Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Sécurité béquille latérale - Page 2
Notices
 

Discussion: [SW 400] Sécurité béquille latérale

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
  1. Re : [SW 400] Sécurité béquille latérale 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Pareil dans mes toilettes,
    tu ouvres, et et hop, la lumière fût ( de bière !)
    tu fermes, et re-hop, plus de lumière ....
    Koi mon frigo ???
     

  2. Re : [SW 400] Sécurité béquille latérale 
    #12
    metroman Invité
    merci , je vais me muscler les jambes car mon garage est a 30 m de ma maison et n'est pas electrisé
     

  3. Re : [SW 400] Sécurité béquille latérale 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    J'ai du rater un épisode Metroman, mon garage se trouve à 300 m de mon Habitation et je ne vois pas le problème.

    1/ je vais jusqau garage
    2/ je débéquille la bête de la centrale
    3/ je la sort du garage, je le remet sur la centrale, je démarre le moteur, il chauffe doucement
    4/ je m'habille, ferme le garage, etc....
    5/ je pars tranquille.

    Fin de l'épisode.

    Ou est le problème?

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Re : [SW 400] Sécurité béquille latérale 
    #14
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bon revenons au sujet. Je compte bien faire ma petite modif, à savoir, pour ceux qui n'ont pas suivi , permettre à mon SW400 de démarrer sur la béquille latérale si, et seulement si, le frein à main est serré. Pour cela il faudrait que je place un relais en parallèle du contacteur de béquille latérale et relier au contacteur de frein de parking.

    D'où ma question : avez-vous déjà vu un schéma quelconque qui permettrait de trouver les fils que je dois atteindre ? J'ai déjà scruté le schéma de cablage à la fin de la notice, je vois bien quel fils je dois prendre (j'ai leur code couleur) mais je sais pas où il passe...
    J'ai aussi regardé ce sujet (http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=2540) mais ça montre pas ça...

    C'est vraiment simple à faire mon truc, il faut juste que je trouve les fils... Une piste ?

    KNel
     

  5. Re : [SW 400] Sécurité béquille latérale 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    knel peux-tu m'indiquer la désignation "modèle" Honda pour le SW. Est-ce 400sw sw400 CB400 VF400... ou autre ? j'ai quelques sources "ateliers" mais il faut que je farfouille un peu dans toutes les références de cette marque que je ne connais pas bien... ça me permettrait, peut-être, de te trouver deux ou trois fiches utiles sur ton scoot.
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : [SW 400] Sécurité béquille latérale 
    #16
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Hello Pirmil,

    La désignation "modèle" Honda, si je ne m'abuse, c'est FJS400.
    Merci d'avance

    KNel
     

  7. Re : [SW 400] Sécurité béquille latérale 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En principe, knel, si tu disposes du schéma électrique, il suffit de t'assurer de la pertinence de ton projet concernant les filages et ensuite de travailler sur la couette des fils allant vers la béquille latérale.

    Si le contact de la béquille n'est qu'un simple contact, il suffit peut-être de remplacer ce contact par la pièce appropriée (contact ouvert, soit un connecteur à ide, ou contact fermé, soit un cavalier).

    Quoique personnellement, je ne connais pas ce schéma.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : [SW 400] Sécurité béquille latérale 
    #18
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Hello Pirmil,
    La désignation "modèle" Honda, si je ne m'abuse, c'est FJS400.
    Merci d'avance
    KNel
    Dans un premier temps voici le sch&#233;ma &#233;lectrique... -> cliquez l&#224; <-
    Je vais essayer de te trouver les "zones" des shunts b&#233;quille lat&#233;rale et frein &#224; main...
    Un peu plus tard, faut que je bosse un peu tout de m&#234;me.
    Pirmil du lundi
    Dernière modification par pirmil ; 23/10/2006 à 09h49.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : [SW 400] Sécurité béquille latérale 
    #19
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Hello hello,

    Ce schéma, je l'ai déjà dans le mode d'emploi. Mais ça me permet de vérifier que c'est exactement le même entre le 400 et le 600 (rien de bien étonnant )
    Merci quand même en tout cas. Et je suis preneur de tout ce que tu trouveras. Mais prends ton temps je ne suis pas pressé.

    Sinon Chichille8, j'ai pas tout compris à ce que tu me disais... Connecteur IDE, cavalier...
    D'après le schéma, la sécurité de la béquille latérale est bien juste un contacteur. Mais comme je vois le truc, je ne vais pas le remplacer. Je pense brancher un relais en parallèle de ce contacteur. Relais alimenté en série par le frein à main. Quand le frein à main est serré, le relais est alimenté, donc enclenché. Ainsi, même si la béquille est baissée, le moteur peut démarrer.

    Juste, ce qu'il faut que je revois sur le schéma c'est si le contacteur du frein à main est relié à du 12V ou à la masse. Si c'est relié à la masse, faudra que je me trouve du 12V...

    KNel
     

  10. Re : [SW 400] Sécurité béquille latérale 
    #20
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bon après avoir reregardé le schéma, j'ai bien l'impression que les contacteurs du frein de parking et de la béquille sont reliés à la masse, ou je ne sais quoi, mais pas à du 12V.
    En effet, en regardant de plus près, les fils qui arrivent à chacun des contacteurs sont reliés déjà, et communs aux ampoules ils me semblent. Et si j'en crois les petits tableaux en bas à gauche, celui du frein de parking (le dernier) parle de GND, donc ground je pense hein... Bref, du coup ça change pas grand chose, juste, il me faut du 12V.

    KNel
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •