Notices
 

Discussion: Sondage probleme d'embrayage du K7

Page 20 sur 28 PremièrePremière ... 10111213141516171819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 277
  1. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par phil2525 Voir le message
    un vrai "veau"...et je me demande si c est pas pire depuis la revision des 6000...
    :zzzzz::zzzzz::zzzzz::zzzzz::zzzzz::zzzzz::zzzzz:
    Le burg n'a jamais eu la réputation d'un foudre de guerre en accélération (et c'est vrai aussi pour la précédente version).

    Pour du plus "péchu", il fallait s'orienter vers du tmax, ou du nexus...

    Pour moi, le burg reste un bon compromis performance/confort/équipement.

    Maramu
     

  2. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Cela fait 40 ans que je fais de la moto, la dernière étant la Deauville et le suivant sera surement un scoot (Majesty 400): j'ai parcouru quelques sites internet consacrés à la moto et maintenant je parcours assidûment des sites Scoots.... Mais qu'avez vous tous, sur les sites scoot, à toujours parler "d'accélération" ? c'est si important que cela pour un scoot? vous habitez tous de grandes villes pleine de feux rouge où il faut forcément être devant? ça vous rappel vos mobs? vous êtes toujours devant un collège? etc... C'est de l'humour, mais ça m'interesserait quand même de comprendre!!!
    Pour moi un scoot doit avançer pas mal, en emportant plus, et dans un bon confort, être facilement propre, maniable +++
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bravo Alika, tu as mis dans le mil !

    Maramu

    PS : ton expérience moto m'intéresse, tu peux aller voir mon dernier post [MB400] scooter et moto...
    Dernière modification par Djédjé ; 23/05/2008 à 06h45.
     

  4. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    perso je me suis mis au scooter comme beaucoup parceque j'en avais marre des transports, je me suis donc acheté un X9... au bout de quelques temps, le principal defaut de ce 125 fut la relative difficulté qu'il avait à demarrer au feu rouge, pas que je veuille faire la course et etre toujours le premier (j'ai passé l'age) mais dans la circulation parisienne, pouvoir etre sûr de ne pas etre "serré" entre 2 BAR est un confort plus qu'appreciable... j'ai donc passé mon permis A pour m'acheter un 400 (le burgman K7) et enfn profiter de ce surcroit de puissance (et de confort)... et ben là super décu, ce 400 demarre comme un 125 (sur les premiers metres je vous l'accorde mais ce sont les plus important à mon avis). Bref, pour en revenir à la question, autant je comprends qu'un motard ait besoin d'allonge et de reprise pour pouvoir utiliser et se faire plaisir avec sa moto, autant un "scootard" a besoin d'un bon demarrage pour son confort et sa sécurité dans les rues parisiennes... voilà pourquoi je recherche avant tout un scoot qui a la peche au demarrage meme si c'est au detriment de la vitesse de pointe (largement suffisante sur ces machines)
     

  5. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Stephrooks,

    Voici ce que dit le site OKAPI38 au sujet des accélérations du YAM Majesty 400 :

    "...Au niveau moteur, le Majesty est vraiment très mou au démarrage, on a beau essorer la poignée, il ne se passe rien ou presque !
    Si ce n'était le bruit et les vibrations, on croirait se trouver au guidon d'un 250, voire d'un bon 125 cc. . Ce n'est qu'à partir de 40-50 km/h que la cavalerie arrive

    C'est assez décevant ! La circulation en ville n'est pas très agréable car il faut sans cesse cravacher pour se lever du milieu ! Un comble pour un engin plutôt conçu pour évoluer dans nos cités.

    Ce comportement mou est de plus accompagné d'une absence totale de frein moteur, l'embrayage lâchant prise dès que le régime du moteur repasse en dessous de 3500 tr/mn. On passe donc son temps à ouvrir en grand pour essayer de démarrer un peu rapidement pour sauter ensuite sur les freins au ralentissement suivant, le moteur retombant au ralenti dès qu'on lâche la poignée..."

    Cela ne te consolera pas beaucoup de tes déboires avec le K7, mais cela peut recentrer le débat sur le fait qu'une transmission automatique (sur voiture et sur scooter d'ailleurs...) ne sera jamais plus nerveuse qu'une boîte à vitesse manuelle.

    Donc le K7 n'est pas le seul à être taxé de mou dans les premiers mètres et je pense qu'il serait plus "nerveux" s'il n'y avait pas ces problèmes d'embrayage. Le "plus" que j'ai apprécié dans le 400 par rapport à une cylindrée inférieure est cette reprise confortable qui me permet de passer de 60 à 100 km/h rapidement lors de mes dépassements.

    Cela dit, je rejoins Alika sur sa remarque concernant cette recherche continue de la meilleure accélération.
    A mon sens, le gain de temps dans le trafic urbain, lié aux deux roues, est le fait de pouvoir doubler les files d'attente et se retrouver en tête pour démarrer au prochain vert.

    Là, sans forcer, je prends 10 m. à toutes les BAR.
    Alors... si dans la même position, un SW400 me prend 15 m. au démarrage tant mieux pour lui, je n'en fais pas un fromage...

    Bonne route à tous.
    Paps :moto:
     

  6. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Perso, je ne parle que de ce que je connais, Majesty ou Burgman meme combat peut-etre, je ne connais que le Burgman K7, je peux juste comparer à un K6 ou à un SW400 et là mon opinion est faite, le K7 est derriere (loin ?).

    Maintenant encore une fois je ne fais plus la course à chaque feu rouge depuis bien longtemps et je continue à penser qu'un scooter pour aller bosser est bcp plus pratique qu'une moto, si à ce confort il pouvait y avoir un peu de gouache au demarrage, ca serait parfait.

    Cette gouache (que je pensais trouver avec un 400) le K7 ne me l'a jamais donné...
    Un petit detail :sur mon 125 au feu entre 2 BAR, pour m'extraire en toute securité et bien je tournais la poignée des gaz à fond et ca partait tranquillement... avec le K7 et ben j'etais obligé de faire la meme chose (!) alors qu'avec le K6 et le SW400 il faut "moduler" pour le meme résultat (ce que je classe dans un supplement de confort et de sécurité indeniable)...

    Mais bon si vous voulez, le Majesty est moins bien que le K7, mais franchement ce n'est pas le propos dans ce post, à l'origine il est question des problemes d'embrayage du K7 et non d'un quelconque comparatif entre machines fonctionnant correctement... à mon avis...

    Stéphane.
    Dernière modification par tof ; 31/05/2007 à 10h05. Motif: Ajout de quelques sauts de ligne...ouf le texte respire
     

  7. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Heu... j'vais p't-êt' dire une co... là, mais il y a peut-être justement un lien entre la remarque de stephrooks et les problèmes actuels du k7 ?

    Je m'explique : stephrooks remarque que pour démarrer confortablement avec le k7, il faut essorer la poignée, alors qu'avec k6 ou SW, il faut doser. Le fait de solliciter à fonds l'embrayage au démarrage ne pourrait-il pas entraîner une usure prématurée, d'où les fameux problèmes ?

    Je dis ça, parceque quand j'ai acheté mon SW, en en parlant avec un mécano 2-roues, il me disait qu'il était inutile de forcer l'accélération au démarrage pour décoller, que j'aurai le même résultat en dosant la poignée (c'est exact), mais que ça m'éviterait de flinguer l'embrayage.

    C'est idiot ?
     

  8. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut les gars,

    Je me suis acheté le K7 neuf pour aller au travail et emmener ma compagne qui est malade et se trouve plus confortablement assise sur un gros scoot.
    Cette machine est belle, bien finie, trés pratique en terme d'emport, freinant trés trés bien, éclairant trés bien, avec une bonne patate, etc, etc...
    Au début, trés content de mon achat (cher qd même !!)

    J'ai eu la chance d'avoir je ne sais combien de motos (gros trails, y compris beaucoup de breles de cross et d'enduro, qui poussent pas mal !) mais il n'y avait pas à comparer deux champs d'applications bien différents...

    Le pbs c'est que qd on a mis 6300 roros ds un bien, qu'il semble fonctionner assez correctement pour un 400 (d'accord c'est un mono, c'est pas une moto et il y a 34 malheureux chevaux pour 200 et quelques kgs...) NEUF et que cela se dégrade ensuite de manière spéctaculaire au grès des changements d'embrayages et autre boitier d'allumage, moi j'appelle un chat un chat :
    C'est devenu un VEAU et il démarrait péniblement en plaine ou montagne, embrayage collant tout de suite et moteur "scotché" au régime de 4000 et qques tours...
    Avouez que cela fait quand même cher le peu de prestations...
    Et selon moi, c'est la seule "ficelle" qu'ont trouvé les "services techniques" pour éviter le couinement en attendant de fixer définitivement le pb....

    j'ai pu comparer avec le MEME scoot (celui de mon concessionnaire) qui n'avait rien à voir en terme d'accélarations et à fortiori avec le modèle précédent qu'on me prétait qd je faisias réparer le mien...une vraie "bombe", amusant comme tout car trés réactif et partant vers les 5/6000 tours !
    Absolument rien à voir.

    Qd on choisit un 400, c'est qd même pour avoir un peu de pêche au démarrage, synonyme de sécurtié et d'agréments...

    CQFD
     

  9. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    a ceux qui se prennent la tete a nous dire que l'acceleration n est pas importante ....
    Venez donc visiter Paris , vous verrez c est une tres belle ville et il y a plein de musées et autres choses a decouvrir ...

    Vous comprendrez aussi peut etre un peu mieux la conduite dans une ville
    au trafic tres intense....
    le 400 K7 est un VEAU au demmarrage : cest un fait ...
    le 125 burg de ma femme fait presque mieux...sur les 10 premier metres

    Mais bien sur le K7 grille largement une charolaise a l'acceleration....

    LE K7 EST UN VEAU !!! si ca ne vous gene pas tant mieux..mais nous sommes tres tres nombreux a le penser.. (merci donc de respecter les avis...)
    burg 400 K7 noir.
     

  10. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    jafred Invité
    Bonjour, j'ai acheté un K7 400 il y a un mois et demi en suisse (1100 km au compteur).
    Super scoot mais c'est vrai qu'il est mou au demarrage, je suis derrière les 125..... un comble.

    mon scoot precedent : un malaguti 400 qui arrachait du tonnerre.

    pour l'embrayage, les bruits d'oiseaux sont apparus vers 450 km. il ne broute pas mais mort trop vite.
    j'ai un embrayage a 3 masses si jamais.

    pour la lecture allez voire ici mais c'est en italien :
    http://www.burgman400.it/forum/viewf...24446c621c18b0

    pour une traduction en francais (c'est pas du 100% mais comprehensible)
    allez ici http://tr.voila.fr/
    et choisir traduction de page web de italien vers francais en donnant le lien au dessus

    Bonne lecture
    Dernière modification par jafred ; 31/05/2007 à 21h49.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb d'embrayage??
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 19h05
  2. Probleme d'embrayage ?
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 12h05
  3. [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage
    Par elucarim dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 08h47
  4. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 18h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •