Notices
 

Discussion: Révision des 6000 Km

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35
  1. Re : [Atlantic 125] Révision des 6000 Kms 
    #31
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125 euro3
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,

    Ayant mon atlantic depuis presque 1 an, j'arrive à la première révision des 6000kms. Je regarde le manuel, et là je n'y comprends plus rien : je vois qu'il y a sur le tableau de maintenance une ligne précisant le changement de la courroie variateur à 6000kms etune autre à 12000kms !!! D'autant que sur un autre manuel d'atlantic que j'ai récupéré en pdf, le changement de la courroie est précisé à 12000kms !

    Vu le prix du remplacement de la courroie+galets (160€) + le prix de la vidange et contrôles (113€), pour une petite révision, ça me paraît cher et exagéré. Mais comme je souhaite profiter de la garantie jusqu'au bout, je n'ai pas d'autre choix que de passer par un concessionnaire de la marque...

    Je suis donc allé voir un conc qui m'a informé qu'il faisait les vidanges à 5000 et la courroie vers 8000 parce qu'il avait constaté des casses de courroies avant les 12000kms. Il me précise aussi que si je sens l'embrayage patiner, c'est que la courroie est bonne à changer (ce qui n'est pas encore mon cas).

    Comme je fais environ 2/3 de voie rapide et 1/3 de ville, pensez vous qu'un changement de courroie tous les 12000kms est suffisant ou vaut-il mieux jouer la carte de la sécurité en la changeant plus tôt ?

    Merci d'avance pour vos réponses atlantistes et piaggistes x8 x9 éclairés !
    Un Maximum de plaisir, pour un Maximum de prudence !!!
     

  2. Re : [Atlantic 125] Révision des 6000 Kms 
    #32
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Maximum Voir le message
    Je suis donc allé voir un conc qui m'a informé qu'il faisait les vidanges à 5000 et la courroie vers 8000 ...
    Bin tient, pis l'a oublier les galets à 10 000...
    Une p'tite factu... euh... une p'tite révision tous les 2000, c'est bien comme programme ! Non ?

    En règle générale il faut absolument imposer au mécano les directives du constructeur. Sinon, les révisions peuvent être contestées par un autre concessionnaire.

    C'était 12 000Km pour le mien. Mais j'ai changé la courroie à 6 000 pour en garder une de secour et croiser avec les galets que je changeais à 12 000. Comme cela j'évitais le rodage des 2 éléments.

    De toute façon, une transmission se contrôle et se nettoie tous les 6 000 Km.

    Bonne factu... euh... bonne révision.
     

  3. Re : [Atlantic 125] Révision des 6000 Km 
    #33
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125 euro3
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Al, dommage que je n'ai pas tes compétences pour me lancer moi même dans ces opérations. Et vivement que ma garantie se termine que je puisse confier mon bijou à qlq'1 de confiance pour les opérations importantes...
    Un Maximum de plaisir, pour un Maximum de prudence !!!
     

  4. Re : [Atlantic 125] Révision des 6000 Km 
    #34
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    Atlantic Aprilia 125
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut j'envisage de changer la courroie et les galets sur mon Atlantic 125, à première vue, il me semble qu'il faille démonter la coque gauche et le filtre noir, quelqu'un peut-il me le confirmer car je dois acheter les outils necessaires.
    D'autres par quel est le diamètre de l'écrou du vario?

    Merci d'avance pour vos conseils.
     

  5. Re : Révision des 6000 Km 
    #35
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Re- MCPatrick, bin mince ch'ais plus pourtant j'ai tout refait y'a 4 jrs et tous mes glingues sont rangés. Huuum ah oui pour l'embrayage il suffit d'ôter la cache circulaire pour tomber sur le boulon (là c'était facile !), 14 -15 ou 16 !!.

    Côté variiio - ah oui 18 mais une douille de 19 passe encore (de pref. Facom) et épaulée d'une clef de BAR coudée (celles à rallonge).

    Du 8mm pour le carter, et clef octog. 5 ou 6 (!) pour le "canaliseur" d'air, à gauche du carter (grande pièces plastique aux formes tortueuse et posée verticalement. L'octogonale l'a relie au support du filtre à air) et grand cruciforme pour le filtre à air (attention 1-2 vis plus courtes en haut du filtre)...
    Sinon inutile de déposer le carénage et idéalement déposer le filtre complet....
    Bon faut que vous laisse (!),
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 27/08/2009 à 00h59.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. révision des 6000
    Par gdink bleu dans le forum Aprilia
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2008, 13h04
  2. [GPS] Route 66 6000
    Par full power dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 20h07
  3. [GD125]blocage à 6000 trs
    Par Grandingue dans le forum Kymco
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/07/2007, 20h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •