Bon pour revenir au sujet de départ qui est le régulateur de vitesse sur le BB...ou sur d'autres scoot d'ailleurs, je confirme qu'au quotidien je n'utilise que tres rarement mon Crampbuster (généreusement offert par Maitre Grazu).

Par contre, comme le souligne dans son précédent message Chichille, je fais partie de la catégorie des passionés et le 2 roues fait autant partie de mes loisirs que de mon quotidien.

Ces 2 dernieres années m'ont d'ailleurs permis à travers 2 aventures qui me laissent des souvenirs inoubliables, de trouver une reelle utilité à cete accessoire.

En 2005, un tour de france sur une semaine et un peu plus de 3000 kms parcourus entre autre entre Paris, Poitiers, Brive, Millau, Arles, Gap, Chambéry, beaune et retour sur Paris.

En 2006, un superbe tour de corse d'une semaine avec plus de 3500 kms de parcourus et bien sur des liaisons aller retour entre Paris et Toulon.

Je passe sur les différentes randos sur 1, 2 ou plus de jours auquel j'ai pu participer qui chiffrent tres souvent entre 500 et 1500 kms.

Bien sur les randos sont faites pour apprecier le paysage, visiter de nouvelles régions, et plus on s'eloigne...plus les étapes de liaison sont longues. Généralement ces liaisons sont faites sur autoroute pour optimiser le temps passé sur place..et donc le crampbuster devient indispensable (ainsi que mon AirHawk pour le confort de mon séant)

Je respecte et comprends tout à fait ceux qui ne concoient pas d'utiliser leurs 2 roues sur des distances aussi longues, chacun trouvant le plaisir de conduire à sa mesure...en fonction des capacités de sa cylindrée et de ses envies.
ScooterGT permet que tout ce petit monde puisse débattre ensemble dans l'ambiance de bonne humeur en partageant chacun sa vision des choses. Et puis c'est dans la différence que se trouve la richesse.

J'ai déja posté le lien de mes aventures scootéristes (démarrées en rando 2003 en X9 125), je vous le redonne : Randos Tof et vous laisse libre de tout jugement.

Un autre exemple d'un camarade de rando à qui les kms sont synonyme de bonheur, Jef qui parcours les routes de france et d'europe au guidon de son X9 125 qui a passé les 70 000 kms. Aller-retours

Et bonne route à tous ...