Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Comparatif avec Satelis K15 - Page 3
Notices
 

Discussion: Comparatif avec Satelis K15

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #21
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A la vue des essais presse, aucun 125 ne peut rivaliser avec le Peugeot K niveau performance.

    Mon concess me l'a confirmé.
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  2. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ta réponse!

    ça me paraissait bizarre que les perfs soient si proches...
    Chris :xyxthumbs
     

  3. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #23
    davidenice Invité
    Ok pour les perfs du K15, il a l'air vraiment plus performant que tous les autres.
    mais maintenant une question me taraude l'esprit:
    arrivent t'on vraiment a obtenir une telle performance avec une si petite cylidrée a long terme?, je veux dire par là, est ce qu'un satelis peut parcourir la meme distance qu'un moteur standard sans pour autant en souffrir d'avantage? (piston, cylindre, segment,roulements etc etc...).
    vos avis m'interessent.
     

  4. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #24
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Il est évident que quand un moteur est plus sollicité, vitesse de rotations plus élevées, rapport de compression, etc il doit s'user plus vite.
    Mais pas de panique, les matériaux aussi évolue et si Peugeot semble avoir quelques problèmes avec l'injection, cette marque est reconnue pour la fiabilité de ses moteurs.
    Tu peut aussi participer à la longévité de ta machine en ne la brutalisant pas; c'est à dire bien laisser chauffer avant de tirer dedans, vérifier régulièremnet les niveaux, etc...

    Longue route.

    :mamba:
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Pour la fiabilité moteur je ne pense pas que le K15 pose pb, l'électronique régule à 8500 trs/m environ. Le moteur tourne bcp moins vite qu'un leader 125 de piag, aprilia etc... Le K20 prend par contre 11000 trs/m, c'est la seule différence.

    Pour ce qui est du comportement moteur, on mange tous les 125 "atmo" sans pb, kif kif avec un 250 "quasar" (le dernier 250 de chez piag qui marche très bien) et c'est surtout à l'usage qu'on voit la différence. Le moteur se comporte comme un TD de boite à roue, la puissance est continue.

    Résultat: scoot chargé (madame+moi=140 kgs environ) avec quelques courses dans le top case, il n'y a plus cette perte de vitesse ou de puissance en cote, on grimpe à 120 compteur sans broncher, un dépassement est une formalité.

    Seul bémol à ce jour: le cadre est un peu mou et se "tord" lors de contraintes à fortes vitesses (140 compteur), sur ce point L'atlantic était bcp plus rigide.

    Pour les consos, prévoir un plein de 9-10l tous les 250 kms environ soit 4 litres/100 kms de conso.

    Pour ce qui est du Skycruiser, on m'en a prêté un lors de mon inspection des 1000, bah j'aime pas du tout : la position de conduite est étrange, très droite , la finition et l'équipement un peu Bof pour une bécane à 4000€, par contre le moteur est sympa pour un 125 atmo et pousse + fort que le leader 125 que j'ai très bien connu.

    Voili, Voilou

    @+
     

  6. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par polo Voir le message
    bonsoir,

    Le seul moyen pour un xmax de rivaliser c'est de monter un kit malossi,les reprises sont la tres proches du k15 bien que moins bonne et la vmax legerement superieur,je parle en conaissance de cause mon cousin a un x max malossié.
    Salut,

    Petite question supplémentaire par rapport à ta remarque Polo :
    La pose d'un kit malossi fait elle monter significativement la consommation du xmax?
    Chris :xyxthumbs
     

  7. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #27
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par MUFAST Voir le message
    Pour ce qui est du comportement moteur, on mange tous les 125 "atmo" sans pb, kif kif avec un 250 "quasar" (le dernier 250 de chez piag qui marche très bien)
    Mon conc m'a dit pourtant que le 250 marchait un peu mieux que le K15 ...
     

  8. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    je deterre un peu ce sujet, mais maintenant, plus d'un an apres, on en est ou dans ce comparatif (entretien, casse,inconvenient...)
    merci de laisser vos impressions, je sens que mon envie de changement me reprend.
     

  9. Re : [XMax 125] Comparatif avec Satelis K15 
    #29
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon sat K15 a maintenant 10500 kms pas de problème particulier à signaler, il tourne toujours aussi bien

    l'entretien est par contre cher !
    Dernière modification par tof ; 26/11/2007 à 12h14.
     

  10. Re : Comparatif avec Satelis K15 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Bah le mien approche à grand pas des 10 000 kms et le bilan est mitigé

    3 courroies claquées sur autoroute, jeu de roulements de direction changé 2 fois, une bougie cramée, malgré les mises à jour quelques défauts moteur (calages, a coups...), maitre cylindre de freins arrière changé 2 fois.

    Aucun soucis par contre vis à vis du compresseur, tout roule.

    Points négatifs: Tout ce qui est avant + révisions assez chères

    Points positifs: confort, tenue de route, moteur (vitesse de pointe et reprise), gabarit et protection, équipement...

    M'enfin je me console, je suis un Power user (120 kms d'autoroute/jours, 4 fois par semaine), donc cela casse, c'est normal c'est français

    @+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Comparatif MP3 vs x8
    Par bruno06 dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 21h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •