Citation Envoyé par tof91700 Voir le message
Je ne suis pas sur que si tu l'avais attaché à un point fixe cela aurait changé quelque chose... Peut etre l'aurais tu encore ??? Ou peut etre bien que tu l'aurais recupéré dans un sale état car les voleurs n'auraient pas reussi à piquer la bête.
Me concernant, je me suis fais volé trois fois mon deux roues, à chaque fois, il n'était pas attaché à un point fixe :

- la première fois un ptit scoot que je n'ai jamais retrouvé,
- la deuxième, un U bloquait la roue arrière de la moto, il l'ont trainée pour la planquer dans l'immeuble d'en face. Je pense qu'ils comptaient repasser en camionette un peu plus tard. J'ai donc suivi les traces qu'ils avaient laissées en la traînant (pas malins les gars) et heureusement que je suis arrivé avant eux.
- la troisième, aucun anti-vol, je m'étais garé devant ma banque le temps de retirer au distributeur (4mn chrono). Je me suis retourné, et là, avait plus. Le bel exemple à ne pas suivre!! Ils avaient juste cassé le neman et poussé la moto. Par chance, ils l'avaient abandonnée 500m plus loin, ne réussissant pas à la démarrer. Encore une fois j'ai eu la chance de tomber sur des amateurs!

J'ai aussi vu une fois un vol en direct où les gars avait posé la roue bloquée du scoot sur un skate pour le pousser dans le parking d'un immeuble à côté.

Donc le fait de l'attacher à un point fixe permet de se prémunir de ce genre d'amateurs paratiquant du "vol à la tire", j'en suis convaincu. Maintenant si ta machine est repérée et convoitée, cela devient du vol oraganisé et là effectivement ya pas grand chose à faire, sinon d'avoir une bonne assurance...