Eh bien que de grands mots !! "Discrimination", "injuriés", "haine", "culpabilisant", tout ça pour une histoire de couleur de pseudo!!!! Vous ne trouvez pas que vos réactions sont disproportionnées, les gars ??

Au passage, les détracteurs de cette initiative ne sont pas, pour une raison ou une autre qui relève de leur droit le plus strict, ceux qui ont soutenu le site (hormis l'ami Raymond dont la position est floue puisqu'il plussoie à tout le monde).

Pour ma part, je trouve légitime que ceux qui soutiennent ScooterGT soient identifiés, voire même favorisés, qu'ils collent ou non leur stickers sur leur scoot (ce que je n'ai pas fait pour l'une des raisons évoquée par Granturismo: mes kikols sont rangés dans un tiroir). En ce qui me concerne, je n'ai pas acheté des autocollants, j'ai payé pour soutenir un site que j'apprécie, et même si je ne l'ai pas fait pour avoir mon pseudo en évidence, j'apprécie la reconnaissance qui en découle.

De fait, pour illustrer ma position, je vais oser un parallèle avec l'informatique: on peut utiliser un logiciel en le piratant ou bien en l'achetant. Dans les 2 cas on l'apprécie, dans le second cas, on soutient ses créateurs (et on bénéficie alors d'avantages : mises à jour, hotline, etc)... Et en l'occurrence je suis ravi de pouvoir apporter un soutien concret et pas seulement des remerciements...