Notices
 

Discussion: boosté, Galet, ressort...?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. Re : [SW 400] boosté, Galet, ressort...? 
    #11
    scoot'air Invité

    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Sauf que dans le cadre de la garantie constructeur, le concessionnaire a tout à fait le droit de refuser de monter des pieces n'étant pas d'origine de la marque et d'endosser ensuite sa responsabilité de professionnel quand à la pérénité et à la fiabilité de ces pieces non prévues par le constructeur.

    Bonjour Tof,


    Je ne peux pas te donner tord sur le principe. sauf que les Fabricants sont d'une hypocrisie qui dépasse l'entendement donc on peut obtenir gain de cause contre eux si nécessaire.

    Exemple, quand tu achètes une ligne déchappement IXIL sur le catalogue Yamaha, c'est "homologué". si tu achètes la MÊME, chez un revendeur multimarques qui fait IXIL, elle ne l'ai plus !!!

    En outre tous les accessoires de toutes les marques exepté BMW et HD (et encore, les casques BMW sont fabriqués pas Schuberth et j'en passe ...) sont faits par des équipementiers ou accessoiristes qui fabriquent sous leur propre marque.

    C'est comme pour les ordinateurs, tu achètes en fait un " habilage" avec une marque "Y, X", plus ou moins réputés pour sa fiabilité et dont le prix est en rapport avec celle-ci, mes les composants viennent tous du même endroit.






     

  2. Re : [SW 400] boosté, Galet, ressort...? 
    #12
    dim1971 Invité
    Ca y est, c'est posé, le resultat est plutot satisfaisant, cela monte plus vite ds les tours, c'est plus nerveux, je pense que cela aurait été plus significatif avec un variateur Malossi, mais c'est deja pas mal...
     

  3. Re : [SW 400] boosté, Galet, ressort...? 
    #13
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Burg 400 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut! Dis moi Dim tu as changé que les galets ou bien tu as mis aussi un Multivar 2000 (l'ensemble)?Combien ils t'ont couté les galets?et avec la pause?Je sais pas si sur mon AN400 ca fera des étincelles!!...
     

  4. Re : [SW 400] boosté, Galet, ressort...? 
    #14
    dim1971 Invité
    J' ai commandé les galets et ressorts (y'en a 2 types) le variateur n'etant pas dispo... les pieces 79euros et 45euros de poses... tu dois trouver moins cher pour les pieces (sur le web), mais faut voir les frais de livraisons...
     

  5. Re : [SW 400] boosté, Galet, ressort...? 
    #15
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda 400 SW
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 1 message
    @ pirmil

    Au fait, pour se livrer à ce genre d'exercice en particulier sur le 400, j'imagine qu'il y a moyen de récupérer quelques watts supplémentaires (galets, vario), juste histoire de le rendre un peu plus prompt au démarrage même si je ne l'ai pas acheté pour faire la course ?

    Je n'ai encore rien vu sur le sujet à part l'expérience de dim1971 ci-dessus.
    Ils sont tous d'origine vos 400 ?


    PS : pas la peine de me répondre que j'aurais du acheter le 600...
    Dernière modification par Djédjé ; 20/05/2008 à 08h25. Motif: citation inutile
     

  6. Re : boosté, Galet, ressort...? 
    #16
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je viens de tomber sur un site qui vend un Variateur Malossi Multivar pour SW400, à 225 €.
    Même si je suis très content de mon SW400, j'envisage de l'améliorer un peu.

    Si quelqu'un a déjà monté un variateur sur son scooter, je voudrais savoir si la vitesse de pointe n'est pas diminuée après la pose du variateur ? Et sur le long terme, est ce que cela affecte la durée de vie du moteur ?

    Merci pour vos réponses
    Longue vie au forum
    Honda SW400
     

  7. Re : boosté, Galet, ressort...? 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Salut à tous,

    J'ai profité de la révision des 24000 de mon SW pour faire changer les galets par des malossi.

    Quand on a démonté le carter pour changer la courroie changer les galets ne coute rien en main d'oeuvre. Donc 40 euros de pièces :Point...

    Je trouve le résultat appréciable pour le prix. la montée en régime est plus rapide sur l'ensemble de la plage. De plus, on prend 1000 tours de plus à l'accélération. tout ça car les galets sont un peu plus légers que ceux d'origine.

    Si les démarrages au feu étaient suffisants, je souhaitais plus de reprise notamment en interfile.

    Attention çela ne transforme pas le SW en fusée. Toutefois je confirme le rapport qualité/prix car le gain est appréciable.
     

  8. Re : boosté, Galet, ressort...? 
    #18
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @Pollux

    Ca ne coute que 40 euros ces galets ? Et ceux d'origine sont moins chers ?

    Sinon qu'ont ils de particulier alors ? Juste plus léger, c'est tout ?
    Si oui, j'y penserai pour les 24000 moi aussi. Là j'arrive au 18000 (en à peine 2 ans).

    KNel
     

  9. Re : boosté, Galet, ressort...? 
    #19
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    @ knel

    Je viens de reprendre la facture. 40,13 euros HT donc 48 euros TTC.

    En scoot, la théorie c'est que si tu mets des galets un peu plus léger tu gagnes en accélération et tu perds un peu en vitesse de pointe. Quand tu alourdis les galets c'est le contraire.

    Sur ce coup la ça permet de :
    - gagner quelques chevaux pour pas cher
    - ne pas trop pousser la mécanique
    Dernière modification par Djédjé ; 25/07/2008 à 17h16. Motif: citation inutile
     

  10. Re : boosté, Galet, ressort...? 
    #20
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @Pollux
    Okok
    Et donc tu sembles confirmer que tu as un peu gagner en accélération.
    Et en vitesse de pointe alors, tu as perdu ? Si oui bcp ?
    En tout cas, globalement, tu le conseilles toi du coup ?

    Pour ma part, je suis rarement en vitesse de pointe; la dernière fois que j'ai eu la poignée en coin, en duo, j'étais à un peu plus de 160 compteur. Mais bon c'est rare quand même.

    KNel
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] ressort trappe d'essence
    Par full power dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2009, 11h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •