Notices
 

Discussion: Fiabilité ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Question Fiabilité ? 
    #1
    gilles Invité
    Bonjour. J'ai fait des recherches, mais je ne pense pas qu'un sujet rassemblant les avis sur le scarabeo 125 GT soit ouvert : je me lance donc.

    J'envisage l'achat d'un scooter 125 pour un trajet paris banlieue (travail), et paris paris (le reste !). Je mesure 1m87 et ai besoin d'une machine en conséquence… J'avais pensé à l'Elystar, sans ABS, à 3000 euros, mais outre que ce n'était pas, esthétiquement, mon préféré, sa fiabilité a l'air catastrophique, d'après les sites internet. Puis au X8 : idem : ça a l'air d'une machine à problème : je sais que les propriétaires de machines sans problème vont moins sur les formums internet, mais quand même… Comme si seuls les Honda (trop bas pour moi et qui me plaisent moi esthétiquement) étaient fiables.

    J'aime bien aussi le Scarabeo 125 GT et m'adresse à ceux qui en possèdent un, ou en ont entendu parler : est-il fiable ? Avez-vous eu des problèmes avec ? Aprilia et Piaggio sont-ils kif kif pour le SAV ? (aïe) J'ai pour l'instant glané quelques informations mais aimerais un avis plus général.

    Merci de vos réponses.
     

  2. Re : [Scarabeo 125 GT] Fiabilité ? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    J'ai eu deux Elyséos et pas de problème de fiabilité particulier. En revanche, il n'était pas très stable à vitesse élevée et destiné dès lors à un usage exclusivement urbain où il faisait très bien "son boulot". En ce qui concerne l'esthétique, il y a mieux, c'est sûr. Etant en fin de carrière, il n'est pas cher. Sa hauteur de selle était pour moi (1,76 m) un inconvénient mais pour les plus grands, c'est sans doute un avantage.
    On est bien ici
     

  3. Re : [Scarabeo 125 GT] Fiabilité ? 
    #3
    scarabeo73 Invité
    bonsoir,
    c' est avec plaisir que je ( nous) parlons du scarabeo qui selon nous est meconnu! ou peut etre apparait il moins gratifiant par rapport au X9, x8, atlantic et tous leurs "clone" esthetique.
    pourquoi ce choix:
    1 fiabilité eprouvé, source coursier parisien, + Bloc leader eprouvé sur d' autre montures voir l' ensemble du forum pour se faire une idée.
    2 sa ligne neo retro, qui plait ou pas et qui sort de l' ordinaire
    3 stabilité grande roue ,maniabilite pas moins maniable qu' une 125
    4 son poids + faible par rapport a certains GT
    5 ses capacités d' allonge sur route et VRU
    6 ses possibilités de transport top case + 50 L et la possibilite d' ajouter + de 40 l par les valises
    7 son comportement qui rappelle + la moto ( grande roue) que le scoot
    8 son confort, imperial
    J' en oublie certainement d' autre, pour l' equipement satisfaisant et suffisant, sans gadget.
    CONSO entre 3 et 4l suivant usage et utilisateur(trice)
    pour le sav pas de pbs pour l' instant, AXION MOTOS CHAMBERY 73
    POUR LES DEFAUTS:
    reservoir peut etre juste 10 l.
    pas de warning
    pas de protection electronique contre le vol
    HAUTEUR DE SELLE : ma femme mesure 1m58, et moi meme 1m82 etpas de pbs , bequillage facile, pas trop lourd, et pilotage adapté
    nous ferions le meme achat si c' etait a refaire.
    pour infos l' achat a été realisé en juin 1800 km a ce jour et depuis avril nous avons pris le temps de murir notre achat par l' essais de nombreux concurrents
    A+
     

  4. Re : [Scarabeo 125 GT] Fiabilité ? 
    #4
    gilles Invité
    Merci beaucoup de ces informations : je suis un peu rassuré. J'avoue que j'ai eu très peur en lisant certains sites (http://www.linternaute.com/comparati...isutilisateurs, par exemple, et l'équivalent pour le X8 : désolé : je ne sais pas faire des liens plus esthétiques...). Compte tenu de l'investissement, j'avais peur de me retrouver avec mon beau jouet en panne après quelques tours de roue...
     

  5. Re : [Scarabeo 125 GT] Fiabilité ? 
    #5
    scarabeo73 Invité
    Citation Envoyé par scarabeo73
    bonsoir,
    c' est avec plaisir que je ( nous) parlons du scarabeo qui selon nous est meconnu! ou peut etre apparait il moins gratifiant par rapport au X9, x8, atlantic et tous leurs "clone" esthetique.
    pourquoi ce choix:
    1 fiabilité eprouvé, source coursier parisien, + Bloc leader eprouvé sur d' autre montures voir l' ensemble du forum pour se faire une idée.
    2 sa ligne neo retro, qui plait ou pas et qui sort de l' ordinaire
    3 stabilité grande roue ,maniabilite pas moins maniable qu' une 125
    4 son poids + faible par rapport a certains GT
    5 ses capacités d' allonge sur route et VRU
    6 ses possibilités de transport top case + 50 L et la possibilite d' ajouter + de 40 l par les valises
    7 son comportement qui rappelle + la moto ( grande roue) que le scoot
    8 son confort, imperial
    J' en oublie certainement d' autre, pour l' equipement satisfaisant et suffisant, sans gadget.
    CONSO entre 3 et 4l suivant usage et utilisateur(trice)
    pour le sav pas de pbs pour l' instant, AXION MOTOS CHAMBERY 73
    POUR LES DEFAUTS:
    reservoir peut etre juste 10 l.
    pas de warning
    pas de protection electronique contre le vol
    HAUTEUR DE SELLE : ma femme mesure 1m58, et moi meme 1m82 etpas de pbs , bequillage facile, pas trop lourd, et pilotage adapté
    nous ferions le meme achat si c' etait a refaire.
    pour infos l' achat a été realisé en juin 1800 km a ce jour et depuis avril nous avons pris le temps de murir notre achat par l' essais de nombreux concurrents
    A+
    J' ai oublié le freinage poignee gauche integral avant arr et poignee droite renfort avt , le tout assicié aux gdes roues!
     

  6. Re : [Scarabeo 125 GT] Fiabilité ? 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Piaggio et Aprila = kif kif, même boite !

    N'oublie pas que les scoot sont garanties 2 ans donc 2 ans sans rien débourser.

    Moi je ne suis pas trop japonnais, je préfère le style et la personnalité italienne.
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  7. Re : [Scarabeo 125 GT] Fiabilité ? 
    #7
    Voudel Invité
    Le X8 c'est une bonne machine, y'en a plein les routes.
     

  8. Re : [Scarabeo 125 GT] Fiabilité ? 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Voudel
    Le X8 c'est une bonne machine, y'en a plein les routes.
    +1
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  9. Re : [Scarabeo 125 GT] Fiabilité ? 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Yamaha X-MAX 125
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gilles Voir le message
    Merci beaucoup de ces informations : je suis un peu rassuré. J'avoue que j'ai eu très peur en lisant certains sites (http://www.linternaute.com/comparati...isutilisateurs, par exemple, et l'équivalent pour le X8 : désolé : je ne sais pas faire des liens plus esthétiques...). Compte tenu de l'investissement, j'avais peur de me retrouver avec mon beau jouet en panne après quelques tours de roue...
    Je suis un peu dans ton cas. J'ai envie de changer mon Elystar pour un grand'roues mais je constate que mise à part les X8, Satellis, X-Max et autres Burgman, les autres scooters sont un peu décrédibilisés. Moi c'est le confort (à force de rouler je deviens difficile).
    Donc qu'as-tu fait ? Tu l'as acheté ? Moi j'y songe sérieusement.
     

  10. Re : [Scarabeo 125 GT] Fiabilité ? 
    #10
    gilles Invité
    Mise à part les X8, Satellis, X-Max et autres Burgman, les autres scooters sont un peu décrédibilisés. Moi c'est le confort (à force de rouler je deviens difficile).
    Donc qu'as-tu fait ? Tu l'as acheté ? Moi j'y songe sérieusement.
    Bonjour,

    Voilà la fin de mon histoire d'achat de scooter : décidé pour un scarabeo, je vais chez une concessionnaire le montrer à mon amie, et le concessionnaire me propose un X8 neuf à 3000 euros, modèle 2005, oublié dans l'entrepot (je sais, c'est bizarre, mais bon...). J'ai saisi l'opportunité, et roule maintenant en x8, qui me donne satisfaction. Le scarabeo, à 3400, était plus cher, et il fallait prévoir une bulle en plus (+/- 150 euros).
    Ceci dit, les grandes roues restent pour moi un bonne option (le beverly est pas mal aussi, non ?).
    Je ne sais pas si tu sais, mais le x8 passe à 3000 euros en 2007 (et en modèle 2007 ! -)) : ils n'arrivent pas à le vendre face à l'aprilia atlantic, au Panthéon à 3000, etc.
    Pour le confort, le x8 ça va, et tout le monde chante les louanges du scarabeo...

    Voilà l'histoire, donc... -)
    Dernière modification par tof ; 15/12/2006 à 09h30.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X8 125] Fiabilité du compteur
    Par LeXa dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 06h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •