Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
variateur multivar malossi
Notices
 

Discussion: variateur multivar malossi

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. variateur multivar malossi 
    #1
    KOURGAROO Invité
    Tiens, par curiosité, et comme certains sur le forum aimeraient améliorer les perfs de leur monture, je pense à un truc :

    Quelqu'un a-t-il déjà monté un variateur multivar sur un scoot, et pourrait-il nous dire si cette modif apporte vraiment quelque chose de plus ???

    - souplesse d'utilisation
    - amélioration perfs
    - autre


    (à part de faire un trou dans le porte-monnaie...).
     

  2.  
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Il y a plusieurs sites qui ont cebattu du sujet notamment pour le montage sur le x9 :
    C'est assez divergent mais la synthèse de tout le monde est qu'il y a peu d'intérêt a monter une courroie Malossi : écart de prix peu sensible, réglage délicat et compliqué ( la courroie est prévue pour le vario Malossi qui nécessite, également, de changer le gros ressort de l'embrayage et de faire des essais de poids de galets = galère).

    Pour parler de ce que je connais, sur le C1 200, qqles britisch ont , totalement, détruit la courroie malossi, qui est RIGIDE = je fais passer de tps en tps une photo assez éloquente .

    En conclusion, je n'en montrais pas sur mon scooter !

    A+

    Bernard
     

  3.  
    #3
    choky Invité
    en vérité je vous le dis...dixit ...
    la seule solution est le changement de la roue ar
    ou ptet un régime du conducteur ...quelques kilos en moins à trainer pour le scoot c'est toujours ça de gagné :p
     

  4.  
    #4
    KOURGAROO Invité
    Citation Envoyé par bernard
    il y a peu d'intérêt a monter une courroie Malossi : écart de prix peu sensible, réglage délicat et compliqué ( la courroie est prévue pour le vario Malossi qui nécessite, également, de changer le gros ressort de l'embrayage et de faire des essais de poids de galets = galère).
    Bernard
    Tu m'as mal lu, je parlais bien du variateur complet, avec la joue fixe, le ressort, les galets, etc, et la courroie bien sûr, et de savoir si cela modifiait vraiment la "qualité" de la transmission...

    (entre parenthèses, personnellement, j'ai mis une courroie malossi sur mon X9 250, en gardant le variateur d'origine, et tout marche impeccable... La courroie est nickel, et je suis descendu de quelques centaines de tours en pointe à vitesse égale. Je l'ai en outre payée deux fois moins cher que ce que facture Piaggio pour la courroie d'origine).
    :cool:
     

  5.  
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    REenaud, as superboubou,
    en avait monté un je crois sur son 125,
    et il en était ravi !
    Il l'a revendu depuis,
    plus de nouvelles
     

  6.  
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Il a,
    ou avait un site là : site superboubou
     

  7.  
    #7
    maxiscoot Invité
    slt,

    j'ai monter sur mon atlantic 125 le fameux multivar 2000 et un pot 4road de leovince et je fais des pointes a 137 138 kmh compteur. le vrai changement pour moi a été au niveau de la reprise ca devient un regal. c'est vrai que c un peu cher le mien m'a couté 160¤ avec un correcteur de couple a 162¤ et un ressort d'embrayage a 20¤.
     

  8. Re : variateur multivar malossi 
    #8
    cloups Invité
    Toutes ces informations m'interesse! Je vais acheter un X9 sl (pas un évoution) et il parait qu'il est bien moins péchu qu'un EVO : un trou au demarrage.
    Ce n'est pas genant mais comme il a que 6000 km, je pourrais pour la revision des 12000 km changer courroie+variateur donc pourquoi ne pas opter pour un varaiteur different de celui d'origine :cool:

    Bref ou est-ce que je peux trouver les informatioe sur les differents variateurs, leurs prix et leurs performances.

    Est-ce que l'on peut gagner en acceleration et en vitesse en meme temps????
    Quand j'etais plus jeune, :o il fallait choisir entre l'un ou l'autre??

    Merci A tous
    Cloups
    :rolleyes:
     

  9. Re : variateur multivar malossi 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Hormis un gain en nervosité, tu ne va rien gagner car ta démultiplication finale est la même. De plus les pièces Malossi, les galets notamment ont la réputation d'être moins endurant que l'origine.

    De mémoire: vario: 150¤ + correcteur de couple: 150 ¤ + courroie : 50¤ + galets : 20¤ + ressorts d'embrayage : 20¤ et le top du top un pot : 300 ¤ environ =>Total 700¤, c'est le prix du A avec le code.

    Garde tes roro et passe le permis A.

    @+
     

  10. Re : variateur multivar malossi 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    L'ancien X9 moins péchu que l'évo,
    ca c'est une découverte ! :p
    J'en ai un de 2002, et je peux t'assurer que je ne suis pas près de changer pour l'instant
    Gagner en vitesse et en accélération c'est possible, suffit de prendre un 250 :o , et bien entendu de passer le permis.
    Le quasar 250 coute "seulement" 400 neuros de plus que le 125
    Pour le reste, je laisse les autres te répondre
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •