Notices
 

Discussion: [Satelis 125K] les pneus

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. Re : [Satelis 125K] les pneus 
    #21
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour pneumatique.
    J'ai fait ce matin, un test des pneus SAVA grandeur nature, et imprévu.
    En effet, j'avais programmé une sortie d'environ 300 km sur les jolies petites routes de Chartreuse.
    Et j'ai fait l'intégralité du programme prévu, c'est à dire tous les cols de Chartreuse.
    Mais ce qui n'était pas prévu, c'est la pluie.
    Chaussée mouillée, coulées de boue, gravier sur la route, absence de visibilité et donc fautes de conduite : mauvais freinages, y compris dans les virages où j'ai trouvé de la boue, traversées de villages avec bandes blanches mouillées, etc...
    A aucun moment, les pneus n'ont montré la moindre volonté de glisser ; ils ont été au contraire exemplaires et je me suis senti de plus en plus à l'aise alors que je doutais de leurs capacités suite à ce que j'avais lu.
    J'en conclus que pour le style de conduite qui est le mien ce sont d'excellents pneus et je n'ai pas atteint leurs limites ; je pense que celles du bonhomme seront atteintes avant;
    Bonne route, soyez prudents.
    Pierre
     

  2. Re : [Satelis 125K] les pneus 
    #22
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Pfffffff Peugeot fait des économies de "bouts de chandelles", il devraient quand même équiper le "compressor" qui est tout de même un haut de gamme de gommes de grandes marques il le mérite bien !
    Piaggio qui n'est pas réputé généreux a équipé mon MP3 250 de Pirelli GTS 23 et 24 qui sont excellents sur sec comme mouillé, d'autres MP3 sont équipés de Michelin pilot.......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  3. Re : [Satelis 125K] les pneus 
    #23
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    TMAX BLACK MAT
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je rejoinds l'avis de notre ami sur les sava,cependant j'ai preferé passer en Michelin lors de la revision des 5000km, surtout pour faire le tour de Corse,
    [B][U]TOUJOURS TOUT DROIT[/U][/B] :diablo:
     

  4. Re : [Satelis 125K] les pneus 
    #24
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis K15
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gégé63 Voir le message
    Pfffffff Peugeot fait des économies de "bouts de chandelles", il devraient quand même équiper le "compressor" qui est tout de même un haut de gamme de gommes de grandes marques il le mérite bien !
    Il est équipé de Michelin gold depuis un bon mois.
     

  5. Re : [Satelis 125K] les pneus 
    #25
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gégé63 Voir le message
    Pfffffff Peugeot fait des économies de "bouts de chandelles"....
    Bonjour, vous avez certainement raison.
    Et moi aussi, j'économise, je ne change pas des pneus qui vont bien par des pneus qui vont mieux que bien.
    Sans vouloir polémiquer plus que cela, j'ai juste apporté un témoignage VECU et non un avis à l'emporte pièce non motivé. Je sais depuis très longtemps, de par ma pratique du cyclotourisme, que ce ne sont pas les plus jolis pneus ni surtout les plus chers qui vont m'empécher de glisser sur le gravillon ou de crever dès qu'il pleut, n'ayant pas de mécano pour me les réparer en route ; donc, idem à scouter, on étudie le rapport qualité/prix, et on adapte sa conduite à ce que l'on sait faire.
    Ceci dit, s'il faut polémiquer, on sait faire ;o)
    Pierre
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •