Citation Envoyé par tof Voir le message
Sauf que dans le cadre de la garantie constructeur, le concessionnaire a tout à fait le droit de refuser de monter des pieces n'étant pas d'origine de la marque et d'endosser ensuite sa responsabilité de professionnel quand à la pérénité et à la fiabilité de ces pieces non prévues par le constructeur.

Bonjour Tof,


Je ne peux pas te donner tord sur le principe. sauf que les Fabricants sont d'une hypocrisie qui dépasse l'entendement donc on peut obtenir gain de cause contre eux si nécessaire.

Exemple, quand tu achètes une ligne déchappement IXIL sur le catalogue Yamaha, c'est "homologué". si tu achètes la MÊME, chez un revendeur multimarques qui fait IXIL, elle ne l'ai plus !!!

En outre tous les accessoires de toutes les marques exepté BMW et HD (et encore, les casques BMW sont fabriqués pas Schuberth et j'en passe ...) sont faits par des équipementiers ou accessoiristes qui fabriquent sous leur propre marque.

C'est comme pour les ordinateurs, tu achètes en fait un " habilage" avec une marque "Y, X", plus ou moins réputés pour sa fiabilité et dont le prix est en rapport avec celle-ci, mes les composants viennent tous du même endroit.