Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] j'en ai plus - Page 2
Notices
 

Discussion: [GD 125] j'en ai plus

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. Re : [GD 125] j'en ai plus 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Ton aventure avec le poteau m'ouvre des horizons.

    On amène son poteau gonflable, pour la place dans le coffre, bien sur, ca doit être dissuasif.

    Un peu comme les gendarmes en carton le long des routes.

    Je rigole,jaune, mais je compatis.

    Bon je sors.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  2. Re : [GD 125] j'en ai plus 
    #12
    mitch Invité
    Bonsoir a tous, juste pour la suite, mon scoot a été retrouvé, par contre il est dans un étât lamentable, les 2 rétros envolés, le carenage éclaté de partout, le pot tordu, ils se sont plantés avec !!! , pas trés joli à voir. Désormais il doit être expertisé, et ce qu'il y a des choses sur lequelles je dois faire attention ??

    Bonne soirée @+.
     

  3. Re : [GD 125] j'en ai plus 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose, vu l'etat a priori mauvais de ton scoot. Le conc' et l'expert de ton assurance vont faire leur boulot soit pour te remettre ton scoot en état nickel...ou alors si les dégats sont trop importants , il passera en épave et tu seras indemnisé en conséquence.

    De ton coté, pas grand chose à faire de plus. Bon courage pour la suite, tient nous au courant.
    Tof
     

  4. Re : [GD 125] j'en ai plus 
    #14
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vraiment désolé pour ta mésaventure, en discutant avec un copain flic, il m'a confirmé que la seule "solution" était la multiplication des moyens antivols + attache à un point fixe. Et encore, cela ne suffit qu'à retarder de quelques minutes un voleur bien décidé et outillé :mad2:

    Les systèmes de géolocalisation sont sans doute un produit d'avenir mais leur tarif de base + prix d'abonnement rapporté à la valeur du 2 roues (genre GD 125...) les rend économiquement non viables.... Dommage !
     

  5. Re : [GD 125] j'en ai plus 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    Salut à toutes et à tous,

    Ton aventure avec le poteau m'ouvre des horizons.

    On amène son poteau gonflable, pour la place dans le coffre, bien sur, ca doit être dissuasif.

    Un peu comme les gendarmes en carton le long des routes.

    Je rigole,jaune, mais je compatis.

    Bon je sors.
    Oui, et en poursuivant le raisonnement, pourquoi pas un gendarme gonflable alors ? Ou plus simplement, dans la mesure du possible, se garer devant ou à proximité d'un commissariat ou encore demander à quelqu'un (mais qui ?) moyennant une petite rétribution, de bien vouloir surveiller l'engin en espérant que ce ne soit pas lui-même un voleur.
    On est bien ici
     

  6. Re : [GD 125] j'en ai plus 
    #16
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Atlantic 500 Sprint.
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof91700 Voir le message
    Je ne suis pas sur que si tu l'avais attaché à un point fixe cela aurait changé quelque chose... Peut etre l'aurais tu encore ??? Ou peut etre bien que tu l'aurais recupéré dans un sale état car les voleurs n'auraient pas reussi à piquer la bête.
    Me concernant, je me suis fais volé trois fois mon deux roues, à chaque fois, il n'était pas attaché à un point fixe :

    - la première fois un ptit scoot que je n'ai jamais retrouvé,
    - la deuxième, un U bloquait la roue arrière de la moto, il l'ont trainée pour la planquer dans l'immeuble d'en face. Je pense qu'ils comptaient repasser en camionette un peu plus tard. J'ai donc suivi les traces qu'ils avaient laissées en la traînant (pas malins les gars) et heureusement que je suis arrivé avant eux.
    - la troisième, aucun anti-vol, je m'étais garé devant ma banque le temps de retirer au distributeur (4mn chrono). Je me suis retourné, et là, avait plus. Le bel exemple à ne pas suivre!! Ils avaient juste cassé le neman et poussé la moto. Par chance, ils l'avaient abandonnée 500m plus loin, ne réussissant pas à la démarrer. Encore une fois j'ai eu la chance de tomber sur des amateurs!

    J'ai aussi vu une fois un vol en direct où les gars avait posé la roue bloquée du scoot sur un skate pour le pousser dans le parking d'un immeuble à côté.

    Donc le fait de l'attacher à un point fixe permet de se prémunir de ce genre d'amateurs paratiquant du "vol à la tire", j'en suis convaincu. Maintenant si ta machine est repérée et convoitée, cela devient du vol oraganisé et là effectivement ya pas grand chose à faire, sinon d'avoir une bonne assurance...
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter... :angel:
     

  7. Re : [GD 125] j'en ai plus 
    #17
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Epileptik Voir le message
    Me concernant, je me suis fais volé trois fois mon deux roues, à chaque fois, il n'était pas attaché à un point fixe :

    - la première fois un ptit scoot que je n'ai jamais retrouvé,
    - la deuxième, un U bloquait la roue arrière de la moto, il l'ont trainée pour la planquer dans l'immeuble d'en face. Je pense qu'ils comptaient repasser en camionette un peu plus tard. J'ai donc suivi les traces qu'ils avaient laissées en la traînant (pas malins les gars) et heureusement que je suis arrivé avant eux.
    - la troisième, aucun anti-vol, je m'étais garé devant ma banque le temps de retirer au distributeur (4mn chrono). Je me suis retourné, et là, avait plus. Le bel exemple à ne pas suivre!! Ils avaient juste cassé le neman et poussé la moto. Par chance, ils l'avaient abandonnée 500m plus loin, ne réussissant pas à la démarrer. Encore une fois j'ai eu la chance de tomber sur des amateurs!

    J'ai aussi vu une fois un vol en direct où les gars avait posé la roue bloquée du scoot sur un skate pour le pousser dans le parking d'un immeuble à côté.

    Donc le fait de l'attacher à un point fixe permet de se prémunir de ce genre d'amateurs paratiquant du "vol à la tire", j'en suis convaincu. Maintenant si ta machine est repérée et convoitée, cela devient du vol oraganisé et là effectivement ya pas grand chose à faire, sinon d'avoir une bonne assurance...

    Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas l'attacher à un point fixe pour autant... Je disais ça car ça m'etait arrivé du temps de mes jeunes années roulant à mobylette... Mon cyclo était correctement attaché à un point fixe et malheureusement il a été vandalisé car il n'a pas pu etre piqué. Violence gratuite ? Amateurs ? En tout cas ça m'avait passablement degouté... à 16 ans !
    A l'heure actuelle, j'essaie de l'attacher à un point fixe avec un U et une chaine SRA mais en tout cas systematiquement les deux antivols sont mis. En cas d'arret eclairs, juste le U sur la roue arriere mais bon ! S'ils le veulent, ils l'auront quoiqu'il en soit et là effectivement tu decouvres si ton assureur "assure"...
     

  8. Re : [GD 125] j'en ai plus 
    #18
    mitch Invité
    Salut a tous, l'expertise est prévue Mardi on va bien voir ce qui va se passer, j'espere que l'assurance assurera... Bonne journée
     

  9. Re : [GD 125] j'en ai plus 
    #19
    mitch Invité
    Bonjour a tous aprés une longue abscence (les fêtes et qques petits ennuis de santé) je reviens pour vous donner la fin de l'histoire, donc mon GD a été expertisé et l'assurance m'a remboursé, ca été assez rapide et j'ai perdu 300€ dans l'histoire donc je ne m'en sort pas si mal. Voilà donc a présent je me remets a la recherche d'un GD (et oui je ne vois plus que par lui desormais :biggrin_New1: ) la recherche ne s'annonce pas aisée j'ai vu pluieurs annonce cette semaine mais tous avec des retros manuels, et c'est vrai qu'apres avoir gouté a ceux éléctrique je pense que j'aurais du mal.. Donc je commence a lorgner sur un neuf mais bon ca me fait quand même pas mal a rajouter:new_puppy, donc si par hasard vous même ou une de vos connaissance en vends un avec un kilometrage raisonnable sur toulouse ou ses environs, faites moi signe je suis prêt a acheté :cavalier: ..

    @+
     

  10. Re : [GD 125] j'en ai plus 
    #20
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mitch Voir le message
    Salut a tous, l'expertise est prévue Mardi on va bien voir ce qui va se passer, j'espere que l'assurance assurera... Bonne journée
    J'espère que tout se passera pour le mieux pour toi, car 30 jours (voir + pour rembourser c'est long) alors réparation rapide c'est mieux, soyons tous vigilant et si le risque 0 n'existe pas, il faut quand même faire le max pour limiter au plus tous ces vols..........on va devenir parano !!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
  2. M.a.j de la Charte
    Par Grazu dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/11/2007, 14h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •