Notices
 

Discussion: Acquisition BM pour utilisation boulot

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Acquisition BM pour utilisation boulot 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    voir toutes ces belles machines me redonne grave envie....

    2008 pourrait bien être pour moi l'année du retour chez BMW.... Une sorte de Noël en retard.
    Avec dans ma hotte, soit une R12RT, soit une 1150 RT soit une K1200 LT face lift d'occaz car je regrette vraiment la mienne.:help:

    père noel si tu m'entends et si tu ne veux pas que je te saoule toute l'année, pense ziii

    Yannouch
     

  2. Re : Comparatif Motos GT 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Et bien Yann, tu re craques ?

    Ben en tout cas, vu que tu as été en quelquesortes mon "mentor" et guide BMiste lors de mon entrée par la porte RT....ne m'oublie pas le jour ou tu repasses la porte d'un concessionnaire, je me ferais un plaisir de t'accompagner à mon tour dans ta démarche comme tu as pu le faire pour moi.
    Tof
     

  3. Re : Comparatif Motos GT 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    je me ferais un plaisir de t'accompagner à mon tour dans ta démarche comme tu as pu le faire pour moi.

    Merci beaucoup Tof, effectivement ce serait sympa !!
    En fait, je vais profiter d'un changement de poste chez Accor pour remettre sur le tapis le plan "BMW de fonction". Tu me connais, j'ai un côté obstiné -d'aucun diront "Breton" - et comme je monte en grade et en responsabilités, je vais travailler au corps mon futur DG. L'argument : Avec une moto, + de clients visités, donc + de € signés, donc objectifs OK.

    ça se tient non ?
    Au pire, si ils acceptent de me passer mes frais KM en plus de ma bagnole de fonction (le beurre et l'argent du beurre), je rique de l'acheter à mon nom et ainsi la cause sera entendue !

    A+ Yann.
     

  4. Re : Comparatif Motos GT 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Bon j'espere pourtoi que cela sera possible et qu'on aura plaisir à partager autour de "flateries" ;-)

    J'ai reussit, malgré un changement de mission plus proche de mon domicile à garder les indemnités kilométriques pour la BM, une bonne chose.
    Tof
     

  5. Re : Comparatif Motos GT 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    J'ai reussit, malgré un changement de mission plus proche de mon domicile à garder les indemnités kilométriques pour la BM, une bonne chose.
    Well done !! Elles sont à combien tes indemnités ? de mon côté pour les 2 roues c'est plafonné à 0,33€ du KM.... la même chose que pour les voitures 3/4 cv :crazy2: Or de mémoire, la puissance fiscale de la RT est de 11 Cv non ?
     

  6. Re : Comparatif Motos GT 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je touche 0.23 € du kilometre...en laissant prendre en compte ma voiture. Sinon en déclarant "officiellement" la moto, elle serait à 0.17€ du km quelquesoit la cylindrée.

    La 12RT est bien à 11cv fiscaux
    Tof
     

  7. Re : Acquisition BM pour utilisation boulot 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    mp3 400 cc
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Tof, bonjour Yannouch,

    Je viens de suivre avec intérêt votre discussion par rapport à l'utilisation de la BMW pour un usage professionnel.

    Ex BB650 girl, je suis au guidon d'une BMW 1150 RT depuis maintenant 3 mois et, malgrè tous les bons côtés de cette baleine, il m'arrive parfois de regretter mon BB, et oui !
    Souvent j'adore cette bécane (protection, confort, sécurité), parfois je la maudis (à l'arrêt, quand je dois la garer...), bref je ne sais pas si je vais continuer avec elle, reprendre un BB ou me diriger vers une Deauville par exemple...

    Yannocu, si ça t"intéresse, il y aura peut-être une 1150 RT à vendre dans ton coin d'ici peu

    Bonne journée à vous et à tous,

    Bisous,

    Cathy
     

  8. Re : Acquisition BM pour utilisation boulot 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Même chose que toi carson mais pour d'autres raisons, la GS me plait beaucoup, mais le fait de devoir nécessairement mettre un surpantalon et des chaussures moto me gache mon plaisir, car avant tout, même avant l'aspect passion, le deux roues se doit vu mon utilisation d'être avant tout une machine pratique....et là, ben ça ne l'est pas du tout.....j'ai souvent des regrets liés à l'époque ou je n'avais pas besoin de faire le cosmonaute...
     

  9. Re : Acquisition BM pour utilisation boulot 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ Carson : re-bienvenue parmi nous (en tant que contributrice du forum, j'entends, pour le retour au scoot, on verra...)

    Je ne sais pas si Yann apprécie beaucoup qu'on l'appelle Yannocu...

    @ mrictdi : je comprends mieux pourquoi on a à nouveau le plaisir de lire ta prose : "re-bienvenue parmi nous (en tant que contributrice du forum, j'entends, pour le retour au scoot, on verra...)" too !

    @ tous : hé ! vous avez vu ! il y a donc une vie après la béhème ! nous ne sommes donc pas tous condamnés à passer du 125 au scooter GT à la RT !!!
     

  10. Re : Acquisition BM pour utilisation boulot 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @mricdti et carson

    L'expérience BM...et de maniere plus générale Moto doit prendre un certain temps à murir pour atteindre une plénitude.

    Me concernant, j'ai maudit comme Carson à certains moment ma baleine (en fait pendant les premiers mois) car dans certaines conditions, elle ne m'offrait pas certaines facilités d'utilisation qu'avait le BB650.

    Je doit dire que mes premieres incursions dans Paris Intra Muros furent un enfer. Le maniement de la boite de vitesse, le rattage de passage de rapports, l'inertie différente de la machine...bref, des points que j'ai apprit aujourd'hui à maitriser et j'en suis meme à trouver que la baleine est devenu un "vélo" (c'est relatif) à conduire.

    Concernant le point équipement évoqué par mricdti. Depuis que je suis repassé à la baleine, je ne conduit plus qu'avec des bottes de moto. J'ai une paire de chaussures de ville que je rechausse en arrivant au boulot.

    Concenant la protection, je trouve que la BM protege mieux que le BB650, le seul point négatif se situant au niveau des pieds qui en temps pluvieux sont bien exposés et justifient l'utilisation des bottes.

    Au final, je ne suis pas pour le moment dand le cas d'envisager un quelconque changement en terme de modele de 2 roues, le retour au scoot n'est donc pas d'actualité.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] acquisition. Enfin !
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2007, 11h14
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •