Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Atlantic 125] Révision des 6000 Km
Notices
 

Discussion: Révision des 6000 Km

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. Révision des 6000 Km 
    #1
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Le 11 octobre, mon Atlantic va passer chez le concessionnaire pour la révision des 6000 Km. J’ai pris rendez-vous pour conserver ma garantie. Toutefois, je ne veux pas qu’un mécano, aussi pro soit-il, ne vienne toucher à mes freins ou ma transmission. Deux postes beaucoup trop sensibles pour les confier à un quelconque Ayatollah de la clé de 13… Je prends donc en charge ces deux points et laisse à mon conce la, très haute, responsabilité de la vidange et du filtre à huile + les « contrôles » annexes, en espérant que cela suffira pour obtenir son tampon sur le carnet de garantie.
    En conséquence, le samedi 23 septembre, je vais acheter la courroie de transmission. En fait un simple contrôle est prévu à 6000 Km, mais je souhaite la changer pour en avoir une encore potable en cas de besoin. Malheureusement, mon conce Aprilia, qui fait aussi Piaggio, m’informe que cette courroie est en commande depuis 3 semaines. Il en aura dans la semaine… sans problème ! Samedi dernier, 30 septembre, même son de cloche… Y a t-il une équivalence avec la courroie Piaggio du X8 et X9 ? « Non, et de toute façon, je n’en ai pas non plus », me répond sans sourciller le brave homme.
    Ouais, pas très sérieux tout ça.
    Je démonte la transmission pour nettoyer et surprise, je peux noter la référence de la courroie : 20026 PIAGGIO B41213/1 !!!!!!!!!!!!!!! Un petite visite chez le concessionnaire Piaggio à Dammarie-les-Lys qui est le concurrent de mon conce de Melun. No problémo, « Nous avons évidemment toujours ça en magasin… »
    Cette courroie m’a coûté 51,50 € et elle était changée le soir même.
    Effectivement, j’avais doublement raison : de un, de me mettre une courroie en bonne état à gauche, de deux, de ne pas accorder ma confiance à un mécano tant le changement de cette courroie et le nettoyage de toute la transmission demande un minimum d’attention et surtout de sérieux. J’ai mis plus de 2 heures pour ce travail, mais j’ai tout remis à l’état neuf avec un nettoyage et un contrôle des pièces rigoureux, jusqu’au nettoyage, non prévu officiellement, du lanceur du démarreur qui se prend un max de poussières.
    Pour exemple, le démontage de la poulie menante ne doit pas se faire avec l’outil Piaggio préconisé qui prend appui sur les ailettes de ventilation. Une ailette tordue ou cassée et c’est la cata pour le vilebrequin. Pire : cet outil nécessite le démontage d’un flasque dont les 3 vis sont bloquées au « frein filet ». Quant à l’utilisation d’un « bloque piston », cela me semble être la pire des solutions. J’ai donc choisi de bloquer cette poulie par la couronne dentée extérieure avec un tournevis en appui rigide sur une tête de vis. Le remontage est tout aussi délicat.
    En conclusion, je déconseille ce travail à ceux qui n’ont pas un minimum de connaissances en mécanique. Mais si vous avez des soucis après une révision, j’ai ma petite idée sur la chose… Si à l’inverse, vous n’avez jamais de problème après l’intervention de votre mécano, n’en changez pas pour un bête problème de prix.

    Samedi prochain, je m’occupe des freins et je vous informe de la suite des évènements.

    Dites ? vous croyez que je peux leur confier le changement de la bougie… ? Pas trop compliqué… ?
     

  2. Re : [Atlantic 125] Révision des 6000 Km 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi il m'a fait les bougies + Filtre (s ?)+ vidange.

    Il ne m'a même pas changé les plaquettes en me disant que je dois être soigneux car elles sont encore bien bonnes.

    100 € environ pour tout cela.

    T'es motivé toi c'est bien...
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  3. Re : [Atlantic 125] Révision des 6000 Km 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Al,
    effectivement, en prenant son temps,
    et avec un peu de reflexion, on y arrive sans peine
    Pas de correspondance entre la courroie du X8 et X9 ?
    Déjà, un conc' qui n'a pâs de courroie en stock,
    ca me laisse koua !
     

  4. Re : [Atlantic 125] Révision des 6000 Km 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut al
    moi j ai fait ma revision des 6000km sans passer par mon conc
    je sais que je n ai plus de garantie mais tant pis
    au vu de ma premiere revision des 1000 100€ mauvaise huile moteur et j en passe
    j ai decider d acheter moi meme mes differentes huile et le le filtre cout total 85€ et il me reste de quoi fair 2a3 vidange moteur et 2 vidange transmisssion
    avant de netoyer ma transmission j ai commander un vario malossi comme ca j aurai une transmission toute neuve et plus performantes
    cle a choc 60€ pas besoin de blqouer quoique ce soit ca retire le boulon tous seul
     

  5. Re : [Atlantic 125] Révision des 6000 Km 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par looser44 Voir le message
    salut al
    ...cle a choc 60€ pas besoin de blqouer quoique ce soit ca retire le boulon tous seul...
    Bonjour à tous,
    Oui, j'ai bien une clé à choc dans ma caisse Facom mais... mais ce fameux écrou est en bout de vilebrequin !!! Sûr que l'écrou viendrait, mais pas sûr que les paliers du vilebrequin apprécient la manœuvre...
    Perdre la garantie au bout de 9 mois, ça me peine un peu. J'espère que la vidange suffira pour le tampon. Je vous dis ça jeudi prochain. Mais de toute façon, je préfère perdre la garantie que de confier mes freins et ma transmission à un inconnu !!! J'ajoute que je me moque du prix, pour moi le débat est ailleurs. Un mécano pas cher peut cacher des frais financiers et des désagréments cliniques que je ne souhaite pas tester.

    Bonne route à tous et soyez prudents et raisonnables.
     

  6. Re : [Atlantic 125] Révision des 6000 Km 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    et tu crois que les conc ils utilises quoi pour demonter ?
    c est a la cle a choc qu ils le font
    il faut fair un repere pour le revissage de facon a pas serre trop fort
     

  7. Re : [Atlantic 125] Révision des 6000 Km 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Tous les conc' n'y vont pas à la clé choc,
    et moi non plus d'ailleurs !
    On n'est pas obligé de passer par cet ustensile,
    bien souvent pratique
    sauf pour celui qui passe derrière et qui n'en a pas !
     

  8. Re : [Atlantic 125] Révision des 6000 Km 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Tous les conc' n'y vont pas à la clé choc,
    et moi non plus d'ailleurs !
    On n'est pas obligé de passer par cet ustensile,
    bien souvent pratique
    sauf pour celui qui passe derrière et qui n'en a pas !
    cle a choc ou non il faut de toute maniere respecter le couple de serrage

    et pour devisser le vario ou l embrayage

    cle a choc
    cle a ergo (pour le vario) vu le prix autant acheter une cle a choc
    bloque piston (pour le vario) economique mais bon je suis pas sur que ca fasse du bien au piston

    quand au conc qui n ont pas de cle a choc je pense qu ils sont de plus en plus rare
    c est comme meme l outils qui sert regulierement et qui fait gagner pas mal de temps
     

  9. Re : [Atlantic 125] Révision des 6000 Km 
    #9
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par looser44 Voir le message
    et tu crois que les conc ils utilises quoi pour demonter ?
    c est a la cle a choc qu ils le font
    il faut fair un repere pour le revissage de facon a pas serre trop fort
    Bin, c'est justement pour cela que je ne laisse pas ces travaux à un mécano !!! Quant au repère, c'est n'importe quoi. On ne "bricole" pas ce genre de truc sans avoir une clé dynamo.

    Bonne route.
     

  10. Re : [Atlantic 125] Révision des 6000 Km 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tu pense ce que tu veux et c est ton droit quand a fair n importe quoi comme tu le dit et bien je connais pas mal de scootR qui font n importe quoi alors et j ai pas l impression que leurs scoots se porte mal
    ni le mien d ailleurs
    maintenant chaqu un voit midi a sa porte et si je passe pour un bricoleur du dimanche et bien tant pis
    si tu savais le nombre de mecano qui travail a l ancienne avec des trucs appris de leurs grand pere et qui fonctionne encore tres bien aujourd hui sans pour autant fair appelle a de l outillage specifique tu serais surpris mais bon ca doit etre encore des bricoleurs meme si certain mecano on plus de 20 ans de metiers
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. révision des 6000
    Par gdink bleu dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2008, 13h04
  2. [GPS] Route 66 6000
    Par full power dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 20h07
  3. [GD125]blocage à 6000 trs
    Par Grandingue dans le forum Kymco
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/07/2007, 20h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •