Notices
 

Discussion: [Satelis 125] Rodage du nouveau

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [Satelis 125] Rodage du nouveau 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour toutes et tous.
    Nouveau dans le deux roues motorisé, je salue l'assemblée et vous donnerai à l'occasion mon avis ou mon vécu sur les questions évoquées. Mon scooter "Le Rouge" pour sa couleur, en est à environ 450 km depuis sa livraison le 20 octobre ; parcours de plaine (le nord dauphiné), de petite montagne (le calvaire de Portes dans le Bugey), de forêt (Chambarran), de lacs (Paladru)tout lui va à vitesse raisonnable ; il est prévu pour remplacer définitivement le véhicule à 4 roues ; un seul incident à signaler, il s'est couché sur le coté après une utilisation mal maitrisée de la béquille latérale ; je ferai donc attention à l'avenir, l'expérience lui a erraflé le vernis et fait perdre une lettre de "satellis" ; sinon, je sens que le bonheur approche à grands pas.
    Pierre
     

  2. Re : Rogage du nouveau 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Bienvenue,

    J'ai eu le même problème avec la béquille latérale dont le ressort de rappel est particulièrement violent.
    On est bien ici
     

  3. Re : Rogage du nouveau 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Bonjour,
    Meme probleme pour moi avec cette bequille laterale, resultat eraflures et le "A" de Satellis qui est de travers. Je n'utilise plus que la centrale maintenant.
     

  4. Re : Rogage du nouveau 
    #4
    Nikopol_75 Invité
    Hello,

    j'ai mon Satelis 125 Executive depuis hier, je crois que la première que j'ai fait c'est de bannir l'utilisation de la bequille latérale !

    Bonne route à tous.
     

  5. Re : [Satelis 125] Rodage du nouveau 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est en faisant qu'on devient faizeron.
    Cette béquille, je l'ai ignorée avec dédain pendant une semaine ; puis hier, sans la prévenir, je l'ai mise tout en douceur, avec délicatesse, en lui chantant une chanson douce ; le terrain était plat, la vue dégagée ; est ce le printemps attardé, la vue de la Chartreuse au loin ? Toujours est il que le scooter n'est pas tombé ; comme quoi le concept d'équilibre est variable dans le temps
    Pierre
     

  6. Re : [Satelis 125] Rodage du nouveau 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    CBF 600 S (ex-Satelis 125 City)
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Le Rouge Voir le message
    C'est en faisant qu'on devient faizeron.
    Cette béquille, je l'ai ignorée avec dédain pendant une semaine ; puis hier, sans la prévenir, je l'ai mise tout en douceur, avec délicatesse, en lui chantant une chanson douce ; le terrain était plat, la vue dégagée ; est ce le printemps attardé, la vue de la Chartreuse au loin ? Toujours est il que le scooter n'est pas tombé ; comme quoi le concept d'équilibre est variable dans le temps
    Salut et bienvenue,

    On dirait que ça commence à faire du monde par ici (Rhône-Alpes et 38) !
    Pour la béquille latérale, je ne l'utilise que pour les arrêts courts (ex : le temps d'ouvrir le garage) et toujours en la tenant au pied tant que le scoot ne s'appuie pas dessus... et jamais en pente !
    Pour le stationnement : toujours la centrale !

    Anecdote (peut-être que le proprio se reconaîtra) : lors d'une ballade en famille à la plage de l'Espiguette (Port-Camargue ds le 30) la semaine dernière, je vois un pôv' 125K avec top-case et tout le toutim vautré sur le côté.
    Il était bien sur la béquille centrale, mais le pkg était sablonneux et il y avait un vent à décorner les c****s.
    Comme quoi, la centrale c'est bien mais gaffe qd même aux 160kg.
    Entre parenthèses, rouler par ce vent (env 80km/h au doigt mouillé, on tenait pas droits debout) avec un top case, ça devait être assez folklo.

    a+
     

  7. Re : [Satelis 125] Rodage du nouveau 
    #7
    isidore Invité
    Citation Envoyé par hf38 Voir le message
    Comme quoi, la centrale c'est bien mais gaffe qd même aux 160kg.
    Il n'est pas inutile, si l'on sait qu'on va de temps en temps se garer sur terrain meuble, de se munir d'une planchette ou équivalent.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
  2. [Atlantic 125] Rodage
    Par hugobooster9435 dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2005, 12h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •