Salut à tous,

Ayant mon atlantic depuis presque 1 an, j'arrive à la première révision des 6000kms. Je regarde le manuel, et là je n'y comprends plus rien : je vois qu'il y a sur le tableau de maintenance une ligne précisant le changement de la courroie variateur à 6000kms etune autre à 12000kms !!! D'autant que sur un autre manuel d'atlantic que j'ai récupéré en pdf, le changement de la courroie est précisé à 12000kms !

Vu le prix du remplacement de la courroie+galets (160€) + le prix de la vidange et contrôles (113€), pour une petite révision, ça me paraît cher et exagéré. Mais comme je souhaite profiter de la garantie jusqu'au bout, je n'ai pas d'autre choix que de passer par un concessionnaire de la marque...

Je suis donc allé voir un conc qui m'a informé qu'il faisait les vidanges à 5000 et la courroie vers 8000 parce qu'il avait constaté des casses de courroies avant les 12000kms. Il me précise aussi que si je sens l'embrayage patiner, c'est que la courroie est bonne à changer (ce qui n'est pas encore mon cas).

Comme je fais environ 2/3 de voie rapide et 1/3 de ville, pensez vous qu'un changement de courroie tous les 12000kms est suffisant ou vaut-il mieux jouer la carte de la sécurité en la changeant plus tôt ?

Merci d'avance pour vos réponses atlantistes et piaggistes x8 x9 éclairés !