@Stephrooks,

Voici ce que dit le site OKAPI38 au sujet des accélérations du YAM Majesty 400 :

"...Au niveau moteur, le Majesty est vraiment très mou au démarrage, on a beau essorer la poignée, il ne se passe rien ou presque !
Si ce n'était le bruit et les vibrations, on croirait se trouver au guidon d'un 250, voire d'un bon 125 cc. . Ce n'est qu'à partir de 40-50 km/h que la cavalerie arrive

C'est assez décevant ! La circulation en ville n'est pas très agréable car il faut sans cesse cravacher pour se lever du milieu ! Un comble pour un engin plutôt conçu pour évoluer dans nos cités.

Ce comportement mou est de plus accompagné d'une absence totale de frein moteur, l'embrayage lâchant prise dès que le régime du moteur repasse en dessous de 3500 tr/mn. On passe donc son temps à ouvrir en grand pour essayer de démarrer un peu rapidement pour sauter ensuite sur les freins au ralentissement suivant, le moteur retombant au ralenti dès qu'on lâche la poignée..."

Cela ne te consolera pas beaucoup de tes déboires avec le K7, mais cela peut recentrer le débat sur le fait qu'une transmission automatique (sur voiture et sur scooter d'ailleurs...) ne sera jamais plus nerveuse qu'une boîte à vitesse manuelle.

Donc le K7 n'est pas le seul à être taxé de mou dans les premiers mètres et je pense qu'il serait plus "nerveux" s'il n'y avait pas ces problèmes d'embrayage. Le "plus" que j'ai apprécié dans le 400 par rapport à une cylindrée inférieure est cette reprise confortable qui me permet de passer de 60 à 100 km/h rapidement lors de mes dépassements.

Cela dit, je rejoins Alika sur sa remarque concernant cette recherche continue de la meilleure accélération.
A mon sens, le gain de temps dans le trafic urbain, lié aux deux roues, est le fait de pouvoir doubler les files d'attente et se retrouver en tête pour démarrer au prochain vert.

Là, sans forcer, je prends 10 m. à toutes les BAR.
Alors... si dans la même position, un SW400 me prend 15 m. au démarrage tant mieux pour lui, je n'en fais pas un fromage...

Bonne route à tous.