Notices
 

Discussion: Sondage probleme d'embrayage du K7

Affichage des résultats 1 à 10 sur 277

Vue hybride

  1. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello RicoRacing,

    Je remets pas en question le défaut de l'embrayage. J'essaie de mettre le doigt sur ce qui précipite la casse de ce dernier. Ce qui au final pourrait nous conduire à trouver ce qui ne va pas sur cet ensemble.

    Même si ce n'est pas notre boulot de le faire, je reste curieux de connaître le fond du problème.

    Je suis aussi d'accord avec toi un embrayage de scoot c'est pas de la technologie spatiale et celui-là, à voir les plans, fonctionne sur le même principe éprouvé sur des milliers d'autres. Comme je ne suis pas dans la mécanique, je ne me hasarderais pas à un pronostic.

    Perso, je ne le ménage pas plus que ça. Il est vrai que mon embrayage est doux, progressif, et sans à coup (pas de démarrage canon, donc). Et que, suivant la température et l'humidité, il couine un peu pendant les premières minutes.

    J'attends de voir la suite...
    Paps :moto:
     

  2. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    De mon côté, sachant que je n'ai plus depuis janvier de pb avec mon embrayage (aucun bruit, aucun accoup), et un peu plus de 6000 km au compteur :
    • au démarrage à froid le matin, je roule tranquille, de toute façon je suis en ville avec des feux qui suivent une onde verte, je ne dépasse pas les 4000 t/m tant que l'aiguille de temp n'est pas entre le 1er et 2ème trait
    • le trajet pour le bureau fait environ 5 km, j'ia des portions plus roulantes, sans feu, je mets les gaz, sans ménager le scoot, sauf quand c'est mouillé...
    • dans la journée, je l'utilise pour le travail, en ville, en périphérie, voire sur route ou autoroute : mêmes règles à froid puis gaz
    • le we, plutôt en duo, soit en ville soit sur route, idem
    Moralité, comme tout moteur qui se respecte, je laisse un peu chauffer à froid, ensuite je l'utilise au mieux de ses capacités.

    Maramu
     

  3. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #3
    mighty-fred Invité
    Bonjour a tous.
    J'avais posté un message il y a quelque temps pour faire part, comme beaucoup de gens, de mes problèmes d'embrayage... J'en suis donc désormais a 6200 km et j'ai profité de ma révision des 6000 pour me faire installer mon 3e embrayage..... mon conc m'a d'ailleur fait remarquer que le dernier en date etait vraiment dans un état catastrophique, à la limite de la cassure........
    Bref, enfin une bonne nouvelle néanmoins... mon conc m a dit que le nouvel embrayage suzuki k7 etait pret et qu'il en avait commandé... selon lui ils ont changé l'ensemble des machoires et la cloche aussi a été modifiée... j'ai donc pris rdv début septembre pour changer définitivement je l'espère ce foutu embrayage... J'en ai profité pour commander un variateur malossi qu'on me fixera le meme jour que cet embrayage tant attendu... je vous dirai après utilisation si le variateur vaut vraiment le coup mais ça c'est une autre histoire...

    Bref revenons à cette nouvelle qui, si elle se vérifie, mettra fin à de longs mois de galères pour les uns et les autres... ce serait bien que vous demandiez a vos conc si ils confirment.... histoire qu'on soit sur de cette info... des fois que mon conc me dise ca pour que j'arrete de l'emmerder...

    J'attend donc de voir si on apercoit enfin le bout du tunnel ou si c'est encore des mensonges pour faire gagner du temps....

    J'attend donc vos réponses avec impatience... A bientot. Fred
     

  4. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Bonjour,

    Pour Info, j'ai parlé au Concessionnaire Suzuki de Reims des problèmes rencontrés sur le K7 et là, il me regarde étonné et me dit ne jamais avoir entendu parler de ce problème d'embrayage et qu'aucune note provenant de Suzuki ne lui était parvenue !

    Je sais bien qu'ici ils n'en vendent pas 15 par mois mas ça sent un peu la mauvaise foi !

    Ludo
     

  5. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @mighty-fred,

    Mon conc. m'a dit qu'un embrayage modifié était disponible avec un numéro de pièce différent.

    Il m'a dit aussi que Suzuki avait établi une liste des séries touchées par ce défaut et que le changement se fait automatiquement pour ces scooters.

    Ceci expliquerait pourquoi certains proprios de K7 ne connaissent pas de problème avec cet embrayage.

    Bonne route.
    Paps :moto:
     

  6. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #6
    mighty-fred Invité
    @ paps

    Qu'entends tu par " un numéro de pièce différent" ?? cela veut-il dire qy'il s'agit d'un nouveau modèle d'embrayage ou d'une modification?
     

  7. Re : [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @mighty-fred,

    Je veux dire par là que, selon mon conc., Suzuki a modifié la pièce d'origine (je n'ai pas plus de précisions là-dessus) et lui a donné une nouvelle référence pour la différencier de celle d'origine. Et aussi, je pense, pour faciliter la tâche du conc. qui veut commander la nouvelle pièce.

    Dans un premier temps, les conc. ne pouvaient remplacer l'embrayage que par une pièce identique qui ne faisait que repousser le pb dans le temps.

    Quand je vois dans le post de Ludo_de_reims que son conc. n'est même pas au courant de cette histoire, je crois que c'est important de le mentionner.

    Mais, visiblement ton conc. est à jour, puisqu'il t'a commandé le nouvel embrayage.

    A+
    Paps :moto:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb d'embrayage??
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 19h05
  2. Probleme d'embrayage ?
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 12h05
  3. [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage
    Par elucarim dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 08h47
  4. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 18h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •