Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] Un nouveau Granddinker ! :)
Notices
 

Discussion: [GD 125] Un nouveau Granddinker ! :)

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Unhappy [GD 125] Un nouveau Granddinker ! :) 
    #1
    epseud Invité
    Salut à tous

    Jusqu'à vendredi je serai

    Et puis ensuite

    Bon je joue le malin avec mes smileys mais en fait j'appréhende car je n'ai jamais fait de scooter et pas moyen de l'essayer chez le conç.

    Donc je vais aller le chercher et rouler pour la première fois en 2 roues depuis belles lurettes (un peu de mobilettes dans mes très jeunes années).

    Je pense que je vais me fourrer dans une petite ruelle avant de rentrer chez moi pour tester les freins etc. parce que franchement attaquer la nationale comme ça je le sens pas !

    Quelques conseils de votre part pour une prise en main ne serait pas de refus.

    Merci
     

  2. Re : Un nouveau Granddinker ! :) 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    Honda SilverWing 400
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Si tu débutes conduit ton scoot comme une voiture. C'est à dire sans prendre de risque et en restant sagement dans ta file. Tu verras cela viendras tout seul.

    Bon courage.
    Après rouler, il faut bien manger http://www.kelmenu.com - Permis A depuis 04.2007 et SWING 400 depuis 05.2007
     

  3. Re : Un nouveau Granddinker ! :) 
    #3
    epseud Invité
    J'aurais également aimé savoir 2 ou 3 trucs :

    - avec quoi protégez vous votre GD ? Moi je compte prendre une fixation au sol car je n'ai pas d'attache fixe dans le sous-sol de ma résidence, avec une housse pour la poussière.

    - combien vous coute l'assurance tout risque ?

    - a partir de quel âge peut-on prendre un enfant derrière ? Y'a-t-il un équipement obligatoire ?

    - quel est votre équipement pour vous protéger ?

    Merci bien
     

  4. Re : Un nouveau Granddinker ! :) 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Atlantic 500 Sprint.
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors concernant les tarifs d'assurance, c'est très variable suivant ton profil. Y'a un post concernant ce sujet, utilise le moteur de recherche.

    Pour l'âge du passager, ben je crois qu'il n'y en a pas, il faut juste qu'il atteigne obligatoirement les repose-pieds.

    Pour la protection, me concernant :
    - casque intégral (j'ai déjà mangé le bitume avec un jet, et c'est pas terrible :bad
    - dorsale intégrale indépendante
    - cuir avec protections épaules et coudes

    Enfin pour les conseils de conduite, je pense que tu trouveras ton bonheur dans le section "je débute" du forum.
    Je te conseille d'y aller molo au début, entraîne toi si il le faut sur un parking pour apprivoiser ta machine et les sensations.

    Bons premiers kilomètres en GD, et fais toi plaisir surtout!
    Voilou.
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter... :angel:
     

  5. Re : Un nouveau Granddinker ! :) 
    #5
    Voudel Invité
    Citation Envoyé par epseud Voir le message
    - a partir de quel âge peut-on prendre un enfant derrière ? Y'a-t-il un équipement obligatoire ?
    Tiens regarde ca : http://www.code-route.com/passager.htm
     

  6. Re : Un nouveau Granddinker ! :) 
    #6
    epseud Invité
    Bien noté, c'est fortement déconseillé, et c'est vrai qu'acheter un casque tous les ans c'est pas terrible. Surtout lorsqu'on imagine a quoi peut servir le casque
     

  7. Re : [GD 125] Un nouveau Granddinker ! :) 
    #7
    jake Invité
    Epseud,

    J'ai débuté le scoot un peu dans les mêmes conditions, et je te conseillerai de t'informer sur la conduite sur route mouillée, la conduite en duo, et sur le contre-braquage.

    Et ne te fais pas surprendre par le poids du scoot à l'arrêt...

    Pour les protections: moi, aucune chutes pour l'instant, mais toujours un casque intégrale, un blouson, un paire de gants, car en moto, c'est souvent les jambes qui trinquent, alors qu' en scooter, on a les jambes mieux protégées, mais pas le haut du corps en cas d'éjection !
     

  8. Re : [GD 125] Un nouveau Granddinker ! :) 
    #8
    epseud Invité
    Merci Jake

    Pour le piods je ne pense pas être en reste : 106 kg à moi tout seul

    Mais je ferai attention quand même.

    Je vais faire très attention pour la pluie. Surtout que la saison s'y prête.
     

  9. Re : [GD 125] Un nouveau Granddinker ! :) 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Un site que tous les débutants, et les autres , devraient connaitre:
    http://www.motosecure.be/

    Une mine de renseignements.

    :bashing:
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •