Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 250] Reglage ralenti
Notices
 

Discussion: [GD 250] Reglage ralenti

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. [GD 250] Reglage ralenti 
    #1
    T'raider Invité
    Avertissement reçu
    Bonjour à tous,
    je suis tout nouveau sur le forum. Je suis Belge et je roule avec un PGO Bugrider 250cc.
    Si je suis ici c'est que cette machine est motorisée par Kymco à savoir le groupe motopropulseur complet du Grand Dink 250cc.

    La seul différence c'est que sur l'axe de transmission final du scooter, PGO a greffé un inversseur permettant d'avoir une marche arrière et une transmission par Cardans.

    Voila mon petit problème: je n'arrive plus a regler mon ralenti. J'ai démonté et nettoyé le carburateur, réglé le jeu des culbuteurs (0,10mm de jeu sur chaque soupapes), changé le filtre à air, vériifié la bougie, les connections élèctriques haut et bas tension.
    Lorsque je demarre le moteur après 1ou2 secondes le starter automatique se met en action et le régime augmente pendant 5min ( beaucoup trop long) apres des coups de gaz le moteur retombe enfin et le ralenti n'est pas régulier, le moteur cale et repart, augmente et fini par s'arreter.

    Est ce que cela vient du starter auto, de la pompe à vide qui ouvre l'arrivée d'essence ou autre chose???????????????????????????

    j'ai modifier mon vario et j'ai gagné 10 km sur mon bug qui pèse 300kg. Alors sur un scooter ca doit arracher.

    J'attends vos solutions avec impatience.
     

  2. Re : [GD 250] Reglage ralenti 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A ce stade, je regarderais deux choses sur le starter automatique:
    -si les fils qui arrivent au starter auto sont endommagés
    -si le starter auto a déjà été démonté une fois, est-ce qu'il a bien été remis à fond (deux positions de montage sont possibles)
    Tiens-moi au courant.
     

  3. Re : [GD 250] Reglage ralenti 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'oublie un conseil aussi, évite de dérégler tout ce qui est autour du carbu, avant d'être sûr que le starter auto n'est pas en cause.
     

  4. Re : [GD 250] Reglage ralenti 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Tiens par curiosité, j'ai été fureter pour voir à quoi ressemble ce Bugrider...



    Marrant que cet engin soit motorisé par un moteur de scoot.
    Ca doit etre assez fun à conduire en tout cas
    Tof
     

  5. Cool Re : [GD 250] Reglage ralenti 
    #5
    T'raider Invité
    Trop tard pour les vérifications autres que le starter. Elles ne se sont pas avérées inutiles car le carbu était dégueulasse. ainsi que les filtres de la pompes à dépression.

    J'utilise cette petite machin dans des endroits ou vos scooter ne poseront jamais une roue.

    Je vous invite à visiter mon site pour voir ce que j'ai fait de ce petit engin ET SURTOUT méfiez vous, l'essayer c'est l'adopter. c'est ce qu'il m'est arriver.

    Pour des besoins techniques (boue dans la boite à air), une fois résolu ce problème de ralenti, j'aimerais placer un filtre conique JR sur le carbu et donc changer mon gicleur. Quelqu'un à des infos a ce sujet?

    En faite, nous somme toute une communauté avec ces engins et je vais mettre un lien de ce forum sur les notres. vous allez etre surpris!

    merci de vos réponses.
     

  6. Re : [GD 250] Reglage ralenti 
    #6
    T'raider Invité
    oui, je l'ai remonté dans son axe avec toutes les précautions qui s'imposent.
    Je n'ai pas vu de position intermediaire. Je l'ai enfoncé à fond dans son logement et reviser l'etrier de maintient sur le carbu. J'en ai trouvé un identique dans une casse moto monté sur une suzuki 125cc. Mais je ne l'ai pas acheté car, si ca tombe, il est dans le même état que le mien.

    PS : Liens déplacés dans la section web :
    [Web] Site sur le PGO Bugrider
    Dernière modification par tof ; 12/01/2007 à 10h46.
     

  7. Re : [GD 250] Reglage ralenti 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Ton problème est en fait un ralenti instable, c'est ça ?

    Fait l'essai suivant :tu démarres, tu attends que le starter ai fini d'agir et pendant que le moteur tourne, tu pulverise du dégrippant (ou tu mets de l'essence avec un pinceau) sur le carbu.
    Si le régime augmente, tu as une prise d'air au carbu (serrage des colliers, joint torique de pipe d'admission, ect.....)

    Gilles
     

  8. Re : [GD 250] Reglage ralenti 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ce serait une fuite entre le carbu et le moteur... Cela pourrait-il être entre le carbu et le filtreur, Gilles?

    Je demande, comme ça, car sur les systèmes modernes, la même attention est portée à l'étanchéïté entre la boîte à air et le carbu.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : [GD 250] Reglage ralenti 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Ce serait une fuite entre le carbu et le moteur... Cela pourrait-il être entre le carbu et le filtreur, Gilles?

    Je demande, comme ça, car sur les systèmes modernes, la même attention est portée à l'étanchéïté entre la boîte à air et le carbu.
    Une prise d 'air entre le carbu et la culasse entraine généralement un ralenti istable, difficile a régler, voire plus impossibilité de démarrer si la prise est trop importante

    Les prises d'air entre carbu et boite à air ont moins d'influence sur le ralenti.
    Par contre, elles pénalisent le fonctionnement général du moteur en apauvrissant le mélange, et sur les moteurs modernes, réglés au plus juste pour répondre aux normes anti-pollution, c'est un point à surveiller

    Gilles
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2007, 00h52
  2. [Pantheon] Réglage amortisseur
    Par canonbis dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 11h08
  3. [GTS] Reglage des suspensions
    Par dindoungagos dans le forum SYM
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2006, 15h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •