Notices
 

Discussion: [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par phil2525 Voir le message
    dites moi les gars :
    la Ducati etait offerte pour l'achat d' un burgman ? parce que j ai du rater la promo quand j ai acheté le mien....
    Nan !

    C'est l'inverse ! quand j'ai acheté la Ducat y avait un Burgman en porte clef :crazy:

    Ce matin ! il fait bon ...

    Je prend la Multi
     

  2. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #12
    coopp Invité
    j'avais un siverwing je vouslias + gros J'ai acheté d'occase un B650 13 000 km . Et la : que des emmerdes fuites de liquide de transmission vibrations vers 140/150 km frein avant spongieux. En fait cette machine est géniale ... sauf les emmerdes rencontrés et ... sauf en ville rétros merdiques à mauvaise hauteur, poids atroce à l'arêt. Je en parle meme pas de le reculer en pente ... . en revanche autoroute et nationales top top . Je me fache avec mon conc => JE le fais reprendre par mon concessionnaire au prix de vente après 500 bornes et décide d'un B 400 K7 NEUF et là : révélation : Machine légère et tres tres facile Top pour la ville ça braque, évidemment rien a voir car mono mais tres sympa et on verra pour les grands trajets (en y pensant je faisais 80 % de ville et voies rapides) . Bonne machine. Je finis mon rodage et on verra.
     

  3. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Merci pour ta contribution.

    Personnellement, j’ai été très satisfait de mes 2 650 Burgman. Mais face à la nécessité d’en choisir un autre, je suis décidé pour le 400 K7, comme toi.
    Je confirme tes propos, puisque j’ai pu essayer le 400 une ½ heure : en ville c’est franchement agréable, plus que le 650. Je m’étais cependant complètement adapté à ses dimensions et à son poids, mais il est indéniable qu’il fallait en tenir compte quand même!

    Maintenant j’ai une nouvelle hésitation : je pense que le 400 Silver Wing serait aussi un très bon choix, étant donné son « faible » tarif en regard de son positionnement haut de gamme, et surtout de son moteur bicylindre.
    Ça serait vraiment sympa si tu me comparais les 2 rapidement en me donnant ton avis, puisque tu as eu un 400 K7 et un 600 SW, qui est le même que le 400 SW (mis à part le moteur et le 2eme disque de frein avant, qui sont les seules différences notables je crois). Merci d’avance.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  4. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Bon, ben voila, c'est réglé, j'ai opté cet aprés midi pour un 400 Burgman K7 gris. Acheté chez Murit tout à l'heure, je le récupère mercredi. Initialement, je pensais attendre la série limitée avec poignées chauffantes et dosseret passager, mais 'courant novembre', ça me parait tellement loin! Tant pis pour les poignées chauffantes, à moins que j'en installe moi-même, je verrais ça plus tard.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  5. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Félicitations Brett, et longue route sur ton futur destrier.
    Tof
     

  6. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #16
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon choix, celui de la raison comme qui dirait...
    Je ne suis pas pressé aussi j'attendrai sûrement la version limitée.
    As tu obtenu un bon prix chez Murit? (bien qu'assez loin de chez moi ce dernier jouit d'une bonne réputation)
    As tu essayé le Silverwing 400?
     

  7. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    J'ai eu un tarif trés correct: 5850 avec le gravage et des manchons.
    Je n'ai pas testé le SW 400. En fait, je suis trés content de ce concessionnaire, passer chez Honda m'aurait fait changer et ça ne me disait pas grand chose. Je l'aurais bien sur fait si le SW était trés largement supérieur au Burgman, ce qui n'est pas le cas à mon avis. Ce qui me faisait hésiter c'est uniquement le bicylindre. Pour le reste les 2 se valent, avec peut-être un petit avantage au Burg', du fait de sa conception beaucoup plus récente.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  8. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #18
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    un bon 7% plus les accessoires...Ça me donne une idée sur la marge de négociation que j'aurai (étant très mauvais marchand de tapis, si seulement ma mère pouvait venir avec moi je ressortirai avec un burg 650 au prix du 400... :xboit3: )
    Merci.
    Je partage ton avis quant au petit plus du Burg du fait de sa conception nouvelle, maintenant en face il y a un bi et le freinage couplée...Vivement que j'essaye tout ça.
    En tout cas à l'arrêt le Burg me plait plus...A ma femme aussi...Tous les pour et contre sont bons à prendre pour se décider.
     

  9. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    C'est vrai que le freinage couplé est interressant. J'avais ça sur mon 1er Burgman, un 400 de 2001. Par contre quand tu change pour une machine qui ne l'a plus (650 Burgman à l'époque), gare aux blocages de roues les 1ères semaines! Lors de mon essai du 400 K7, j'ai vraiment apprecié le freinage, et je pense que le 2eme disque à l'avant n'y est pas étranger. A choisir entre 2 disques avant sans couplage (Burgman) ou 1 seul disque couplé avant-arrière (Silver Wing), je pense qu'il y a match nul au final: avantage Honda sur sol humide, avantage Suzuki sur sol sec.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  10. Re : [Discussion] MB 400 K7 ou BB650: lequel choisir? 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB650 K7 Executive
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'aimerai vos avis éclairés, notamment pour ceux qui connaissent bien les différents modèles de 400 Burgman.
    J'ai eu la désagréable surprise de me faire voler mon 650 cette semaine.
    Du coup, je dois en prendre un autre, mais j'hésite pas mal entre plusieurs possibilité. Déja, comme je ne roule plus du tout sur autoroute, je m'oriente vers un 400 Burgman. Et là le choix est difficile, notamment à cause des gros écarts de tarifs entre les différents choix.
    - 3500-4000 Euros --> ancien Burgman récent
    - 5000 Euros --> ancien Burgman neuf
    - 6300 Euros --> Burgman K7 neuf
    - 6500-7000 Euros --> 650 Burgman Executive récent
    J'ai pu tester le nouveau 400 cet aprés midi chez Murit (92) pendant plus d'1/2 heure. Ville essentiellement, plus une quinzaine de km sur l'A6. Bilan super positif, aprés un 650, le 400 est vraiment royal en ville. Sur voie rapide, impeccable aussi: trés bonne protection (je mesure 1m70), bonne accélération jusqu'à 130, et aprés ça pousse encore un peu jusqu'à 150. Evidemment rien à voir avec un 650, mais personnelement ça devrait me suffire. D'une part parceque rouler comme un malade sur l'autoroute m'interesse trés peu, d'autre part parceque j'ai toujours ma moto (cf signature) pour les longues distances.
    Autre précision: je roule en ce moment avec le X-Max de ma copine (ma moto étant resté en province), et j'élimine le choix du scoot 125. Même en ne restant qu'en ville, la réserve de puissance qu'offre un 400 ou un 650 est vraiment primordiale pour moi, que ce soit une question confort ou une question de sécurité. Le X-Max est trés bien pour se faufiler cela dit, mais je me demande, aprés mon essai de tout à l'heure, si le 400 Burgman ne fait pas jeu égal sur ce point.
    En tout cas, je récupère ma Ducati mercredi prochain, donc lorsque j'aurai acheté un 400 (choix n°1 pour l'instant), je pourrai vous livrer un quadruple comparatif sur trajet maison boulot en région parisienne: 650 Burgman contre 400 Burgman contre 125 X-Max contre 1000 Multistrada! Interressant, même si on connait déja tous je pense les 2 premiers du classement!

    salut
    moi je roule avec un 400 de 2006, tout les jours de la semaine. aller retour val de marne versailles par l'a86. mortel surtout le soir.
    deja 12000 km au compteur.
    prochaine revision: echappement a changer + verin de selle
    apparement pb connu sur le modele.
    pour la conso c pas mal en moyenne 4 litres.
    moi je suis super content de la bete.
    a+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •