Je ne crois pas être grincheux (en tous cas, pas plus qu'un autre , et certainement moins qu'Alika), je ne suis pas intervenu dans le débat jusqu'ici, mais je dois avouer qu'effectivement cette histoire de kikolls est un tantinet gênante.

J'aime beaucoup le bordeaux, je suis très bien sur ce forum et j'apprécie au plus haut point le travail des modos, que ce soit sur le plan "déontologique" ou le plan technique (merci Grazu) , je trouve excellente l'idée de proposer des kikolls, de surcroît à un prix plus que modéré, mais je rejoins Alika et Al sur un point : ça devient franchement culpabilisant cette histoire.

Prenons, au hasard, mon cas personnel : je ne souhaite pas (pour l'instant) kikolliser mon scooter pour plusieurs raisons parmi celles-ci que d'autres peuvent avancer : je ne veux pas que mon boss me reconnaisse sur scooterGT après s'être connecté en ayant vu le kikoll sur le scoot, je ne veux que ma femme me traite de fanatique (du scoot) ou de neird, je réfléchis à changer de bécane pour (pourquoi pas ?) une moto, et le kikoll ne sera pas très pertinent, ou encore je hais toute forme d'autocollant.

Je pense être dans mon droit, et je sais que les modos, comme la majorité des membres, y compris les bienfaiteurs kikollisés, me reconnaissent ce droit.

Cependant, à plus de 700 posts, je suis un de ceux qui écrivent souvent sur le forum (oui, je sais, c'est souvent pour ne rien dire, mais quand même), et je devrais sans doute plus "supporter" le forum, ce que tout le monde peut juger en allant consulter mon profil ou la liste des généreux donateurs. Et ça, c'est, d'une certaine manière, culpabilisant.

Et quand je lis ça :
Citation Envoyé par Grazu Voir le message
Je suis aussi assez déçu (...)

Mais s'il fallait attendre de la reconnaissance en animant un forum, çà se saurait depuis longtemps...
... ça ne me rassure pas (par contre ça m'étonne), et même ça m'attriste un peu.

Je suis prêt à inviter, avec beaucoup de plaisir, les modos à prendre une mousse au Gudule (non, Djédjé, je ne paie pas le train), ou plusieurs , pour leur prouver ma reconnaissance, mais je ne souhaite pas que l'on mette la pression sur les membres pour les "inviter" à prouver la leur.