Notices
 

Discussion: Acceleration, qu'en est-il vraiment?

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31
  1. Re : [Majesty 400] Acceleration, qu'en est-il vraiment? 
    #21
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Jerem,

    Pour compléter la note budget: Plaquettes avants : 21€ pour Yam et 38.39€ pour Honda (bon il faudra deux jeux pour le Yam ), Disque avant : 99€ chez Yam et 140.43€ chez Honda, Disque AR: 99€ chez Yam et 174.40€ chez Honda, courroie: 87€ chez Yam et 135.73€ chez Honda. Pour les petites fournitures : le filtre à air : 23.50€ pour le yam et 43,55€ pour le Honda; le filtre à huile ! 8.30€ chez Yam et 10.88€ chez Yam.
    Sur les grosses pièces il y ' a quand même une grosse différence rien que sur la courroie ce n'est pas anodin !!
    Et puis comme je le dis dans mon post précédent, si je ne vend pas mon Skyliner par moi meme, la reprise que me fait Honda est franchement ridicule donc même si le SILVER WING est bien ça gonfle franchement mon budget et je sais pas si j'en aurais les moyens, alors même si ses accélérations ne sont pas fulgurantes et même si c'est un monocylindre, ce Yamaha Majesty me rendra la vie bien agréable, ce n'est pas le meilleur certe mais il est beau esthétiquement et fait plus classieux que le Honda dont l'esthétique date quand même de 2001 et puis j'aime pas trop les jantes noires mates!!

    Olivier Skyman
     

  2. Re : [Majesty 400] Acceleration, qu'en est-il vraiment? 
    #22
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    BB650
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ceci dit , c'est normal que les freins du yam coûtent moins chère puisque pour freiner il faut déjà pouvoir accelerer donc ils sont plus compétitifs sur certaines pièces "d'usure"
    [I]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue[/I]
     

  3. Re : [Majesty 400] Acceleration, qu'en est-il vraiment? 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A ben c'est malin.....

    Olivier Skyman
     

  4. Re : [Majesty 400] Acceleration, qu'en est-il vraiment? 
    #24
    Chrisgino Invité
    Citation Envoyé par jet92 Voir le message
    Comme déjà dit dans d'autres posts le Maj est peut être un peu mou au démarrage mais aucun Burg ne m'a collé 30 mètres dans la vue !

    Faut arreter de penser que les 125 démarrent plus vite que lui....

    Dans une utilisation urbaine le Maj s'en sort très bien. Et dès que la circulation le permet il dispose d'une excellente allonge.

    Pour être le premier au feu un bon R1 full power sera plus approprié !

    Oups, pardon faut pas débrider les motos ! ;-)
    +1
     

  5. Re : [Majesty 400] Acceleration, qu'en est-il vraiment? 
    #25
    Chrisgino Invité
    Citation Envoyé par skyman Voir le message
    Salut,

    ............
    J'ai un collègue qui roule en Majesty 400 2005 il a changé le vario par un Malossi et apparement les accélérations ont fait un bon en avant et il consomme moins aussi mais il a acheté le vario d'occase à un ancien possesseurs d'un Majesty 400 de 2004 qui avait finalement remonté le vario d'origine, parce qu'il préférait avoir plus d'allonge sur route. ..............
    Hihi, c'est moi le collègue :wink_New1:
     

  6. Re : [Majesty 400] Acceleration, qu'en est-il vraiment? 
    #26
    Chrisgino Invité
    Bonjour à tous,

    Ca fait déjà un peu plus d'1 an que j'ai mon Maj 400 (1er Octobre 2005) et déjà presque 20.000 km sans aucun soucis, cet été je lui ai offert le Vario Malossi (Merci Pat) qui effectivement change les données au démarrage, ça fait effectivement perdre entre 5 et 10 km/h en vitesse de pointe, mais bon vu les radars qui poussent de partout...
    Par contre à régime moteur égal la vitesse est légèrement supérieur, donc à vitesse égale je consomme moins (CQFD), la réserve se déclenche vers 230/240 km.

    Voili voilou, je regrette vraiment pas mon choix.

    Le seul qui me ferait éventueelement changer serait le MP3 quand il aura un plus gros moteur.

    @+
     

  7. Cool Re : [Majesty 400] Acceleration, qu'en est-il vraiment? 
    #27
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Un poto mécano a installé sur mon Majesty 400 2006 de galets de 12g (à la place des galets de 15g d'origine), sans changer le vario. Ca m'a couté 70€.

    Du coup, il vibre beaucoup moins et est plus vif au démarrage.
    On dirait un modèle 2007 !

    Génial
     

  8. Thumbs up Re : [Majesty 400] Acceleration, qu'en est-il vraiment? 
    #28
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Conformément aux dires de mon pote, mes galets Malossi se sont "faits" et franchement le Majesty est transfiguré, c'est encore plus flagrant qu'au début.

    Je recommande très vivement cette petite modification, peu onéreuse mais très efficiente, à tous les possesseurs de Maj400. Les accélérations et reprises sont nettement améliorées, et l'agrément de conduite aussi. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la vmax, mais j'ai atteint 150 compteur sans souci sans être à fond. Pour la consommation je n'ai pas noté de différence sensible.

    Il faut juste penser à les faire contrôler lors des révisions, car j'ai lu par ailleurs que la longévité des galets Malossi était en retrait par rapport aux galets d'origine.
    Dernière modification par aslio ; 01/06/2007 à 13h34. Motif: yavé 1 fôte, james passa.
     

  9. Re : [Majesty 400] Acceleration, qu'en est-il vraiment? 
    #29
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut as tu monté le variateur , est si oui s'use til vraiment car on ma dis qu'il s'usé plus vite que l'origine.
    moi je compte monter un nouveau pot sur mon majesty 20006 un pot léovinci 4 road en a tu un?
    Dernière modification par aness28 ; 06/03/2008 à 00h04.
     

  10. Arrow Re : [Majesty 400] Acceleration, qu'en est-il vraiment? 
    #30
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut aness

    Sur mon Maj 400 de 2006, je n'avais pas changé le vario mais juste les galets. Ca suffit largement pour améliorer les démarrages et ça coûte beaucoup moins cher que de changer tout le vario. Par contre, les galet allégés s'usent plus vite que les galets d'origine, il faut donc les faire vérifier et éventuellement changer à chaque révision (j'avais lu tous les 6000).

    Quant au pot, ça ne changera que l'esthétique et le bruit de ton scoot, mais certainement pas ses performances. Cela dit, si tu en as l'envie et que tu as les sous à mettre là-dedans, fais-toi plaisir !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel conseil pour gagner en accélération?
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2007, 11h50
  2. [GPS] c'est vraiment pratique... exemples :
    Par pirmil dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2007, 19h51
  3. qu'en pensent les dames ?
    Par pirmil dans le forum Aprilia
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2007, 20h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •