Notices
 

Discussion: [GD 125] Guidonnage

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. Question [GD 125] Guidonnage 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Bonjour à tous,

    J'ai bientôt 6000 Km sur mon GD et je commence à rencontrer un phénomène de guidonnage de plus en plus accentué:

    A faiblle vitesse (environ < 80km), le guidon oscille droite...gauche...droite...gauche si je ne le tiens pas fermement.
    A plus haute vitesse, pas d'oscillation, mais une impression de flou dans la direction...

    Mes pneus sont les Maxxis d'origine dont on a pu lire les critiques dans plusieurs posts. J'ai vérifié la pression: 2Kg à l'avant, 2.2Kg à l'arrière...pas de trace d'usure irrégulière. Mes pneus n'ont pas l'air carrés...Pas de jeu apparant au niveau des amortisseurs ou de la direction à l'arrêt...

    Voilà, pensez-vous qu'il s'agisse d'une déformation du pneu ? Je suis un peu surpris que cela arrive à même pas 6000 Km.
    Est-ce que cela peut venir d'autre chose ? En quête de bons conseils pour diagnostiquer la cause...(SVP ne me dites pas simplement: change tes pneus les Maxxis, c'est de la m..... )

    CDink non ?
     

  2. Re : [GD 125] Guidonnage 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Il se peut (meme si visuellement le pneu ne semble pas usé) que la structure de ton pneu ce soit détériorée. J'avais ue le cas sur un Pirrelli sur mon X9 125.

    Sinon tu as peut etre également perdu ton poids d'équilibrage de roue.
    Tof
     

  3. Re : [GD 125] Guidonnage 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Pareil que tof, ca peut venir de ton pneu. J'ai eu le même pb sur mon X8, ça venait du pneu, par contre c'était plus vers 8-9000 kms et à des vitesses <50. Sinon ça peut aussi être un point dur dans la direction, j'avais le même souci avant de changer, et j'ai mis un moment avant de me rendre compte que c'était ça, mais c'était exactement le même symptôme.

    KNel
     

  4. Re : [GD 125] Guidonnage 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par CDink
    Bonjour à tous,
    J'ai bientôt 6000 Km sur mon GD et je commence à rencontrer un phénomène de guidonnage de plus en plus accentué:
    A faiblle vitesse (environ < 80km), le guidon oscille droite...gauche...droite...gauche si je ne le tiens pas fermement.
    A plus haute vitesse, pas d'oscillation, mais une impression de flou dans la direction...
    Mes pneus sont les Maxxis d'origine dont on a pu lire les critiques dans plusieurs posts. J'ai vérifié la pression: 2Kg à l'avant, 2.2Kg à l'arrière......(SVP ne me dites pas simplement: change tes pneus les Maxxis, c'est de la m..... )
    CDink...
    Bonjour,
    tout ça mériterait un controle du serrage des roulements de colonnes de direction, il me semble.... et, même si je le dis avec beaucoup de délicatesse, un petit controle du côté des gommes s'impose. Les Maxxis sont des bonnes pâtes mais *
    @plus
    Pirmil

    ps :* ... pour le VTT, le trial, le quad, voir le karting... pour le reste !? t'as vu j'écris ça en tout petit
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : [GD 125] Guidonnage 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par CDink
    Bonjour à tous,

    J'ai bientôt 6000 Km sur mon GD et je commence à rencontrer un phénomène de guidonnage de plus en plus accentué:

    A faiblle vitesse (environ < 80km), le guidon oscille droite...gauche...droite...gauche si je ne le tiens pas fermement.
    A plus haute vitesse, pas d'oscillation, mais une impression de flou dans la direction...

    Mes pneus sont les Maxxis d'origine dont on a pu lire les critiques dans plusieurs posts. J'ai vérifié la pression: 2Kg à l'avant, 2.2Kg à l'arrière...pas de trace d'usure irrégulière. Mes pneus n'ont pas l'air carrés...Pas de jeu apparant au niveau des amortisseurs ou de la direction à l'arrêt...

    Voilà, pensez-vous qu'il s'agisse d'une déformation du pneu ? Je suis un peu surpris que cela arrive à même pas 6000 Km.
    Est-ce que cela peut venir d'autre chose ? En quête de bons conseils pour diagnostiquer la cause...(SVP ne me dites pas simplement: change tes pneus les Maxxis, c'est de la m..... )

    CDink non ?
    Salut ! Ne t'inquietes pas plus que ça pour ton guidonnage. Si cela t'es vraiment insuportable ou que tu juges cela dangereux, changes de chaussettes et tu pourras lacher les mains du guidon. En meme temps, tu passeras surement l'hiver plus serein. Et gaffe à la parafine de tes nouvelles chaussettes ensuite... Sinon ça se finit au tas sans guidonnage.
     

  6. Re : [GD 125] Guidonnage 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Salut à tous !

    Merci pour votre contribution, surtout celle de tof91700 ! :dirol:
    J'ai ragardé mes roues et je n'ai pas vu de poids d'équilibrage...Soit j'ai mal vu, soit j'ai perdu les 2 !, soit il n'y en a pas sur les roues du GD montées en Maxxis d'origine !

    Merci Pirmil pour ta piste, si les roulements de la colonne de direction étaient déserrés, je devrais la sentir remuer (la colonne !) à l'arrêt en bloquant le frein avant et en secouant le GD non ?

    Je pense de plus en plus à abandonner mes chers Maxxis...

    CDink non ?
     

  7. Re : [GD 125] Guidonnage 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par CDink
    ... si les roulements de la colonne de direction &#233;taient d&#233;serr&#233;s, je devrais la sentir remuer (la colonne !) &#224; l'arr&#234;t en bloquant le frein avant et en secouant le GD non ?...
    En fait, &#231;a n'est par foc&#233;ment d&#233;tectable en statique. La preuve, un bon m&#233;cano contr&#244;le le serrage de la colonne avec un peson qu'il accroche en bout de poign&#233;e. En tout cas c'est ce qui est indiqu&#233; dans le manuel d'atelier de chez Suz' pour le Burgman.
    Je te parle de &#231;a, car il y a qlq ann&#233;e avec mon premier gros burg, sans aucun autre symptome (jeu, claquement,...) j'avais qlqs guidonnage en d&#233;c&#233;l&#233;ration &#224; l'approche d'un feu par exemple, si je ne verrouillais pas suffisamment mes bras (se guidonnage disparaissait d'ailleurs d&#232;s que je freinais un peu). Le m&#233;cano avait resserr&#233; les roulements de direction et le ph&#233;nom&#232;ne disparu &#224; jamais.
    Ton probl&#232;me est peut-&#234;tre tout autre.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : [GD 125] Guidonnage 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Merci Pirmil pour cette info !

    Je crois que je vais téléphoner à notre ami Gilles...qui est le médecin traitant !

    A+
    CDink non ?
     

  9. Re : [GD 125] Guidonnage 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par CDink
    Merci Pirmil pour cette info !

    Je crois que je vais téléphoner à notre ami Gilles...qui est le médecin traitant !

    A+
    Moi je l'ai même pris comme médecin référent...
     

  10. Re : [GD 125] Guidonnage 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Grand Dink
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je pense que c'est la maladie du GD, moi aussi j'ai ce phénomène, mais cela me parait logique que ça guidonne vu le petit diametre de roue, l'effet gyroscopique y est moins important que sur une roue de moto... Et de tout de façon il n'y a jamais d'équilibrage sur les grand dink au niveau des pneus, donc le cumul de tout ça fait que cela guidonne...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •