Notices
 

Discussion: [GD 125] A-coup dans la transmission

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. [GD 125] A-coup dans la transmission 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Grand dink 125 rouge
    Messages
    37
    Merci
    5
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,

    Après une longue absence sur le forum, me revoila ! mais malheureusement c'est pour vous exposer un petit problème sur mon magnique Grand Dink rouge (dit le balafré).
    Voici donc :

    J'ai un a-coup dans la transmission au démarrage. des que je passe les 10-20 km/h
    Ca a commencé cet aprém avec ma copine. depuis je n'ai fait qu'un km mais en ville donc j'ai subis la chose une bonne dizaine de fois.
    J'ai refait des test tout seul tjrs les petits a-coups au démarage.

    C'est quoi ce truc? vous avez dèjà un ca?

    C'est grave ou bien un petit tour sur l'autorooute pour un décrasssage resoudrait ca ?

    merci d'avance à tous !
    bonne route
     

  2. Re : [GD 125] A-coup dans la transmission 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ca me le fait aussi de temps en temps mais c'est pas systematique.

    J'ai l'impression que ça le fait quand j'accelere pas assez franchement et surtout a froid.
     

  3. Re : [GD 125] A-coup dans la transmission 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Salut Ben-jah,

    Ce sont tes galets qui ont pris un petit coup ! Ce n'est pas grave...Fais un peu de ville et ça passera...
    Cela arrive le plus souvant quand on fait de la route à vitesse constante élevée...il suffit de faire quelques dizaines de kilomètres en ville et le phénomène, désagréable je te l'accorde, disparaît.

    Ca peut arriver et disparaître...Cela me l'a fait vers 2500 ou 3000 Km...j'ai fait de la ville = plusieures accélérations + vitesse qui varie et depuis plus rien => je suis à quasi 7500 Km...

    CDink non ?
     

  4. Talking Re : [GD 125] A-coup dans la transmission 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Grand dink 125 rouge
    Messages
    37
    Merci
    5
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Merci !

    Ca me rassure je vais faire un petit peu de ville alors.
    En faite, je fait quasiment que du perif entre 30 et 90 km/h. Donc, Un peu de ville lui fera du bien a mon balafré.

    Je reviens pour vous faire un compte rendu de cet experience

    bonne DinK les routes
     

  5. Re : [GD 125] A-coup dans la transmission 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Grand dink 125 rouge
    Messages
    37
    Merci
    5
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par CDink Voir le message
    Salut Ben-jah,

    Ce n'est pas grave...Fais un peu de ville et ça passera...

    CDink non ?
    CDink tu l'a dit
    p'tit tour en ville sur 10 km et c'est parti comme l'avait prédit le Grand CDink.

    Tant mieux mais je ne comprend pas vraiment pourquoi. le fonctionnement d'un vario restera un de ces mistères qu'une vie entiere ne peut résoudre !

    Bonne route à tous les Dinker
     

  6. Re : [GD 125] A-coup dans la transmission 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonne nouvelle.
    Moi ça me fait ça systematiquement lors du changement courroie/galet. Il faut que tout prenne place correctement ...
    a+
     

  7. [GD 125] Embrayage qui broute fort au démarrage 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    GD 125
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je possède un Grand Dink d'août 2006 qui rencontre qlqs Pbs au démarrage depuis qu'il a 5000 Km. A l'accélèration, la machine ne part pas progressivement, je sens des tremblement très forts puis un gros accoup qui me fait partir très sèchement. Sur le périph, c'est très pénible car on accèlère, rien, (sauf les tremblements) puis d'un coup on part en avant.

    A le révision des 5000 Km, mon Conc m'a changé les galets, est-ce normal si tôt ??
    Puis à l'essai, il s'est redu compte du Pb (il ne me croyais pas) et m'a dit avoir changé l'embrayage en en mettant un neuf sous garantie.
    Super, mon GD à repris son rytme en embrayant de manière douce et prgressive jusqu'à 6000 Km et là, ça recommence !!
    Mon Conc ne veut pas croire que ça recommence et comble du sort, quand il l'a essayé, après avoir matraqué l'embrayage en accélèrant à fond et en freinant en même temps, il à fonctionné.

    Pouvez vous me donner qlqs tuyaux sur ce Pb car si l'emb est neuf (commen s'en assurer à 6000 Km) que peut il y avoir d'autre qui provoque ces vibration énorment et cet accoup avant que le scoot n'embraye correctement ??

    Merci de vos réponses car c'est très pénible voire dangereux de rouler comme ça.

    Patrick, GDinker content jusqu'à maintenant.
    Dernière modification par tof ; 10/03/2007 à 09h52. Motif: Fusion avec le sujet existant
     

  8. Re : [GD 125] A-coup dans la transmission 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Ton problème vibration au démarrage vient bien en effet de l'embrayage, mais pas de la partie changé par ton conss.
    Il a du changer les l'ensemble garnitures/masselotes/ressort, mais en en fait le pb vient probablement de la cloche qui est sale.
    Selon le type de route que tu empruntes, tu récupère +/- de merde +/- grasses qui ont tendance a se déposer un peu partout dans la transmission....... + les poussières de courroie qui volent et se collent aussi.

    Du coup, la cloche est bien dégueulasse et fini par encrasser les garnitures d'embrayage et au lieu d'avoir un frottement garniture/métal, tu as un frottement garnitures dégueu/métal gras, et evidemment, ça marche beaucoup moins bien.
    Il faut nettoyer au papier de verre les garnitures et la cloche avec un dégraissant métaux, et c'est reparti comme en 14

    Sintu ne veux pas tout démonter pour nettoyer, fais de la ville pendant qque heures, histoire de multiplier les demarrages, ça va obliger l'embrayage a travailler et avec l'echauffement, le fonctionnement sera amélioré.......mais ca restera temporaire

    Gilles
     

  9. Re : [GD 125] A-coup dans la transmission 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    GD 125
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bojour et merci Gilles pour tes conseils.

    En fait hier, avant d'avoir vu ton message, j'ai démonté le carter et j'ai constaté que l'intérieur était vraiment dégeu. La "cloche ?" ou masselotte qui contient l'embrayage et Le ressort derrière l'embrayage étaient tout rouillés.
    J'ai néttoyé au distillat de pétrole (je n'avais que ça) en frottant bien avec un chiffon propre et quand je suis reparti, mon scoot avait repris de la pêche au démarrage.
    Les tremblements sont toujours là. Je vais aller faire un tour en ville car je ne me sens pas encore pour aller démonter complètement l'embrayage et en plus, je n'ai pas l'outil pour desserrer.

    Au fait, les galets changés à 5000 Km c'est normal ?

    Je te tiens au courant.
    Patrick.
     

  10. Re : [GD 125] A-coup dans la transmission 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    C'est pas "normal" mais ça n'a rien d'inquiétant.
    Quand on cherche de façon un peu empirique, ça barre un peu dans tous les sens

    Gilles
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] Révision des 6000 Km
    Par Al Capone dans le forum Aprilia
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/08/2009, 18h37
  2. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 22h19
  3. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
  4. [GTS 125] Bruits dans le pot
    Par pdc dans le forum SYM
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 10h10
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •