Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GTS 125] Fréquence des révisions
Notices
 

Discussion: [GTS 125] Fréquence des révisions

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. [GTS 125] Fréquence des révisions 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Sym Gts 125
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions.
    Je viens de faire la révision de mon Sym.
    Sur le carnet d'entretien, ils disent que c'est tous les 6000 km (ou 6 mois) mais les conc' disent la moitié de ça : 3000 km!!!!!!!

    Qui a raison? on coupe la poire en 2???

    Bref, moi mon scoot' a environ 10200 km et je lui ai fait la révision alors que la dernière était à 6000.

    A ce propos, j'ai payé 211€60 : courroie=65€ , filtre à air=22€ , bougie=5€ , vidange=13€50 , joint vidange=1€10 et la main d'oeuvre (2h50x42€ de l'heure)=105€
    En sachant que c'est la première fois que je vais chez ce conc', est-ce que le prix est raisonnable ? et la durée? et les pièces à changer?

    Merci d'avance pour tout

    PS : Merci de lire la section 2 de la CHARTE de ScooterGT our le titre du post. Modification faite. Tof
    Dernière modification par tof ; 07/09/2006 à 23h39.
    [SIZE=3][I][B]---ALEX en SYM GTS:vite:---


    [URL]http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/[/URL]
    [/B][/I][/SIZE]
     

  2. Re : [GTS 125] Fréquence des révisions 
    #2
    treker Invité
    pfff tarif identique au mien, moi j'avait le filtre a air et la bougie en lpus.. bref plus de 300€ de facture.. glurps..... mais la frequence c'est bien une vidange tous les 3000 kms.

    a++
     

  3. Re : [GTS 125] Fréquence des révisions 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Sym Gts 125
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par treker
    mais la frequence c'est bien une vidange tous les 3000 kms.
    Ok pour la vidange, mais pas pour une révision complète??
    [SIZE=3][I][B]---ALEX en SYM GTS:vite:---


    [URL]http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/[/URL]
    [/B][/I][/SIZE]
     

  4. Re : [GTS 125] Fréquence des révisions 
    #4
    treker Invité
    ben non.. mais a la fin du manuel y a marqué ce qui doit etre fait selon le kilometrage.. moi mon conc suit ca...meme si au debut il pensait aussi une revision tous les 6000... ben c'est une revision qui est plus importante.. 3000 c'est l'intermediaire, donc quasi juste que la vidange..

    a++
     

  5. Re : [GTS 125] Fréquence des révisions 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Oui,
    normalement, les révisions entretiens genre contrôle des niveaux et vidange se font tous les 3000;
    pour les plus importantes c'est environ tous les 10/12000.

    Ca semble bien comme facture,
    pas de prix d'huile ou de filtre,
    pas de changement galets ?
    Les freins sont en bon état apparemment !
     

  6. Re : [GTS 125] Fréquence des révisions 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Sym Gts 125
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djédjé

    Ca semble bien comme facture,
    pas de prix d'huile ou de filtre,
    pas de changement galets ?
    Les freins sont en bon état apparemment !
    Oui il m'a dit que les freins cela allait pour l'instant, de même que les pneus... après les galets, je ne sais pas, d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est...


    Tenez sinon pour les autres.
    A propos des soucis de clignotant droit qui se bloquait, cela ne le fait plus du tout depuis que je l'ai repris après mes vacances (3 semaines et demi où j'avais débranché la batterie!!!). C'est cool!!!!!!!
    [SIZE=3][I][B]---ALEX en SYM GTS:vite:---


    [URL]http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/[/URL]
    [/B][/I][/SIZE]
     

  7. Re : [GTS 125] Fréquence des révisions 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    honda CB1000R/suzuki 1200 bandit
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par alex12
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions.
    Je viens de faire la révision de mon Sym.
    Sur le carnet d'entretien, ils disent que c'est tous les 6000 km (ou 6 mois) mais les conc' disent la moitié de ça : 3000 km!!!!!!!

    Qui a raison? on coupe la poire en 2???

    Bref, moi mon scoot' a environ 10200 km et je lui ai fait la révision alors que la dernière était à 6000.

    A ce propos, j'ai payé 211€60 : courroie=65€ , filtre à air=22€ , bougie=5€ , vidange=13€50 , joint vidange=1€10 et la main d'oeuvre (2h50x42€ de l'heure)=105€
    En sachant que c'est la première fois que je vais chez ce conc', est-ce que le prix est raisonnable ? et la durée? et les pièces à changer?

    Merci d'avance pour tout

    PS : Merci de lire la section 2 de la CHARTE de ScooterGT our le titre du post. Modification faite. Tof
    salut alex
    effectivement le manuel prevoit un entrtien tous les 6000
    mon conc m'a demande egalement de passer tous les 3000 pour une vidange intermediaire
    tu n'es donc pas un cas isole
    [URL="http://www.sym-gts.fr"][B][COLOR=Red]une chouette chouette et un gangster[/COLOR][/B]
    [/URL]
     

  8. Re : [GTS 125] Fréquence des révisions 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    SYM GTS 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon conc m'a dis après l'avoir questionné, que la révison se ferait comme l'indiquais le constructeur soit : Tous les 6000 km.

    A notre époque ou la révision des voitures s'effectuent tout les 15 000, on peux être amené à penser que les révisons de nos machine vont elles aussi s'espacer (un peu moins, vu la diffèrence de tours que prennent nos moteurs par rapport aux voiture)
    Mais je ne suis pas choqué du changement de rythme des révisions sur les manuels de SYM.
    Faut dire que le GTS est connu et a déjà une bonne vie dans les pays asiatiques, le retour d'expèrience est déjà en place depuis pas mal de temps.

    Cela dis, rien ne t'empèche de faire une révision intermédiaire, mais profites en pour demander à voir ton huile pour constater par toi-même de l'utilité d'une révision tout les 3000.
    Dans le cas où tu suivrais ton manuel, rien ne t'empèche aussi de contrôler tes niveaux régulièrement.
    Raph.

    Le site des SYM : http://www.sym-gts.fr et le forum
     

  9. Re : [GTS 125] Fréquence des révisions 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Second SYM GTS 125 Noir Métal !
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yep à tous,


    Je ne suis pas d'accord avec ce que vous écrivez les amis. Sur le manuel, la révision est à 6000KMS.:danse:

    Mon cons, qui est MC Grande Armée ( un ptit bonjour à Gael et les autres s'ils me lisent) me dit de passer tous les 6000 kms sans problèmes !

    Alors pourkoa faites vous les révisions à 3000kms ????
    Vous avez du fric à claquer ou koa ????

    Avec mon premier cyclOpe j'ai suivi les précos du manuel et la deuxième révision s'est faite à 6000 kms et non pas 3000kms ....


    Après c vous qui voyez ....:dance2:



    +++
    Keep yourself :cornes:


    Matt :music4:
     

  10. Talking Re : [GTS 125] Fréquence des révisions 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Sym 300 Gts , Bandit 1200
    Messages
    100
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    D'accord avec toi Matt , Revision : c'est tous les 6000. PRECONISATION : c'est à toi d'ajuster si tu le sens.
    c'est juste un problême de vocabulaire , allez , avec les sous économisés , j'en achête un deuxième.
    Bonne route à vous tous
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •