Notices
 

Discussion: [Xciting 250] Question

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Lightbulb [Xciting 250] Question 
    #1
    doumego Invité
    Bonjour à tous,
    Depuis 2 ans presque 3, je suis scooteriste (je ne sais pas si cela ce dit). J'ai débuté avec le Grand dink 125 pour passer au 250. Niveau reprise, qualité d'assise et volume : je n'ai rien à dire. Par contre, la tenue de route est limite. De plus, j'ai eu des soucis d'arrêt intempestif du moteur lorsque je freine.

    Mes questions :
    1 - Avez-vous eu des problèmes de ce type de calage du moteur (surtout à froid) ?
    2 - Et surtout, Je suis en train de négocier pour changer et acheter le xciting 250 avec des roues plus grandes et peut-être une plus grande stabilité. Avez-vous des échos ? est-ce que cela vaut le coup ?


    Bon scoot à tous
    Doumé
     

  2. Re : Xciting 250 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    à toi,

    et bon courage pour tes soucis mécaniques
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  3. Re : [Xciting 250] Question 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par doumego
    Bonjour à tous,
    Depuis 2 ans presque 3, je suis scooteriste (je ne sais pas si cela ce dit). J'ai débuté avec le Grand dink 125 pour passer au 250. Niveau reprise, qualité d'assise et volume : je n'ai rien à dire. Par contre, la tenue de route est limite. De plus, j'ai eu des soucis d'arrêt intempestif du moteur lorsque je freine.

    Mes questions :
    1 - Avez-vous eu des problèmes de ce type de calage du moteur (surtout à froid) ?
    2 - Et surtout, Je suis en train de négocier pour changer et acheter le xciting 250 avec des roues plus grandes et peut-être une plus grande stabilité. Avez-vous des échos ? est-ce que cela vaut le coup ?


    Bon scoot à tous
    Doumé

    Salut doumego. Je ne connais pas bien le 250 en Xciting mais apparement il est comme son grand frere (500) au niveau gabarit. Donc faire gaffe si tu angles de ne pas niquer le pot ou de perdre ta boite à air sur le coté... c'est un scoot fait pour enrouler et non pas pour jouer au kéké. Sinon le 500 que j'avais essayé tenait plutot bien la route mis à part sous la flotte ou la qualité des pneus (kenda ou maxxis je sais plus mais c'est l'un des 2) est tres bof bof. Prevoir une autre monte pour etre relax... au cas ou ce serait la meme sur le 250.
    Parcontre tu beneficieras de l'injection sur l'xciting 250. Donc en theorie moins de soucis par rapport à ce que tu peux connaitre. Si tu essaies la bete, livres nous tes impressions et eventuellement le prix...
    Je crois qu'il est entre 4000 et 4500 roros mais je ne suis pas sur...
    Tchuss
     

  4. Re : [Xciting 250] Question 
    #4
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    burgman 400
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Possédant un GD250 depuis 18 mois, sur les 6000kms parcourus, je n'ai rencontré aucun problème de calage.

    Par ailleurs , aussi curieusement que cela paraisse, la tenue de route s'est améliorée avec l'usure des pneus d'origine ( Maxxis ), Ils sont aujourd'hui un peu plus accrocheurs sous la pluie, mais il faut tout de meme rester très vigilent , surtout quand, comme moi, on habite en Normandie.
    De plus je ne les trouve pas usés , ceci expliquerait cela ...

    Au revoir.
     

  5. Re : [Xciting 250] Question 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par doumego
    Bonjour à tous,
    Depuis 2 ans presque 3, je suis scooteriste (je ne sais pas si cela ce dit). J'ai débuté avec le Grand dink 125 pour passer au 250. Niveau reprise, qualité d'assise et volume : je n'ai rien à dire. Par contre, la tenue de route est limite. De plus, j'ai eu des soucis d'arrêt intempestif du moteur lorsque je freine.

    Mes questions :
    1 - Avez-vous eu des problèmes de ce type de calage du moteur (surtout à froid) ?
    2 - Et surtout, Je suis en train de négocier pour changer et acheter le xciting 250 avec des roues plus grandes et peut-être une plus grande stabilité. Avez-vous des échos ? est-ce que cela vaut le coup ?


    Bon scoot à tous
    Doumé

    Salut
    Pas de pb de calage intempestifs sur le GD 250 répertorié parmis les pb récurrents, je te suggère de montre le ralenti (+/-1500 trm) pour voir si ca change les choses. Sinon, un petit réglage de la richesse peut aider.

    Je sais très peu de choses que le 250 X-citing.
    A priori, c'est le même chassis que le 500 (donc roues de 14 et 15") avec un moteur injecté (mais je ne saurais dire si c'est la même base que le GD 250).

    Toutefois, à 4300 €, je le trouve un peu cher comparé au 500 qui est à 5000€

    Le delta d'assurance ne compense pas la faible différence de prix.

    Seule la conso (si elle est comparable au GD 250) pourra faire la différence....mais au bout de combien de kms ??

    Gilles
     

  6. Re : [Xciting 250] Question 
    #6
    doumego Invité
    Salut,
    Merci à tous pour votre contribution.
    Une chose que je n'ai pas osé vous dire dans mon premier post car j'en suis pas fiere :wink_New1: et en même temps j'y suis pour rien.

    C'est qu'un matin en allant au boulot avec une route mouillée (j'habite les Pays de la Loire, il pleut souvent aussi), j'ai fait une glissade sur 10 mètres sans m'en rendre compte alors qu'une moto style trail était devant moi et n'a fait aucune chute.
    Avant cette chute, je m'étais déjà plaint à mon revendeur du manque de stabilité de l'engin sur les ronds point et virage et BLAAM 1 mois après : glissade.
    J'en ai pour 1500€ de réparation tout le côté, c'est pourquoi je me dis qu'avec des roues un peu plus grande : je gagnerais en stabilité avec le xciting 250 ou le people s 250.

    Qu'en pensez-vous ?

    J'y vais ce soir : je vous dirais ce qu'il me propose en tarif.
    A+
     

  7. Re : [Xciting 250] Question 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello et à toi,

    En ce qui concerne l'adhérence sur sol mouillé je ne pense pas que des roues plus grandes t'apporteront un "plus" significatif. Le type de pneus peut faire parfois une différence...

    De toute façon, quand la route est humide, un rien peut te faire partir en glissade et les rond-points sont encore plus délicats à ce point de vue.

    Seules la vigilance et la connaissance des limites de ton engin (que l'on explore souvent à ses dépends malheureusement...) te garantiront un minimum de glissades.


    Bonne chance pour la suite...
    Paps :moto:
     

  8. Re : [Xciting 250] Question 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Domego,

    Sur le papier, le Xciting 250 a, entre autre, un rappport poids/puissance pénalisant qui ne ne va pas le rendre très ...Xciting à l'usage ; autant prendre le 500

    Le People 250, ancienne version a un look sympa, des grandes roues ( 16 pouces pour 12 pouces pour le GD ) , un plancher plat pour mettre un sac, un carénage de tête de fourche assez protecteur, d'origine, et une réputation de percheron ou de mule = bon a tout faire sans souci ; la suspension est un peu dure .

    Le People 250 S, nouvelle version, a un look différent et un disque avant supplémentaire ; le coffre ne change pas ni la puissance moteur ; perso, je préfère le look néo-rétro de l'ancien et ne vois pas l'intérêt d'un disque supplémentaire.

    les prix sont en baisse et acheter un People , ancienne version, avant l'arrivée du S peut être une bonne solution.

    A+

    Bernard
     

  9. Re : [Xciting 250] Question 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo !

    ma derniere expérience des rond points milite pour une grande prudence sur ce genre de piste .

    L'habitude fait que notre vigilance baisse . L'été dernier , le beau rond point que je prend en pif paf sans coupé était copieusement arrosé par les jets automatiques des parterres fleuris fraichement installés !
    a 6h30 du matin , bien sec , ma surprise fut grande a l'entrée de ce charmant rond point ....

    J'ai terminé ma course dans l'entrée du super marché , apres une glissade miraculeusement controlée .

    Le scoot plus qu'un autre 2 roues reste délicat , taille des roues oblige .

    La recette : rentrez cool et sortir fort , le plaisir est grand

    A+
     

  10. Re : [Xciting 250] Question 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par doumego
    Salut,
    Merci à tous pour votre contribution.
    Une chose que je n'ai pas osé vous dire dans mon premier post car j'en suis pas fiere :wink_New1: et en même temps j'y suis pour rien.

    C'est qu'un matin en allant au boulot avec une route mouillée (j'habite les Pays de la Loire, il pleut souvent aussi), j'ai fait une glissade sur 10 mètres sans m'en rendre compte alors qu'une moto style trail était devant moi et n'a fait aucune chute.
    Avant cette chute, je m'étais déjà plaint à mon revendeur du manque de stabilité de l'engin sur les ronds point et virage et BLAAM 1 mois après : glissade.
    J'en ai pour 1500€ de réparation tout le côté, c'est pourquoi je me dis qu'avec des roues un peu plus grande : je gagnerais en stabilité avec le xciting 250 ou le people s 250.

    Qu'en pensez-vous ?

    J'y vais ce soir : je vous dirais ce qu'il me propose en tarif.
    A+

    1500€ de réparation? t'as le détail??
    c'est presque 50% de la valeur du scoot neuf, ca m'épate un peu....

    Gilles
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •