'Tain, ché pô c'qui m'fait mon scoot, un jour il démarre, un jour non

En fait, en c'moment il est vrai que j'le prends pas beaucoup mais ch'fais tout d'même gaffe à m'en servir au moins 1 jour sur deux. Alors l'souci c'est que lorsque je fais un p'tit parcours, genre 1 à 2 kilomètres (je sais ch'pourrais prendre le bus ), eh bein c't'enflure de scoot ne démarrera plus quand je le reprends quelques heure après...et ça patine, et ça paaatine ! rien, batterie HS on dirait. C'qui est bizarre c'est que le conc' m'a affirmé que la batterie est neuve. J'lui avais en effet déjà ramené une fois pour le même souci, et là il m'avait dit qu'elle était déchargée...mais neuve.
J'lai donc fait r'charger et là pas de problème pendant deux semaines : nickel...et maintenant ça recommence : bizarre quand même:mda:
Un aut' conc' m'avait dit cette choses étrange : il faut +/- 3 km pour recharger la batterie une fois qu't'as démarré ton scoot. Alors là, j'avais encore jamais entendu çaaaa ! elle est bien bonne celle-là ! Qu'en pensez-vous collègues scooteux !?
Un autre conc' m'avait parlé d'un défaut d'une pièce dont j'ai oublié le nom, une sorte de démarreur en fait, ché plus comment ça s'appelle. En fait c'est un truc peu cher (30 euros) qui permet l'allumage...

COMME D'HAB', VOTRE AVIS M'INTERESSE