Notices
 

Discussion: [Atlantic 125] Problemes de démarrage

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. Red face [Atlantic 125] Problemes de démarrage 
    #1
    ledud Invité
    'Tain, ché pô c'qui m'fait mon scoot, un jour il démarre, un jour non

    En fait, en c'moment il est vrai que j'le prends pas beaucoup mais ch'fais tout d'même gaffe à m'en servir au moins 1 jour sur deux. Alors l'souci c'est que lorsque je fais un p'tit parcours, genre 1 à 2 kilomètres (je sais ch'pourrais prendre le bus ), eh bein c't'enflure de scoot ne démarrera plus quand je le reprends quelques heure après...et ça patine, et ça paaatine ! rien, batterie HS on dirait. C'qui est bizarre c'est que le conc' m'a affirmé que la batterie est neuve. J'lui avais en effet déjà ramené une fois pour le même souci, et là il m'avait dit qu'elle était déchargée...mais neuve.
    J'lai donc fait r'charger et là pas de problème pendant deux semaines : nickel...et maintenant ça recommence : bizarre quand même:mda:
    Un aut' conc' m'avait dit cette choses étrange : il faut +/- 3 km pour recharger la batterie une fois qu't'as démarré ton scoot. Alors là, j'avais encore jamais entendu çaaaa ! elle est bien bonne celle-là ! Qu'en pensez-vous collègues scooteux !?
    Un autre conc' m'avait parlé d'un défaut d'une pièce dont j'ai oublié le nom, une sorte de démarreur en fait, ché plus comment ça s'appelle. En fait c'est un truc peu cher (30 euros) qui permet l'allumage...

    COMME D'HAB', VOTRE AVIS M'INTERESSE
     

  2. Re : Décidément pas d'bol avec mon atlantic 125 :( ! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    oui je crois qu'il faut rouler un peu pour recharger une batterie
     

  3. Re : Décidément pas d'bol avec mon atlantic 125 :( ! 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Modération :
    Merci de lire la charte ScooterGT et plus precisement les points suivants :
    - L'ecriture SMS ou s'y rapprochant n'est pas admise sur le forum, merci de faire un effort pour le plaisir de relecture des autres membres

    - Merci de respecter les regles de nommage des sujets.

    Je renomme ce post, la prochaine fois, la fermeture puis la suppression du sujet sera automatique.
    Tof
     

  4. Re : Décidément pas d'bol avec mon atlantic 125 :( ! 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par tof
    Modération :
    Merci de lire la charte ScooterGT et plus precisement les points suivants :
    - L'ecriture SMS ou s'y rapprochant n'est pas admise sur le forum, merci de faire un effort pour le plaisir de relecture des autres membres

    - Merci de respecter les regles de nommage des sujets.

    Je renomme ce post, la prochaine fois, la fermeture puis la suppression du sujet sera automatique.
    Là ch'crois... pardon ! Je crois que le tof y va nous faire une colère toute rouge ! Faut dire qu'il en a peut être assez de reprendre des dizaines de post émis n'importe comment tous les jours !
    Allez les gars faites un effort, il en va de la santé de notre modo préféré !!!

    Bon, pour ce qui est de la batterie de l'Atlantic, il est clair que tu ne roules pas assez pour la recharger. 2 Km, il faut les faire à pieds. Sinon il faut 20 Km à donf (pardon tof, je recommencerai plus...) pour la remettre dans un état minimum de service. Ne cherches pas ailleurs la cause de tes soucis.

    Bonne route et lisez moi cette saloperie de charte avant qu'il n'arrive un malheur...
     

  5. Re : [Atlantic 125] Problemes de démarrage 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Merci Al pour ton soutien,

    De maniere globale, la charte mise en place fonctionne assez bien et permet une lisibilité assez claire du forum...enfin je l'espere pour vous les membres...

    Concernant le probleme de notre ami atlantiste, je confirme que ce type de parcours de quelques centaines de metres mettent à mal la batterie, surtotu si cette derniere est déja un peu faiblarde.

    2 solutions simples :
    - Faire 4 fois le tour du paté de maison et allonger les distances parcourues.
    - Acheter un chargeur de batterie du type du Optimate III pour la recharge et l'entretien de la batterie.

    Tof
     

  6. Re : [Atlantic 125] Problemes de démarrage 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j ai jamais eu ce probleme avec mon atlantic
    faut dire que je roule pas mal
    la je l ai laisser une semaine sans meme le demarrer une seul fois (probleme de dos une semaine sans scoot ca a ete dur)
    quand je faits beaucoup de ville donc pas beaucoup de kilometre je m efforce de faire une petite ballade d une vingtaine de kilometre

    si non pour la chartre euh je l ai pas encore lu

    ai ai ai pas taper tof
    mais bon j ai vu comment postais les autres et j ai copier
     

  7. Re : [Atlantic 125] Problemes de démarrage 
    #7
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi je roule très peu en semaine (4x1,5 ou 2km/jour) mais le week end beaucoup plus (ville, route, autoroute) ce qui me permet de preserver ma batterie.
     

  8. Re : [Atlantic 125] Problemes de démarrage 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il faut peut être également faire attention avant le démarrage à ne pas trop le laisser les phares allumés...

    Il suffit de le faire souvent en laissant par exemple 1 minute à chaque fois avec les phares allumés et je pense que la batterie en prend un coup...
     

  9. Re : [Atlantic 125] Problemes de démarrage 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    sauf que sur l atlantic (comme sur la pluspart des scoot 125) tu n as pas le choix les feux s allument des que tu mets le contacte
     

  10. Re : [Atlantic 125] Problemes de démarrage 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par looser44
    sauf que sur l atlantic (comme sur la pluspart des scoot 125) tu n as pas le choix les feux s allument des que tu mets le contacte
    Merci je sais...

    Sauf que moi quand je mets le contact, je l'allume de suite.
    C'était ce que je voulais dire, de ne pas laisser les phares allumés longtemps avant de le démarrer.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •