Notices
 

Discussion: [GD 125] Drôles de bruits

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [GD 125] Drôles de bruits 
    #1
    mitch Invité
    Hello a tous,

    voilà je suis toujours aussi heureux de posseder mon grand dink ( que je rappelle j'ai acheté d'occas.), pour rappel il a 12 0000km, j'ai deux bruit assez bizzare, le premier c'est quand je demarre il y a un leger sifflement qui se produit à l'accéleration, le deuxieme c'est quand je déscelere apres avoir maintenu une vitesse constante sur un bon moment, l'echappement êmet un "pfffffff" (je sais pas trop comment decrire, c'est comme si il n'y avait plus de compression), j'aimerais savoir si vous avez déja rencontré ces problemes. Comme mon scoot était garantie 3mois je voudrais en profitez si ces bruit présage de soucis important pour la suite.

    Merci de vos réponses et @+.
     

  2. Re : [GD 125] Drôles de bruits 
    #2
    jake Invité
    Citation Envoyé par mitch
    pour rappel il a 12 0000km
    120 000km ou 12 000km ?:mda:
     

  3. Re : [GD 125] Drôles de bruits 
    #3
    mitch Invité
    oupsss 12 000km
     

  4. Re : [GD 125] Drôles de bruits 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mitch
    Hello a tous,

    voilà je suis toujours aussi heureux de posseder mon grand dink ( que je rappelle j'ai acheté d'occas.), pour rappel il a 12 0000km, j'ai deux bruit assez bizzare, le premier c'est quand je demarre il y a un leger sifflement qui se produit à l'accéleration, le deuxieme c'est quand je déscelere apres avoir maintenu une vitesse constante sur un bon moment, l'echappement êmet un "pfffffff" (je sais pas trop comment decrire, c'est comme si il n'y avait plus de compression), j'aimerais savoir si vous avez déja rencontré ces problemes. Comme mon scoot était garantie 3mois je voudrais en profitez si ces bruit présage de soucis important pour la suite.

    Merci de vos réponses et @+.

    Salut ! Alors pour ton sifflement je ne sais pas... Faut attendre l'avis de doc Gilles... Parcontre pour ton pffffff je connais !!! Il me le fait de temps en temps egalement. Je suis comme toi je cherche. Ce qui est rassurant, c'est que ce phenomene ne dure pas longtemps. Et ça me le fait pas souvent... Bon courage à toi.
     

  5. Re : [GD 125] Drôles de bruits 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Le sifflement est probablement dû à un roulement du boitier de réduction qui est en train de lacher.

    D'expérience, je dirais que c'est un des deux roulements à aiguilles du pignon intermédiare qui est en train de rendre l'âme.

    Il faudrait savoir de quand date la vidange du boitier de réduction, quel type d'huile a été mis dedans et quel type de parcours tu fais.

    J'ai repris la semaine dernière un Grand Dink avec 17000 kms qui a eu ce problème.
    Verdict après démontage : tous les roulements à billes (3), les roulements à aiguilles (2), l'arbre d'entrée de boitier, le pignon intermédiaire et le pignon d'arbre de sortie

    Total +/- 250€, sans compter la MO

    Gilles
     

  6. Re : [GD 125] Drôles de bruits 
    #6
    mitch Invité
    Hello, merci a tous pour vos réponse. Pour ce qui est du sifflement, j'aurais deux petites questions gilles, la premiere est ce qu'il y a d'autres symptôme ou une techinque pour être quasiment sûr que ce soit cela ?, pour le type d'huile et depuis quand cela a été fait je vais essayer de me renseigner, pour ce qui est du parcours, moi je ne fais essentiellement que de la voie rapide quasi jamais de ville, la deuxieme et que se passe t'il si cela casse d'un coup ? admettons je roule et d'un coup ca lache ? ce se bloque et je fait une mega gamelle ? et ensuite a l'apparition des symptôme et en fonction de ton éxpérience penses tu que cela tienne longtemps ??

    Voilà désolé d'être un peu long @+ et merci
     

  7. Re : [GD 125] Drôles de bruits 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par mitch Voir le message
    Hello, merci a tous pour vos réponse. Pour ce qui est du sifflement, j'aurais deux petites questions gilles, la premiere est ce qu'il y a d'autres symptôme ou une techinque pour être quasiment sûr que ce soit cela ?, pour le type d'huile et depuis quand cela a été fait je vais essayer de me renseigner, pour ce qui est du parcours, moi je ne fais essentiellement que de la voie rapide quasi jamais de ville, la deuxieme et que se passe t'il si cela casse d'un coup ? admettons je roule et d'un coup ca lache ? ce se bloque et je fait une mega gamelle ? et ensuite a l'apparition des symptôme et en fonction de ton éxpérience penses tu que cela tienne longtemps ??

    Voilà désolé d'être un peu long @+ et merci
    Sur la bequille centrale, moteur coupé, tu tournes la roue.
    Si ça grogne, ca peut être le roulement dans l'embrayage (mais auquel cas ce bruit disparait dès que l'embrayage colle) ou un roulement dans le boitier de réduction (dans ce cas le bruit est quasi permanant)

    Le fait que tu fasses essentiellement de la voie rapide me conforte dans l'idée d'une roulement dans le boitier de réduction, car l'embrayage est moins sollicité.

    C'est relativement dangereux, mais comme je ne peux pas savoir où tu te situe dans l'echelle du psycho du petit bruit, entre l'hypocondriaque de la mécanique et le gros naze qui n'arrête que lorsque tout est cassé , je ne peux pas t'en dire plus.......

    Gilles
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •