Notices
 

Discussion: Ampoules Moto vision

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 58
  1. Re : [Info] Ampoules Moto vision 
    #21
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Dommage, s'etait pas loin de chez moi...mais j'ai commandé sur Ebay pour le BB et la CBR d'un pote.
    Bin oui c'est ballot !
    Je ne te cache pas que je les ai découverte par hasard chez JP MOTO, car à l'origine j'étais venu lui commander le cache plastique volé sur mon BB hier (cf sujet de discussion dans le "blablatorium"), et au moment de payer, j'ai vu le petit présentoir plein à craquer de ces fameuses ampoules, posé derrière le comptoir.
     

  2. Re : [Info] Ampoules Moto vision 
    #22
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Atlantic 500 Sprint.
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis allé les achetées hier chez JP MOTOS.
    Les H7 sont à 25 euros l'ampoule.

    Ce matin je descends pour les monter, et là, surprise!! Ce sont des H11 sur l'Atlantic (en tout cas sur les modèles 2006). J'avais pas vérifier avant. On ne se moque pas SVP :lol2:. Le cons de JP MOTOS a appellé une consession Aprilia devant moi pour vérifier, laquelle lui a confirmé qu c'étaient bien des H7 sur l'Atlantic. Pffffffff.......

    Du coup je me retrouve avec deux ampoules sur les bras.
    Donc si ça interresse quelqu'un, je les revends prix coutant avec facture, et je suis sur Paris. Ca m'évitera de les ramener samedi prochain.

    PS : je ne les ai pas sorti de leur emballage.
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter... :angel:
     

  3. Re : [Info] Ampoules Moto vision 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Finalement la solution Ebay reste interessante, j'attends de recevoir ma commande : 2 h7 + 1 h4 pour 59 euros.
    Tof
     

  4. Re : [Info] Ampoules Moto vision 
    #24
    ithaca Invité
    Bonjour TOF, As-tu reçu les ampoules et les as-tu montées sur ton BB ? Est-ce qu'il faut démonter beaucoup de carénage pour les changer ? Cordialement
     

  5. Re : [Info] Ampoules Moto vision 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Bonjour,

    Je manque à tous mes devoirs. J'ai effectivement recut mes ampoules Motovision en milieu de semaine derniere. Je les ai montées samedi dernier.

    Premier test que j'ai fait dans mon parking souterrain, Coté h7 je n'ai pas constaté de grande différence de luminosité. Coté H4 beaucoup plus visible, le faisceau etait tout se suite plus blanc et plus lumineux.
    J'ai aussi constaté assez rapidement un Halo orangé quand on se met dans l'axe des phares.

    Dimanche, une petite ballade avec Grazu et Sov dans un temps tres brumeux.
    Mes compagnons m'ont confirmé que le BB eclairait plus fort...surtout des qu'ils se trouvent dans le faisceau. Ils m'ont confirmé aussi le halo Orange.

    Au retour de cette ballade, je n'ai pas pu me rendre trop compte de la différence par rapport aux anciennes ampoules vu que la brume etait de plus en plus epaisse.

    Par contre, apres 3 soirs de retour du boulot, avec un peu de route de campagne puis une portion d'A6 non eclairée, je confirme sans soucis ma meilleure performance des motovosion par rapport à l'origine.
    La portée est un peu plus importante et la lumiere diffusée plus blanche. En position phare, la différence de portée est encore plus importante.

    J'ai aussi l'impression d'etre mieux vu par les voitures, les BAR se poussent tres vite lorsque j'arrive et du coup je n'ai presque plus besoin de faire des petits appels de phare pour me signaler aux étourdis.

    Donc au final, je conseille ces ampoules dont les performances sont appréciables par rapport aux ampoules d'origine.

    Sinon pour le montazge sur le BB650, suffit d'enlever le bas du cache guidon + la partie sous le guidon qui tient les vide poches et l'acces est alors direct au cul des ampoules.
    Puis enlever les caches en caoutchou qui protegent les cosses de branchement. et remonter le tout en sens inverse. 10 minutes en tout.
    Tof
     

  6. Re : [Info] Ampoules Moto vision 
    #26
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si il n'y a que 10 minutes de bricolage pour les changer, je vais alors me laisser tenter... j'avoue que la fainéantise me faisait trainer un peu les pieds...
    Puisque je dois passer chez JP MOTOS récupérer ma pièce volée il y 8 jours, je prendrai les ampoules au passage.

    Tes commentaires sur la visibilité nettement améliorée ont achevé de me convaincre.
    Mon portefeuille ne te dis pas merci ! :sboat2:
     

  7. Re : [Info] Ampoules Moto vision 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour le montage, n'hesites pas.
    Tof
     

  8. Re : [Info] Ampoules Moto vision 
    #28
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour le montage, n'hesites pas.
    binnn, j'dis pas non !

    N'ayant pas encore eu l'occasion de me lancer dans des opérations de démontage / remontage sur le BB, j'ai un peu peur d'y aller aussi fort que je suis bête (j'vous raconte pas la force) et de bousiller une des aggrafes plastique ou autre petites papattes fragiles de l'habillage.

    je te laisse mon mail perso + tel pour qu'on règle ça hors forum

    yannriou6@yahoo.fr / ** ** ** ** (pas de numéro perso sur le forum...par sécurité. Tof)
    Merci d'avance !
    Dernière modification par tof ; 09/11/2006 à 13h49.
     

  9. Re : [Info] Ampoules Moto vision 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    On se contacte par MP. J'ai bien noté ton numéro
    Tof
     

  10. Re : [Info] Ampoules Moto vision 
    #30
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ayyyééé,

    Grace à l'aide de Tof (qu"il en soit 1000 fois remercié), j'ai pu essayer hier soir, de nuit sous le fin crachin parisien, mes nouvelles zzzampoules moto vision !!

    Bin ya pas à dire, la différence est sensible, même si c'est délicat de quantifier une amélioration d'éclairage (très subjectif), le faisceau me semble plus large et profond (le faisceau hein ?!), plus puissant, et on distingue nettement le "halo orangé" des ampoules. en plein phare on obtient aussi une intensité supérieure et les automobiliste endormis semblent plus sensibles à la courte séance de bronzage qu'ils subissent grace à leurs rétros !
    Bref, je ne regrette pas l'investissement (45€) la H4 + la H7.

    Encore une fois tous mes remerciements à Tof et à ses doigts de fée pour leur expertise dans le montage / démontage du BB.
    Bientôt une nouvelle profession inventée par Tof : Gynéco pour Big Burgy


    PS : Tof, je suis à ta dispo pour te payer une mousse !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] modele des ampoules veilleuse ?
    Par philippev77 dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/10/2007, 21h09
  2. [Bb 125] ampoules LED
    Par groove dans le forum Suzuki
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/06/2007, 17h43
  3. [mp3] ampoules de rechange clignotants ?
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2007, 23h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •