Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW 400] Bruit de la suspension
Notices
 

Discussion: [SW 400] Bruit de la suspension

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. [SW 400] Bruit de la suspension 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Plusieurs questions qui me tarodent (pour ceux qui ont un SW400, mais pas seulement) :
    - a l'arret, quand j'enfonce un peu la suspension arrière de mon SW400, il me joue un peu de la musique. Genre, ça grince un peu et fait caisse de raisonance. C'est normal ?
    - quand je fais ça aussi, des fois, y'a un ptit bruit, un ptit claque (dis donc, ca en fait du bruit ) mais ça j'ai trouvé ce que c'est : quand je béquille sur la centrale, si je bouge un peu la roue arrière, y'a un ptit jeu (latérale je crois) qui fais ce léger clac. C'est normal ce jeu ? (à noter que mon X8 faisait pareil je crois)

    Voilà, et enfin est-ce que ça abîme bcp nos ptits scoots quand on se prend un trou sur la route qu'on avait pas vu qui vient faire taper la fourche ? Ca m'est arrivé ce soir, oh pas bien violent, en plus j'étais à 50 maxi, mais ça me rend toujours malade, et je suis vite parano, rapport aux 2 autres questions...

    Merci de rassurer un anxieu de première qui a toujours peur d'abimer son beau scoot tout neuf...

    KNel
     

  2. Re : [SW400] Bruit de la suspension 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo !

    pas de panique , la fourche tape , mais il n'y a guère de soucis . Tous juste une sensation désagréable pour le pilote .
    pour avoir fait de l'enduro longtemps , la fourche tape des centaines de fois en tout terrain et les bosses sont bigrement plus grosses que nos petits trous des villes .

    comme toute mécanique , pour fonctionner il faut un peu de jeu .
    sauf a ce que les écrous soient desserés , ceci est normal .

    quel est le kilométrage de ta machine ?

    passé un certain kilométrage , un petit check up de l'engin peut être necessaire . faire le tour de la bête et verifier les serrages est normal de temps en temps

    bonnes bosses :lol2:
     

  3. Re : [SW400] Bruit de la suspension 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci ton avis me rassure. Je suis un peu con comme gars. J'ai beau savoir qu'a priori c'est pas bien grave, je me rend malade quand je me prend un gros nid de poule qui malmène ma machine à faire taper la fourche. J'ai toujours l'impression que j'ai fait une connerie et que j'aurais du l'éviter.

    Je l'avais pas fait encore avec mon nouveau bestiau. Du coup la 1ere fois c'est encore pire et partant de là, le moindre bruit que je remarque (qui était surement là avant) m'inquiete...

    Pour les ptits bruits à l'arrière, je le signalerai quand même à la révision des 1000.

    KNel
     

  4. Re : [SW400] Bruit de la suspension 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Bon il faut quand même essyer d'éviter les trous, mais effectivement il n'y a pas péril en la demeure, quand la fourchr tape à fond. Les butées sont la pour ça.

    Si la route est très mauvaise, ça m'est arrivé le W-E passé, seule solution ralentir et souffrir en silence.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Re : [SW400] Bruit de la suspension 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci encore.

    Je suis passé voir mon cons, parce qu'il fallait de toute facon que je prenne RDV pour la révision des 1000 (et oui, déjà 800 kms en 1 semaine et 2 jours), et je lui ai demandé pour les bruits.
    Alors pour le bruit de suspension, il m'a dit rien de bien grave, c'est soit les silent-blocks, soit les plastiques non loin des ressorts qui couinent un peu. Il m'a dit qu'il pourrait lubrifier un peu à la révision éventuellement.
    Pour le jeu dans la roue, pas grave, mais à resserer quand même.

    KNel
     

  6. Re : [SW400] Bruit de la suspension 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    silverwing 400
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages


    sur route abimee, penche toi vers l'avant pour arrondir ton dos :hi:
     

  7. Re : [SW400] Bruit de la suspension 
    #7
    Olivier Invité
    J'ai deja entendu aussi ma "fourche claquer", mais contrairement aux autres véhicules que j'ai eu par le passé, ça ne m'a jamais tromatisé les poignés.
    Ce qui m'a conduit a regarder de plus pres la fourche avant, et il me semble que le claquement que j'entends, pourais bien venir du flexible de frein qui viendrait taper le carrenage quand la fourche est compressée.
    Sinon pour le grincement des suspenssions arriere, c'est peut-etre le silenbloc qui sert de butée de béquille qui grince sur son axe, (sachant que celui-ci bouge quand les suspensions travaillent).
     

  8. Re : [SW400] Bruit de la suspension 
    #8
    cerv Invité
    Aucun btruit anormal de ce côté, par contre comme vous surement, la fourche s'enfonce beaucoup... mais bon suffit de changer d'huile.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7
    Par RicoRacing dans le forum Suzuki
    Réponses: 276
    Dernier message: 13/05/2010, 19h41
  2. [Satellis 125] Bruit suspect au démarrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2007, 21h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •