    Et ostensiblement les pbs de couinements/broutages ont toujours ré-apparus.

    Moi je pense qu'il faut appeler un chat un chat : cette machine présente clairement un défaut de conception et à mon humble avis Suzuki n'est pas prêt de trouver la solution (voir l'historique de nos mails).

    Moi aussi j'ai écrit à plusieurs revues et j'attends leur réponses et la reconnaisance de la laxité de Suz, sans compter l'argent que nous perdons, nous qui rencontrent des pbs....:grumble:
     

  2. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @dardevil
    Oui, j'ai un K7 (4'200 kms) et j'en suis très content. J'ai eu le même pb de broutage à l'embrayage (qui n'a jamais remis en question la sécurité globale de circulation du scoot, à mon humble avis...)

    Comme expliqué plus haut dans ce post (#26), mon conc., suivant les instructions de Suz Suisse, a fixé le pb. Parfois, dans certaines situations, un léger couinement se fait entendre, mais rien qui me gêne vraiment, car il n'y a aucun broutage dans aucune situation.
    Et des couinements, j'en avais sur les Piaggio que j'ai eu précédemment...

    Depuis, RAS... Si bien que je ne suis même pas pressé d'effectuer le changement de la cloche d'embrayage et du boîtier électronique.

    Alors, tout en compatissant sincèrement et en prenant note des soucis que quelques utilisateurs connaissent avec ce scoot, je ne prononcerais pas de phrases du style "défaut de conception".

    Malgré tout, je ne crois pas que notre forum soit representatif, statistiquement parlant, pour tirer des conclusions de ce genre.

    Franchement, je ne sais pas ce mon conc. a fait sur mon scoot, mais, pour moi, il a résolu le pb même si c'est temporaire et pas "d'origine". Il se peut aussi que certains conc. ne fassent rien d'autre que ce que Suz dit et ne cherche pas à connaître la nature du problème pour voir s'ils ne peuvent pas faire qqch eux-mêmes.

    Vous pouvez penser que j'ai tiré le gros lot et que j'ai eu de la chance, ce qui n'est pas exclu, mais il se vend toujours pas mal de K7 et je pense qu'un réel et grave défaut de conception ferait bien plus de bruit...

    Mais il vrai aussi que 10 clients contents font moins de bruit qu'un seul mécontent. C'est une loi du commerce...

    A disposition pour donner plus d'information à tous ceux qui envisagent d'acheter ce scoot et qui veulent aussi entendre des avis positifs sur cet engin.

    A+
    Paps :moto:
     

  3. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    @paps : je te souhaite de rouler longtemps et sans soucis sur ton 400...

    Par contre je continuerai de parler de "defaut de conception" ou tout autre terme equivalent quand je parlerai d'une machine neuve qui, pour plusieurs d'entre nous, à subit en moins de 6 mois 2, 3 voire 4 changements d'embrayage sans aucune ammelioration visible.
    Il est clair que le probleme est plus marqué sur certaine machine que sur d'autre (certainement dû à la facon dont elle est utilisée), mais si tu étais en région parisienne je me ferais un plaisir de te faire essayer cette "merveilleuse" machine, tu me dirais alors ,preuve à l'appui, qu'elle est ou n'est pas dangeureuse dans la circulation parisienne... pour moi et pour d'autre elle l'est...

    Bonne route et prudence.

    Stéphane.
     

  4. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Stéphane

    Je te crois sans hésitation lorsque tu nous parles des problèmes de ton scoot et je regrette que tu ne puisses pas en profiter comme tu le souhaites et je comprends ta frustration à ce sujet.

    Je tenais simplement à apporter un témoignage relatant, sans plus, mon expérience comme tu l'as fait de ton côté.

    Pour ma part, j'évite de généraliser mon cas et donc, même si je trouve mon K7 ok, je ne vais pas prétendre que c'est une "merveilleuse" machine et que tous les K7 sont sans défauts.

    Et il est vrai, qu'à lire les messages de tous ceux qui, comme toi, ont des ennuis avec leur embrayage, je ne suis pas toujours rassuré lorsque je commence l'ascension d'un col dans la région montagneuse où je me trouve...

    Tout ce que je puis dire c'est que, jusqu'à présent, ça tient le coup...

    J'espère que Suz va trouver rapidement LA solution pour tous les K7 et que tu puisses enfin avoir du plaisir avec ta machine.
    Paps :moto:
     

  5. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par stephrooks Voir le message
    @paps : je te souhaite de rouler longtemps et sans soucis sur ton 400...

    Par contre je continuerai de parler de "defaut de conception" ou tout autre terme equivalent quand je parlerai d'une machine neuve qui, pour plusieurs d'entre nous, à subit en moins de 6 mois 2, 3 voire 4 changements d'embrayage sans aucune ammelioration visible.........

    +1....:grumble:
    Dernière modification par Djédjé ; 23/05/2008 à 06h41.
     

  6. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous, mon Burgman K7 a maintenant plus de 7000 km, l’embrayage et le boitier viennent d’être changé. Tout fonctionne bien, l’embrayage avait les défauts connus, mais ne m’empêchait pas de rouler correctement. Mon concessionnaire est au courant du problème. Je suis sous garantie encore 15 mois, si cela se reproduit, et que d’ici la fin de la garantie il n’y a pas de solutions, vu que le problème était connu de Suzuki avant mon achat, quelque part, cela devient donc, pour moi, un vice caché et dans ce cas, j’approfondirai les recherches : http://www.motoservices.com/achat/vices.htm . Mais je pense que d’ici là ils auront trouvé la parade. Au-delà de ce problème d’embrayage, j’en suis très content. Pas mal de duo et une consommation de 3.8 l à 4 l maximum, ce n’est pas si courant, 300 km d’autonomie et encore de quoi trouver une pompe et ça sans se trainer. Merci à tous pour ce forum très intéressant.
     

  7. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Paps

    100% d'accord

    Maramu
    Dernière modification par Djédjé ; 23/05/2008 à 06h42.
     

  8. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Majesty 400 abs
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponses.

    Vous avez sans doutes raison il existe des problèmes c'est sure, mais aussi on entend toujours plus les personnes qui ont des problèmes: c'est dans la nature humaine.
    Je compte prendre un majesty 400 abs ou meme attendre le mp3 400, je prefere etre tranquille et éviter les possible soucis !
     

  9. coup de gueule 
    #9
    coopp Invité
    Sage choix Daredevil .

    X ... j'ai eu mon embrayage chagné à 1200 km, tout va bien ... moi Y c'est à 7000 mas pas de pb ... C'est quoi pour vous la Fiabilité d'une machine ? Moi on m'a changé le mien à 720 km ... 6200 euros . Joli rapport non ? Ah bien sûr sur on ne parle que des trains qui déraillent . Mais qui déraille là ? Je pose la question . Les anglais appelle ça justement "value for money". ... et je ne suis pas seul a avoir connu autre chose que des couinements (réembrayage super sec, à provoquer des glissements de roue arrière) . Je suis motard depuis plus de 20 ans et 11 machines . Jamais je n'ai eu autant d'emmerdements si rapidement. Ah oui, j'habite en ville mais à quoi ça sert un 400 ? A faire de l'autoroute ? A musarder à 90 sur la N7 . Gardons raison.:mad:

    Et c'est quoi un client pour le directeur commercial de Suzuki France ?

    Il a dû l'apprendre à l'école des directeurs commerciaux et il a bien de la chance de travailler en France le directeur commercial de Suzuki France ou le client, une fois le chèque fait pour acquérir un Burgman AN 400 K7 n'existe plus que comme un correspondant ennuyeux à qui on promet des solutions dont on sait qu'elles n'existent pas. Aux USA ou à Hamamatsu il aurait été remercié. Sans parachute.


    J'ai comparé, essayé, acheté neuf fin 2006. Je suis fidèle à la marque depuis plus de 12 ans et la déception est à la hauteur de ma fidélité. Calages intempestifs à basse vitesse, en virage notamment (très fun de plus avoir de gaz en virage...) , embrayage fusillé après mes premiers 720 km, perte totale de progressivité d'embrayage à la réaccélaration. Très dangereux en situations d'adhérence précaire, sans parler des couinements, grincements et autre babioleries métaliques. un embrayage neuf à 1100 km, un manque total de transparence de la direction commerciale, des concessionaires génés, dépassés, quand ils ne noient pas le poisson. Des forums pleins de possesseurs mécontents, des rdv annulés et un « outil plaisir » qui devient une galère...


    Ah pour réparer, ils réparent ... avec les mêmes pièces en atttendant que « le Japon se penche sur la question » Les magiciens Suisses de Suz seraient bien inspirés de prodiguer leur Science à Suzuki Europe . Et les pannes recommencent. Moi ma question c'est Comment je vais bosser ? Est ce que j'en ai eu pour mon argent pour 6200 euros ? Non. En droit français on appelle ça un vice caché. Ca ne se décrète pas aux calendes grecques. Et l'action doit être rapide sinon on vous fera le grief d'une usure due à VOTRE utilisation. Et ça se finit au mieux par la résolution de la vente en justice, assortie pourquoi pas de dommages interêts. La « class action » n'existe pas chez nous mais la multiplication de contentieux (nous en prenons le droit chemin) rognera sans doute (un peu ) la marge de Suzuki France, enrichira les avocats de suzuki (certainement) et le concessionnaire qui vend ses heures.

    Voilà ce que disait le Directeur commercial de Suzuki France en janvier 2007.

    Q « Moto-Net.Com : Êtes-vous pleinement satisfaits des résultats de vos Burgman 125-400, Bandit »
    R 
. : Bien sûr et nous espérons faire mieux encore en 2007. La famille Burgman est une réponse très pertinente au développement du marché. Nous en sommes fiers car nous avons été précurseurs dans le domaine du gros scooter. Le AN 650 ne connaît pas un succès fulgurant, mais une croissance régulière et durable des ses ventes.


    Et bien je prédis avec mes potes de galère un avenir bien sombre au Burgman AN 400 notamment grâce à l'excellente pub que nous lui faisons et lui ferons si on continue par arogance (ou incompétence) à nous prendre pour des abrutis.

    Et puis il en dirait quoi le chef de tous les directeurs commerciaux de Suzuki M. Hiroshi Tsuda, Président et Directeur des Opérations de Suzuki Motor Corporation, qui vient de recevoir le titre de « Homme de l'Année 2007 » de la façon à la française de traiter un client ? Mes trois ans de japonnais me donnent des fourmis dans le clavier.
    Dernière modification par coopp ; 23/04/2007 à 22h11.
     

  10. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Je suis aussi l'un des épargnés du probleme d'embrayage, bon, des fois ça couine un peu mais vraiment rien de méchant. Le Burgman 400 est un bon scooter trés valorisant pour son propriétaire, mais bon le Majesty 400 est revenu dans la course avec les quelques modifs de la version 2007 qui le rende trés attractif avec ou sans l'abs.

    Vu en promo le Burgman 400 à 5999€

    Olivier Sky(Burgman)
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb d'embrayage??
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 19h05
  2. Probleme d'embrayage ?
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 12h05
  3. [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage
    Par elucarim dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 08h47
  4. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 18h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •