Citation Envoyé par mitch Voir le message
Hello, merci a tous pour vos réponse. Pour ce qui est du sifflement, j'aurais deux petites questions gilles, la premiere est ce qu'il y a d'autres symptôme ou une techinque pour être quasiment sûr que ce soit cela ?, pour le type d'huile et depuis quand cela a été fait je vais essayer de me renseigner, pour ce qui est du parcours, moi je ne fais essentiellement que de la voie rapide quasi jamais de ville, la deuxieme et que se passe t'il si cela casse d'un coup ? admettons je roule et d'un coup ca lache ? ce se bloque et je fait une mega gamelle ? et ensuite a l'apparition des symptôme et en fonction de ton éxpérience penses tu que cela tienne longtemps ??

Voilà désolé d'être un peu long @+ et merci
Sur la bequille centrale, moteur coupé, tu tournes la roue.
Si ça grogne, ca peut être le roulement dans l'embrayage (mais auquel cas ce bruit disparait dès que l'embrayage colle) ou un roulement dans le boitier de réduction (dans ce cas le bruit est quasi permanant)

Le fait que tu fasses essentiellement de la voie rapide me conforte dans l'idée d'une roulement dans le boitier de réduction, car l'embrayage est moins sollicité.

C'est relativement dangereux, mais comme je ne peux pas savoir où tu te situe dans l'echelle du psycho du petit bruit, entre l'hypocondriaque de la mécanique et le gros naze qui n'arrête que lorsque tout est cassé , je ne peux pas t'en dire plus.......

Gilles