Notices
 

Discussion: [BB650] régulateur de vitesse

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43
  1. Re : [BB650] régulateur de vitesse 
    #21
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Bonsoir,

    Où l'as tu acheté ton Cramp Buster? à Paris?

    Il est vrai que comme je ne savais pas que ça existait, je ne les aurai jamais remarqués même s'ils étaient juste devant moi dans une boutique.

    Ca m'intéresse assez pour des parcours sur autoroute.

    Lessay
     

  2. Re : [BB650] régulateur de vitesse 
    #22
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Ce Crampbuster n'est pas vraiment un régulateur tel qu'on en a parlé puisqu'il est en fait une astuce pour maintenir autrement la poignée dans la bonne position. Aussitôt la main levée, la poignée revient à sa position initiale.

    Sur la BM que j'ai achetée vendredi passé, il y avait une pièce (allemande et robuste) avec une molette dont le but est de bloquer mécaniquement la poignée, comme sur les motos de police aux USA :-))

    Je l'ai fait enlever.
     

  3. Re : [BB650] régulateur de vitesse 
    #23
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Mon cher Calliope, je n'ai jamais écrit qu'il s'agissait de régulateur... j'utilise le Cramp Buster depuis plus d'un an !

    Mais pour environ 7 Euros, il s'agit d'un excellent palliatif et redoutabement efficace sur Autoroute notamment.

    Sinon pour répondre à la question de Lessay, on le trouve sur internet chez http://www.scottoiler.com/thecrampbuster.asp en angleterre

    Je n'ai pas trouvé de distib en notre doulce France
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  4. Re : [BB650] régulateur de vitesse 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Les deux types d'ajout à la manette des gaz sont autant populaires par ici. La "barrure à molette" permet à la main droite à ne plus faire d'effort sur la manette des gaz, afin d'étirer les doigts, faire quelques exercices des doigts pour leur éviter d'être ankylosés, etc... Cette pièce permet aussi, accessoirement, à la main droite à quitter temporairement le guidon.

    L'autre pièce, par ici dite "cuillère", transporte l'effort à faire de la main vers la paume, ce qui soulage aussi la fatigue. Plusieurs la préfèrent car il n'y a pas de blocage des gaz et donc, moins de risque à voir les gaz bloqués en situation délicate.

    Remarquons que cette situation ne m'est pas encore arrivé, en plus de 25 années d'utilisation de la "barrure à molette".

    D'ailleurs, je crois me souvenir que c'est ici, sur ScooterGT, que j'ai vu une suggestion de "fabrication" de cet accessoire depuis une grosse cuillère à soupe récupérée et pliée adéquatement autour de la manette des gaz...

    Ces deux pièces sont efficaces; ce sont deux approches différentes, répondant aux besoins et aux craintes des uns et des autres.

    Encore une fois, ces accessoires n'ont pas pour but la compétition du tir au revolver depuis une moto en marche, mais visent bel et bien à diminuer la fatigue lors de longue randonnée à vitesse constante. Faut écrire que par ici, une randonnée normale représente plusieurs heures à vitesse constante, comme par exemple, 3 pleins d'essence à 2,5 heures chacun dans la même journée, à une vitesse constante d'environ 110kph. Après 7 à 8 heures de manette à gaz toujours maintenue dans la même position, tout le bras droit réclame fortement son temps de repos. Avec une pièce d'aide sur la manette des gaz, on peut enligner plusieurs journées de longue randonnée sans problème excessif de fatigue. Cela permet de faire des "week-ends" de 2000 à 3000kms sans problème.

    :cool:

    Bien sûr, je conviens que l'image du tir au pistolet depuis la moto en marche est beaucoup plus intéressante que la bête amélioration à la condition de conduite, mais là, bon... je vous en laisse l'appréciation. Personnellement, je préfère nettement l'amélioration à ma condition de randonneur au long cours.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : [BB650] régulateur de vitesse 
    #25
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    vous etes quand meme une sacrée bande de faineants !!!





    mais ne vous fachez pas je rigole bien sur....
    burg 400 K7 noir.
     

  6. Re : [BB650] régulateur de vitesse 
    #26
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message

    Faut écrire que par ici, une randonnée normale représente plusieurs heures à vitesse constante, comme par exemple, 3 pleins d'essence à 2,5 heures chacun dans la même journée, à une vitesse constante d'environ 110kph. Après 7 à 8 heures de manette à gaz toujours maintenue dans la même position, tout le bras droit réclame fortement son temps de repos. Avec une pièce d'aide sur la manette des gaz, on peut enligner plusieurs journées de longue randonnée sans problème excessif de fatigue. Cela permet de faire des "week-ends" de 2000 à 3000kms sans problème.


    j'ai tout de même du mal a comprendre l'interet de se taper les fesses plus de 8h d'affiler et 3000 Km/s dans le week end .
    je ne crois pas être en phase sur cette conception du 2 roues .

    Perso je m'arrete et j'écoute les petits oiseaux .
    [SIZE=1]SUZUKI Burgman 650 Executive | SUZUKI Burgman 400 | PIAGGIO Cosa 125 LX | BMW R90S Daytona | YAMAHA FJ 1200 | YAMAHA XS 650 | MZ 250 TS/1 | YAMAHA XS 500 | MONTESA Cota 123 | OSSA 250 phantom AS | SACHS Hercules 175 Enduro | KTM 125 GS Cross | YAMAHA 400 DT | YAMAHA 125 DTE | GUZZI 50 Cross | PEUGEOT 104 | PEUGEOT 102 | SOLEX 5000 | SOLEX 3800[/SIZE]
     

  7. Re : [BB650] régulateur de vitesse 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Tu rejoins de beaucoup plus que tu penses ma propre conception de la randonnée!



    En fait, par ici, la randonnée, c'est la vitesse constante, pendant plusieurs heures. Après tout, c'est ça, notre pays, par ici. Des sorties d'une journée avec 800kms au compteur, par ici, c'est monnaie courante. Au fait, comme me le faisais ramarquer Lessay, par ici, on dit plutôt: 8 heures de randonnée". Car cette expression montre mieux la réalité de la sortie.

    Aussi, par ici comme par chez-vous, il nous arrive de faire des randonnées de 2 ou 3 jours et même de 4 jours, en profitant des congés. En ces cas-là, à quelques 8 ou 9 heures de conduite par jour, cela ajoute aisément plus de 2000kms au compteur.

    :cool:

    Juste par exemple, un périple que je me suis offert pendant un 4 jours, l'an dernier et que je referai assurément durant la prochaine année: Montréal - Sault-Ste-Marie - Niagara - Toronto - Montréal, ça se fait très bien en 4 jours, avec arrêts-photos et pleins de jasettes le long de la route et ça fait quand même près de 2500kms ajoutés au compteur. Et avec un peu de chance, tu ramènes en prime une photo d'une maman orignal avec son petit, rencontrés le long de la route.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : [BB650] régulateur de vitesse 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Là, je ne sais quoi ajouter... je crois bien que je vais laisser la parole à ceux qui sont déjà venu nous visiter, par ici.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : [BB650] régulateur de vitesse 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bon, OK... comme la question me paraît intéressante et probablement importante, alors, je reprend la balle et relance.

    Tof, Grazu, DjéDjé et les autres confirmeront: ça fait quand même un bon bout de temps que je viens ici, suffisamment longtemps pour avoir une perception de la réalité quotidienne de la majorité des participants et ce, même si le quotidien de tous ceux-là diffère passablement du quotidien qui est le mien. L'utilisation mienne de la Big Burg est quotidienne, maison - boulot et tout ça et aussi fortement de loisir, tant en soirée qu'en fin de semaine (week-end!) et congés.

    Bon, d'abord... je crois discerner dans la question un aspect qui m'agace, un peu dans le genre de "si la longue randonnée ne m'intéresse pas, pourquoi ça peut intéresser les autres?". J'espère me tromper, car cet aspect, ou cette façon de voir la réalité des autres m'agace, d'autant plus qu'elle rejoint entièrement ce comportement d'incompréhension que l'on reproche tant au gouvernement Bush.

    Mais je me trompe assurément, puisque l'on est ici, sur ScooterGT, un forum ouvert à tous les points de vue.

    Bon. Autre point: c'est quoi, au juste, le "TGV" ? S'il s'agit, comme je le pense, d'un lien par train qui relie efficacement tous les endroits intéressant du pays, ben, coût'donc, vous êtes ben chanceux, vous'autres, d'être habitués à vous fier sur une telle facilité. Par ici, en dehors de la région métropolitaine, ben, ces trucs-là, c'est juste bon pour les européens qui comprennent pas la réalité nord-américaine, i.e.: ça n'existe pas.

    Bon, voilà pour ce point. Autre chose que je remarque... pour la plupart des participants du ScooterGT, le 2-roues est une machine de 125cc servant principalement au déplacement quotidien, entre la maison, le boulot et autres préoccupations quotidiennes. Peu, sur ScooterGT, considèrent le 2-roues comme leur principal loisir, tant durant le week-end qu'autrement. Alors que par ici, par exemple, sur notre forum, www.motodirect.net, peu utilisent leur 2-roues en usage quotidien, préférant utiliser la bagnole ou les transports publics et pratiquement tous les participants considèrent leur 2-roues comme un important loisir, sinon leur principal loisir. Par ici, les 2-roues de moins de 400cc font à peine 10% du marché total du 2-roues sur route. En Europe, je crois comprendre que les plus de 500cc font moins de la moitié du marché total du 2-roues sur route. Ça fait toute une différence de perspective: alors que pour le participant moyen sur ScooterGT, une randonnée de 50kms est mémorable, pour un participant moyen de motodirect, une randonnée de 400kms est à peine notable.

    Enfin... en Europe, un déplacement de 100kms, hors autoroute, signifie un changement de route, de patelin, de population, de région, de mentalité, de cuisine même de façon assurée et même deux fois plutôt qu'une! Alors qu'en Amérique du Nord, on peut faire 1000kms sans aucunement changer de pays, de population, de mentalité et encore moins de cuisine! Et souvent, après 500kms dans la même direction, on est encore sur la même route! Par ici, on traverse un village aux 20kms, à peu près. À mon souvenir, en Europe, la fréquence est un brin plus... élevée...

    Alors, voilà...

    Enfin, comme déjà précisé, contrairement à la légende qui tient toujours chez les vendeurs des BMW usagées, on ne tire pas au revolver ni à l'arc et aux flèches sur nos motos en marche, mais par contre, on utilise abondamment les équipements facilitant l'usage de la commande des gaz sur des longues périodes.

    Alors, c'est ça.

    :cool:
    Dernière modification par Chichille8 ; 17/10/2006 à 22h52.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : [BB650] régulateur de vitesse 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Bon pour revenir au sujet de départ qui est le régulateur de vitesse sur le BB...ou sur d'autres scoot d'ailleurs, je confirme qu'au quotidien je n'utilise que tres rarement mon Crampbuster (généreusement offert par Maitre Grazu).

    Par contre, comme le souligne dans son précédent message Chichille, je fais partie de la catégorie des passionés et le 2 roues fait autant partie de mes loisirs que de mon quotidien.

    Ces 2 dernieres années m'ont d'ailleurs permis à travers 2 aventures qui me laissent des souvenirs inoubliables, de trouver une reelle utilité à cete accessoire.

    En 2005, un tour de france sur une semaine et un peu plus de 3000 kms parcourus entre autre entre Paris, Poitiers, Brive, Millau, Arles, Gap, Chambéry, beaune et retour sur Paris.

    En 2006, un superbe tour de corse d'une semaine avec plus de 3500 kms de parcourus et bien sur des liaisons aller retour entre Paris et Toulon.

    Je passe sur les différentes randos sur 1, 2 ou plus de jours auquel j'ai pu participer qui chiffrent tres souvent entre 500 et 1500 kms.

    Bien sur les randos sont faites pour apprecier le paysage, visiter de nouvelles régions, et plus on s'eloigne...plus les étapes de liaison sont longues. Généralement ces liaisons sont faites sur autoroute pour optimiser le temps passé sur place..et donc le crampbuster devient indispensable (ainsi que mon AirHawk pour le confort de mon séant)

    Je respecte et comprends tout à fait ceux qui ne concoient pas d'utiliser leurs 2 roues sur des distances aussi longues, chacun trouvant le plaisir de conduire à sa mesure...en fonction des capacités de sa cylindrée et de ses envies.
    ScooterGT permet que tout ce petit monde puisse débattre ensemble dans l'ambiance de bonne humeur en partageant chacun sa vision des choses. Et puis c'est dans la différence que se trouve la richesse.

    J'ai déja posté le lien de mes aventures scootéristes (démarrées en rando 2003 en X9 125), je vous le redonne : Randos Tof et vous laisse libre de tout jugement.

    Un autre exemple d'un camarade de rando à qui les kms sont synonyme de bonheur, Jef qui parcours les routes de france et d'europe au guidon de son X9 125 qui a passé les 70 000 kms. Aller-retours

    Et bonne route à tous ...
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •