Salut,
J’ai donc récupéré mon Atlantic hier soir. J’ai été agréablement surpris par le comportement du responsable de l’atelier. Le fait que le transmission avait été faite a été noté et donc laissé sous ma responsabilité sans mettre en cause la garantie.
Résultat des courses : si on lit uniquement la facture, on trouve une vidange avec 1 H 30 de MO pour un total de 103€…. STOP !!! Merci de comprendre qu’il n’a pas passé 1 H 30 pour une vidange ! Il a aussi respecté les contrôles préconisés par Aprilia (freins, pression des pneus, réglage carbu, contrôles divers) Notons aussi que la bougie n’a pas été changée puisqu’elle était neuve, mais j’avais vilainement « omis » de le signaler…
En discutant, j’ai demandé quel outil il prenait pour desserrer notre fameux écrou : pas de clé à choc, juste l’outil Piaggio qui bloque par les ailettes.
De cette révision, je reviens soulagé et pense avoir un mécano honnête et surtout réaliste. J’en connaîs qui m’auraient envoyer promener avec une remarque du style : « si vous bricolez votre scooter, comment voulez-vous que je fasse mon travail… ? »

Prochaine révision pour les 12000 Km où je me garde le changement des plaquettes et le nettoyage de la transmission.

Bonne route à tous et gaffe à la pluie pleine d’eau mouillée…