Notices
 

Discussion: [Satelis 125K] les pneus

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. [Satelis 125K] les pneus 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Comme signalé dans mes précédents posts, les pneus SAVA livrés d'origine avec le satelis sont vraiment trop justes, notament en conditions humides.

    Actuellement, l'offre pneus dans les dimensions du satelis est vraiment limite mais en cherchant un peu voilà ce que j'ai monté:

    AV : BRIDG HOOP02: c'est un pneu que je connais bien (+ 20 000 kms parcourus avec l'Atlantic), stable, qui décroche progressivement, résistant à l'usure etc...

    AR : METZELER MC57 L : Bon j'ai à peine parcouru 300 kms avec mais le bilan semble bon. L'accroche est bonne y compris sur le mouillé, je n'ai pas noté de réactions étranges du pneu en conditions de roulage normal . Reste à voir pour l'usure à long terme. Seul bémol : accroche inférieure à un Bridg sur l'Atlantic mais ne serais ce pas le couple du compresseur qui me joue des tours


    Donc petit conseil : Changez vos SAVANETTES rapidement, le budget est pas énorme (90€ les 2 pneus posés) et l'amélioration de comportement est très nette .

    Soyez vigilants, l'humidité arrive et par expérience SAVA + humidité c'est pas le Top, loin de là c'est même dangereux.

    @+
     

  2. Re : [Satelis 125K] les pneus 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par MUFAST
    Hello,

    Comme signalé dans mes précédents posts, les pneus SAVA livrés d'origine avec le satelis sont vraiment trop justes, notament en conditions humides.

    Donc petit conseil : Changez vos SAVANETTES rapidement, le budget est pas énorme (90€ les 2 pneus posés) et l'amélioration de comportement est très nette .


    @+
    Suis parfaitement d'accord en ce qui concerne les savanettes, c'est effrayant sur chaussée mouillée.
    Je suis cependant étonné du budget indiqué. 90 euros pour les deux pneus posés, cela ne me paraît pas cher du tout. Je me souviens avoir dû faire remplacer le pneu (un seul donc) arrière crevé de l'Elyséo et ça m'avait coûté 120 euros, le concessionnaire m'ayant spontanément signalé que "cela demandait pas mal de travail".
    On est bien ici
     

  3. Re : [Satelis 125K] les pneus 
    #3
    Maranello Invité
    120 euros pour 2 michelin gold standard sur mon satelis,

    la pose a ete offerte
     

  4. Re : [Satelis 125K] les pneus 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Pour info en ce moment chez Cardy.

    les Michelin Pilot Sport SC sont à:
    37,90 € en 120x70x14
    35,90 € en 140x60x13
     

  5. Re : [Satelis 125K] les pneus 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par Maranello
    120 euros pour 2 michelin gold standard sur mon satelis,

    la pose a ete offerte
    La pose a peut-être été offert mais pas la dépose alors parce qu'un pneu ne coûte pas 60 euros.
    On est bien ici
     

  6. Re : [Satelis 125K] les pneus 
    #6
    dam Invité
    bonjour à tous,
    je viens d'acquérir mon exécutive. mais à vous lire il faut absoluement canger les pneus. alors je m'interroge. quefaut il monter pour être tranquille par temps de pluie?
    michelin ? mais quelle gamme ?
    le gold ?
    merci à tous...
     

  7. Re : [Satelis 125K] les pneus 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par dam
    bonjour à tous,
    je viens d'acquérir mon exécutive. mais à vous lire il faut absoluement canger les pneus. alors je m'interroge. quefaut il monter pour être tranquille par temps de pluie?
    michelin ? mais quelle gamme ?
    le gold ?
    merci à tous...
    A mon avis (mais je n'ai pas l'expérience parce que j'ai toujours les savonnettes d'origine - je compte les faire changer lors de la révision), n'importe quelle marque CONNUE fera l'affaire. Auparavant, sur l'Elyséo j'avais des Hutchinson et ils ne m'ont posé aucun problème en dehors de deux crevaisons mais quand un clou rentre dans un pneu, quelle que soit sa marque, il perd de la pression.
    On est bien ici
     

  8. Re : [Satelis 125K] les pneus 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par dam
    bonjour à tous,
    je viens d'acquérir mon exécutive. mais à vous lire il faut absoluement canger les pneus. alors je m'interroge. quefaut il monter pour être tranquille par temps de pluie?
    michelin ? mais quelle gamme ?
    le gold ?
    merci à tous...
    Pour ma part également aves 1200 kms au compteur du K15 je roule toujours avec les Sava d'origine de même sur les 2000 kms que j'ai fait auparavant avec le satelis 125 4v!

    Maintenant il est vrai que nous n'avons pas eu trop de chaussées humides pour l'instant et que je redouble de vigilence dès qu'il tombe des gouttes!!!
     

  9. Re : [Satelis 125K] les pneus 
    #9
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Allons bon, retour sur ces malheureux Sava…
    Mon concessionnaire m’avait conseillé de les tester avant d’écouter les rumeurs…
    Effectivement, Je viens de boucler 5000 Km, dont quelques-uns sous la pluie, sans le moindre problème.
    Alors ?
    Alors, il y a 3 semaines, je me suis fait surprendre sous des trombes d’eau, trop tard pour enfiler le pantalon de pluie. J’ai donc voulu en avoir le cœur net :
    - louvoiement volontaire en ligne droite à 50 : rien, aucune dérobade
    - freinage en ligne droite à 40 : il pleuvait tellement que j’avais perdu 80% du freinage, donc aucune glissade avant l’arrêt, même en tirant comme une bête sur les freins
    - Premier rond point au pas : rien
    - Deuxième rond point à 30 : rien, le scoot reste imperturbable sous les sceaux d’eau… le pilote beaucoup moins !!!
    Résultat : impossible de mettre à défaut ces pneus en roulant à des vitesses qui correspondent au minimum de sécurité exigée par les circonstances (même les BAR roulaient calmos)
    Pardonnez-moi de douter et de penser que le gars qui se gamelle a peut-être tendance à accuser les pneus, le gas-oil, le Pape… surtout si la marque des gommes est un peu exotique et que le Pape n’est pas italien ! Y a-t-il réellement moins de gamelles en Michelin ? Le doute m’habite, et il a signé un bail en béton au point de me demander si je ne vais pas remonter des Sava !
    Ah si ! Il y a 1 semaine, j’ai fait ma première virgule, mais sur le sec à un rond point dont les fissures avaient été rebouchées au bitume liquide et recouvertes d’une sorte de farine blanche. Une virgule qui m’a rassuré sur mes réactions : un p’tit contre-braquage sans toucher les freins comme appris sur le plateau… Merci le permis A !!!

    Bref, je suis loin, très loin des savonnettes tant décriées, et de toute façon, je serai toujours aussi prudent quel que soit la marque de mes pneus.

    Encore toutes mes excuses de ne pas suivre le courant… mais comprenez que les mauvaises réputations ont parfois la vie dure et font dire beaucoup de bêtises.

    Bonne route à tous les pneus.
     

  10. Re : [Satelis 125K] les pneus 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par Al Capone
    Encore toutes mes excuses de ne pas suivre le courant… mais comprenez que les mauvaises réputations ont parfois la vie dure et font dire beaucoup de bêtises.

    Bonne route à tous les pneus.
    Aucune raison de t'excuser de ne pas suivre le courant. Au contraire, c'est en prenant connaissance des différents courants qu'on peut se faire sa propre opinion et prendre une décision personnelle et fondée.
    J'ai une expérience différente avec les sava mais peut-être d'autres facteurs que la qualité des pneus étaient en cause.
    Je répète que sur le sec, je n'ai aucun problème mais qu'à plusieurs reprises sur le mouillé, j'ai senti la roue avant se dérober (à des vitesses adaptées aux conditions climatiques), alors que ça ne m'étais jamais arrivé avec d'autres pneus, de sorte que ces pneus me font maintenant peur.
    Puisque tu en es content, je vais faire quelques tests volontaires et prudents. Donc, merci d'avoir donné une opinion différente qui me fera peut-être économiser des euros (j'avais la ferme intention de changer de pneus).
    On est bien ici
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •