Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW 400] Sécurité béquille latérale
Notices
 

Discussion: [SW 400] Sécurité béquille latérale

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. [SW 400] Sécurité béquille latérale 
    #1
    metroman Invité
    bonjour , possedant un 400 sw depuis 1 semaine, je le trouve pratique pour ces rangements , cela etant ,c'est mon 1er scooter ,
    la seule chose que je trouve desagreable , c'est de ne pouvoir demarrer le scoot avant d'avoir completement sorti celui ci, et pour le rentrer ,meme chose il faut le mettre sur la laterale ,le moteur s'arrete ensuite j'ouvre ma porte de garage et apres il faut pousser le scoot jusqu'a sa place (env 230 kg)
    sinon il faut le redemarrer pôur 10 m
    comment faire pour enlever cette satanée securitée de bequille laterale ,meme si je sais que ce n'est pas bien
     

  2. Re : securitée bequille laterale 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    comme tu dis, c'est pas bien.
    Bon sans blague, je pense qu'il suffit de "shunter" le contacteur de béquille latérale ! L'idéal serait de trouver un truc qui bloquerait en même temps le frein à main... perso, j'ai vécu une expérience qui a failli virer au drame lorsqu'un gamin avec qui je parlais ne trouva pas mieux que de tourner la poignée d'accélérateur de mon scoot alors que, moteur au ralenti, assis sur la selle, je mettais mon casque et ne tenait plus le guidon... Un embrayage automatique est toujours piégeux.

    Pirmil qui parle plus aux gamins curieux
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [SW 400] Securitée bequille laterale 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Bienvenue Metroman,

    j'ai le même problème http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=2543.

    Et tous les matins je fais un peu de sport...
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  4. Re : [SW 400] Securitée bequille laterale 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par metroman Voir le message
    comment faire pour enlever cette satanée securitée de bequille laterale ,meme si je sais que ce n'est pas bien
    yo

    pas toucher ce truc , il en va de ta vie l'ami .
     

  5. Re : [SW 400] Securitée bequille laterale 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut àtoutes et à tous,

    Ce n'est quand même pas difficile de faire chauffer le scoot sur la centrale!

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Re : [SW 400] Securitée bequille laterale 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Je suis d'accord, c'est chiant ce truc, parce que ça me saoule de sortir mon scoot du garage (où il est sur la centrale), de le poser après sur la latérale (parce que c'est quand même chiant de le remettre sur la centrale) de fermer la porte, et du coup de pas pouvoir le faire chauffer avant.

    Mais bon, je désactiverai pas cette sécurité. Mais si je trouve un moyen simple de faire en sorte que le moteur puisse démarrer sur la latérale avec le frein à main, et que sans le frein à main ça soit comme aujourd'hui, je le ferais.

    KNel
     

  7. Re : [SW 400] Securitée bequille laterale 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    La solution ultime....tu fais changer ta porte de garage et tu mets une porte electrique avec telecommande

    Ok...j'ai trouvé la mienne...de porte
    Tof
     

  8. Re : [SW 400] Securitée bequille laterale 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Cette sécurité est peut être chiante,
    mais je préfère cà
    que de rouler avec la béquille dépliée !

    Ou alors, il faudrait compenser par un voyant lumineux par ex
     

  9. Re : [SW 400] Securitée bequille laterale 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Ou alors, il faudrait compenser par un voyant lumineux par ex
    Bin ouai, d'où mon idée que je vais ptet creuser à l'occasion. Non seulement t'as le voyant du frein à main, mais en plus t'as quand même le frein à l'arrière (même s'il ne t'immobilise pas complètement, ça ralentis bien quand même).
    Et si t'enlève le frein à main sans avoir rabatue la béquille latérale, hop, le moteur cale... Je trouve ça bien comme idée...

    KNel
     

  10. Re : [SW 400] Securitée bequille laterale 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    La solution ultime....tu fais changer ta porte de garage et tu mets une porte electrique avec telecommande
    Ok...j'ai trouvé la mienne...de porte
    Tu m'as piqué mon idée... réalisée cet été, ce bricolage à ma portée (c'est dire si c'est facile) est d'un confort indispensable. Compter une grosse 100aine d'euro pour un mécanisme à chaine (charge de traction maxi 60kg).
    DEMO :
    T'arrives, à 30m "pchouit", ça s'ouvre et tu t'engouffres sans même poser un pied à terre. "pchouit" ça se referme derrière toi. Pour sortir, "re pchouit" le portail se lève, assis sur le burg, tu recules tout en démarrant le casque pas encore attaché, les gants sur le tableau debord. "re pchouit" le portail se referme, le moulin chauffe pendant tu finis de t'habiller... et roule nénesse.

    Pirmil domotiqué
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •