Notices
 

Discussion: [Panthéon 2T] Achat

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. [Panthéon 2T] Achat 
    #1
    niglox Invité
    Bonjour,

    Je désire acheter un scoot GT depuis quelques temps, mais mon budget est assez limité : 1800 e max.
    Après avoir entendu nombre d'usagers de X8 et X9 se plaindre (entres autres) des pbs de batterie et du SAV, j'en suis venu à convoiter un Panthéon.
    Comme les 4T d'occasion sont généralement trop chers, je me demande si l'achat d'un Panthéon 2T de 2001 ou 2002 est judicieux. Qu'en pensez-vous ?
    (je me demande notamment si il peut il y a avoir des pbs liés aux normes de pollution, par ex).
    Merci pour vos conseils.

    Niglox
     

  2. Re : Acheter un Panthéon 2T ? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Bienvenue,

    Le 2T pollue plus, doit consommer un peu plus.

    Si tu choisis le 4T, tu gagneras sur ces points, tu auras une machine récente et fiable.

    peux-tu étirer un peu ton budget?
    On peut trouver des 4T à 2000 € :

    D'après une annonce :
    "HONDA/PANTHEON/125
    2 000 € - Dept 91
    paru le 26 Août 2006
    2004 - 7 000 km
    noir, bon etat general. "
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  3. Re : [Panthéon 2T] Achat 
    #3
    niglox Invité
    1800 c'est malheureusement vraiment mon max. En fait idéalement j'aimerais même le toucher à 1500-1600, histoire d'avoir un peu de place pour les casques, tablier et antivols (c'est un peu la loose pour moi en ce moment, question fric ).
    Cela dit, l'annonce du 4T que tu a copié/collée est étonnamment peu chère par rapport aux prix en vigueur pour cette année-là. Je vais fouiner un peu, histoire de voir si je ne peux pas trouver un 4T un peu moins cher encore, quitte a augmenter le kilométrage. D'ailleurs, à ce titre, que penser par ex d'un Honda Panthéon 4T d'occasion à 20 000 ou 25 000 km ? C'est trop élevé ?

    Sinon, dans le cas d'un 2Tps, quels sont les problèmes liés à la pollution ? Y a t il interdiction de rouler avec un 2T trop polluant ? Faut il payer plus cher ? Faut il faire des modifications chez le conc ?

    Merci.
     

  4. Re : [Panthéon 2T] Achat 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    D'après moi tu pourras toujours rouler avec ton 2 temps.

    On voit bien de vielles voitures rouler et de vieux camions polluer.

    Concernant le kilométrage, s'il a été bien entretenu et suivi 20 000 km n'est pas beaucoup, mais je laisse le soin aux autres pour donner leur avis.

    Avoir un 4 T serait vraiment un plus.

    Mon annonce provient du site jannonce.fr, mais est-elle sérieuse????

    Bonne nuit
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  5. Re : [Panthéon 2T] Achat 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Hello

    et un burgman ? y a une annonce à 1650€ sur la centrale !!!

    http://www.lacentrale.fr/occasion-de...n-3661181.html
     

  6. Re : [Panthéon 2T] Achat 
    #6
    niglox Invité
    Un peu "bas" à mon sens, le Burgman. J'ai l'impression que le Pantheon est quand même un peu plus haut.
    Sinon, on me propose aujourd'hui un X9 ann 2002 à 1600e, 1ere main, 27000km. Je connais le mec, il est sérieux. J'ai des réticences à cause des pbs de batteries, les histoires de courroies, le sav.... mais c'est dans mes prix.
    Ca vaut le coup selon vous, ou mieux vaut attendre une occasion (similaire en prix) pour un Pantheon ?
     

  7. Re : [Panthéon 2T] Achat 
    #7
    niglox Invité
    Bon, apparemment il y a des 2T qui trainent chez quelques conc : je me rends demain à Honda Scooter Center (rue fbg st martin + 70rue st maur), pour y essayer un 2T de 2003, vendu 1300e. Le pot est neuf, c'est tout ce que j'en sais. Vu le rapport prix/année, je pense qu'il a ses 20.000 km dans la tête facilement.
    Y a t il sur les 2T des points faibles à checker selon vous ?
    Merci.
     

  8. Re : [Panthéon 2T] Achat 
    #8
    Yamé Invité
    Salut tout le monde !
    Après quelques temps d'absence, je viens remettre mon nez dans le Forum, mais je ne reconnais plus grand chose... ...Peut-être je devrais aller me représenter dans la rubrique adéquat !?

    Pour l'instant, mon avis sur le Panthéon 2T : quand il est sorti (ça devait être en 98) on l'appelait le 2temps non polluant, prouesse technique de Honda à l'époque de mettre un 2T à la norme euro de l'époque. Donc surment un peu dépassé par rapport aux normes actuelles, mais c'est pas non plus le 2T classique des années 80 qui crachouille son huile cramée sur les petites fleurs !
    D'ailleurs il à un pot catalytique.
    En parlant du pot, s'il a été changé c'est bien ! parce qu'il coûte bonbon et tient entre 20 et 30M km.
    Autre chose que coûte cher sur le bestiau, la resegmentation à faire au alentour des 20M km aussi, donc vérifie que ça a été fait (400 € environ !)

    A part ça faut mettre de l'huile, c'est pas contraignant.
    Sinon bonne machine, fiable, stable, avec de la pêche, j'en suis à mon 2ème et il a 34m bornes, c'est du sans soucis !

    A+
     

  9. Re : [Panthéon 2T] Achat 
    #9
    niglox Invité
    Merci pour ces infos.
    Effectivement, pot a changer (rouille) + resegmentation semblent être les 2 trucs à voir pour l'achat d'un 2t dont le kilometrage excede 20 000km. Et ça coute effectivement assez cher.
    D'ailleurs, j'ai justmement demandé si la resegmentation avait été faite au conc chez qui je suis allé voir le 2t à 1300e (voir plus haut), un scoot dont le kilometrage excédait largement les 20 000, et il m'a tranquillement asséné que non, que il n'y avait pas besoin de faire ça sur les Pantheon 2T. Ben tiens. Merci le pro. Je suis parti direct.
     

  10. Re : [Panthéon 2T] Achat 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    silverwing 400
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    :hi:

    un 2 temps, c'est plus de petit entretient a intervalle.. 'pres' , ca pue! tu finit par avoir l'odeur de l'huile sur toi, la consommation est tres sensible a l'etat de ton filtre a air. Sinon c'est plus facile pour la mecanique. Ah! oui.. sur de longue distances se 'coltiner' le bidon d'huile. Mais surtout ca pue!!!
    meme bien regler, en 2 temps le lx de chez piaggio est pas mal avec son petit coffre a l'arriere est son dosseret qui te tien bien le bas du dos a essayer.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •