Hello,

Pour la fiabilité moteur je ne pense pas que le K15 pose pb, l'électronique régule à 8500 trs/m environ. Le moteur tourne bcp moins vite qu'un leader 125 de piag, aprilia etc... Le K20 prend par contre 11000 trs/m, c'est la seule différence.

Pour ce qui est du comportement moteur, on mange tous les 125 "atmo" sans pb, kif kif avec un 250 "quasar" (le dernier 250 de chez piag qui marche très bien) et c'est surtout à l'usage qu'on voit la différence. Le moteur se comporte comme un TD de boite à roue, la puissance est continue.

Résultat: scoot chargé (madame+moi=140 kgs environ) avec quelques courses dans le top case, il n'y a plus cette perte de vitesse ou de puissance en cote, on grimpe à 120 compteur sans broncher, un dépassement est une formalité.

Seul bémol à ce jour: le cadre est un peu mou et se "tord" lors de contraintes à fortes vitesses (140 compteur), sur ce point L'atlantic était bcp plus rigide.

Pour les consos, prévoir un plein de 9-10l tous les 250 kms environ soit 4 litres/100 kms de conso.

Pour ce qui est du Skycruiser, on m'en a prêté un lors de mon inspection des 1000, bah j'aime pas du tout : la position de conduite est étrange, très droite , la finition et l'équipement un peu Bof pour une bécane à 4000€, par contre le moteur est sympa pour un 125 atmo et pousse + fort que le leader 125 que j'ai très bien connu.

Voili, Voilou

@+