Notices
 

Discussion: [SW 400] Premier contact

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 60
  1. [SW 400] Premier contact 
    #1
    cerv Invité
    Bon voilà aujourd hui, jour de repos, 9h direction honda bayonne.

    Papiers reglés je prends possession de mon silverwing 400.

    Prise en main un peu délicate, bizarre de plus rien avoir entre les jambes au début (je viens de la moto..) et mode super coolos => pneus neufs, maitrise faible et surtout pluie.

    J'enchaine qques 50 kilométres, et premiére constation: ca le fait de pas être trempé malgrés la pluie...

    Bon maintenant que j'ai un peu d'expérience (ndlr 50 km ...) et que je prends les ronds points à plus de 20KM /H, direction maison pour aller chercher ma copine.

    Objectif boucau > bayonne > biarritz > st jean de luz (petit restau pas trop chére, sisi ca existe la bas faut jsute beaucoup chercher.)
    Bon rien d'autres à dire que:
    1) la n10 l'été c'est rempli de touristes et donc on se traine.
    2) c'est parfait pour roder ma machine

    Arrivée ST jean de luz (en pleine fete de l'humanité ..ok je sors), les restau sont toujours aussi chéres, et les rues tjrs aussi bondées... bref on va pas faire long feu.

    On mange, on se proméne un peu puis boom!
    J'en ai marre, on repart voir des potes à hasparen.
    Par contre la n10 on va éviter je crois donc je prends plustot direction asquin, st pee, espelette cambo et enfin arrivé chez des potes à hasparen.

    Des routes sympas qui tournent et moins bondées que le n10, fin de quoi testé la tenue de route du silverwing...
    bin dans l'ensemble, agréablement surpris:ca tient bien le cap, encaisse corectement les bosses, tout ca dans une protection et un confort exceptionnel.
    Bon rodage donc niveau moteur je peux pas dire grand chose, j'en reparlerai plus en détails dans les jours à venir.

    Aprés une petite pause avec des potes, agrémentées de boutades méchantes sur ma baignoire en plastique, nous décidons de rentrer à la maison car il commence à faire faim.

    Bef peu de kilométres fait (160) dû notemment aux nombreux touristes qui sont dans le coin actuellement.

    Sinon pas déçu du tout de mon scoot, sur que niveau sensation c'est en dessous de la moto, mais le confort et la protection compensent largement.

    En vrac:
    le freinage est vraimment bon.
    Ca consomme rien 150 km avec un tiers du plein en gros, donc 400/450 bornes avec 16 litres...
    Quel plaisir de pas se trimbaler les casques.
    Ma copine à quand même trouvé à se plaindre... comme quoi elle avait eu mal au genou droit. (menfin en comparaison de ses remarques aprés les ballades en roadster..cest une déclaration d'amour)
    Un petit pincement au coeur en voyant un petit mostro à coté au feu, ya pas à dire ca quand même plus de gueule une moto.
    Vive les vents quand je saluais les motards.
    Ma copine à oublié l'AN donc pas de photos... mais j'ne ferai d'ici ce week end, je vais me faire une grosse ballade dans le pays basque.

    ps: vives les scoobits
    Dernière modification par cerv ; 03/08/2006 à 21h59.
     

  2. Re : [SW400] Premier contact 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Cerv,

    Merci de partager tes impressions, tout cela semble relativement positif, je te souhaite une longue et belle collaboration avec ton SW.
    Tof
     

  3. Re : [SW400] Premier contact 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Tu as bien raison d'y aller molo au départ, il faut s'habiter au scoot et prendre ces repères.

    C'est ton premier scooter?

    Bon rodage dans ces superbes paysages et sommes impatients que tu nous donnes tes impressions sur cette belle machine qu'est le Swing.
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  4. Re : [SW400] Premier contact 
    #4
    cerv Invité
    Merci, oui dans l'ensemble je suis content de ma machine.

    J'essayerai de donner mon avis au fur et à mesure, notemment niveau moteur(pour l'instant j'ai pas dépassé 5000 tr min... donc dur à dire surtout que j'accelére coolos).
    Surtout je vais faire qques photos ce week-end je pense(pays basque et mon scoot tant qu'a faire), je les posterai ici dés que possible.

    C'est mon troisiéme scoot
    _un sr50 aprilia, il ya 11 ans
    _puis un rally d'aprilia il ya 10
    _un majesty125 il ya 3 ans (avant la bécane).

    C'est pour ca je me suis vite réhabitué même si conduire un scoot comme le silverwing, c'est un autre monde (245 kg le bestiau je crois )

    :p
     

  5. Re : [SW400] Premier contact 
    #5
    cerv Invité
    Au fait, j'entend comme un léger sifflement quand je décelere... pa rcontre si je remet un petit coup de gazz ou que je maintiens l'accélerateur ca disparait aussitôt...

    Ca semble venir de la courroie, est-ce que c'est normal ? (genre rodage de variateur ou de courroie, désolé je ne sais pas trop comment expliquer vu que je suis naze en mécanique.)
     

  6. Re : [SW400] Premier contact 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Je trouve par contre que le mettre en béquille centrale n'est pas facile.

    En effet le SW est hyper lourd, mais heuresement que le centre de gravité est bas, dès que les gaz sont mis il tient tout seul.

    Malgré ma petite taille je n'ai aucun soucis

    Bonne route
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  7. Re : [SW400] Premier contact 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    silverwing 400
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par cerv
    Merci, oui dans l'ensemble je suis content de ma machine.

    J'essayerai de donner mon avis au fur et à mesure, notemment niveau moteur(pour l'instant j'ai pas dépassé 5000 tr min... donc dur à dire surtout que j'accelére coolos).
    Surtout je vais faire qques photos ce week-end je pense(pays basque et mon scoot tant qu'a faire), je les posterai ici dés que possible.

    C'est mon troisiéme scoot
    _un sr50 aprilia, il ya 11 ans
    _puis un rally d'aprilia il ya 10
    _un majesty125 il ya 3 ans (avant la bécane).

    C'est pour ca je me suis vite réhabitué même si conduire un scoot comme le silverwing, c'est un autre monde (245 kg le bestiau je crois )

    :p


    moi aussi je vient de la moto, les virages tu les prends plus vite qu'en moto c'est assez bluffant, pour la conso arrive a 700 km j'ai mis la gomme, demarrage au feu poigne a fond, rocade 160km/h histoire de pas en faire un veau conclusion 260 km d'autonomie avec 2l de reserve.
    Les motards me re-saluent assez rapidement, c'est vrai que a l'arret esthetiquement une moto a plus de gueule, mais quand tu ait sur le scooter tu regrette rien et comme tu dis partir du scooter les mains dans les poches c'est le top.
    J'ai pas de siflement de mon cote.

    a+
     

  8. Re : [SW400] Premier contact 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par vivid
    moi aussi je vient de la moto, les virages tu les prends plus vite qu'en moto c'est assez bluffant, pour la conso arrive a 700 km j'ai mis la gomme, demarrage au feu poigne a fond, rocade 160km/h histoire de pas en faire un veau conclusion 260 km d'autonomie avec 2l de reserve.
    Hello,

    Moi j'attends le mien avec impatience aussi... Mais bon je pars en vacances là, donc je vais pas trop y penser, et avec un peu de chance, à mon retour, j'aurais mon joujou
    Oui et donc ma question, pendant les 700 1ers kms, tu t'imposais quoi pour le rodage ? Pas plus de combien de tour moteur ?

    KNel
     

  9. Re : [SW400] Premier contact 
    #9
    cerv Invité
    Citation Envoyé par vivid
    moi aussi je vient de la moto, les virages tu les prends plus vite qu'en moto c'est assez bluffant, pour la conso arrive a 700 km j'ai mis la gomme, demarrage au feu poigne a fond, rocade 160km/h histoire de pas en faire un veau conclusion 260 km d'autonomie avec 2l de reserve.
    Les motards me re-saluent assez rapidement, c'est vrai que a l'arret esthetiquement une moto a plus de gueule, mais quand tu ait sur le scooter tu regrette rien et comme tu dis partir du scooter les mains dans les poches c'est le top.
    J'ai pas de siflement de mon cote.

    a+
    un scootard d'un autre forum m'a dit que le sifflement était courant, surement un mini rodage du vario...c'est trés léger de tte façon.

    Si ca continue jusqu'a ma révision le 17 aout, j'en parlerai à mon mécano.
     

  10. Re : [SW400] Premier contact 
    #10
    cerv Invité
    Citation Envoyé par knel
    Hello,

    Moi j'attends le mien avec impatience aussi... Mais bon je pars en vacances là, donc je vais pas trop y penser, et avec un peu de chance, à mon retour, j'aurais mon joujou
    Oui et donc ma question, pendant les 700 1ers kms, tu t'imposais quoi pour le rodage ? Pas plus de combien de tour moteur ?

    KNel
    Le mécano m'a dit de pas depasser 6000/7000 trs minute, là je suis a 160 bornes donc j'ai pas dépassé 5100 ou 5200(le plus souvent j'étais à 4000/4500).
    Ce week end je vais faire une grosse ballade, dés que j'approcherai des 300 bornes je pense aller sur les 6000 trs, avec une mini accéleration poigné en coin pour voir ce qu'il a dans le coffre.
    Je pense pas approcher les 7000 avant 500/600 bornes.. pas que j'ai pas confiance dans le mécano, mais j'aime les rodages progressifs.

    Pour info la zone rouge débute à 9300 du genre.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7
    Par RicoRacing dans le forum Suzuki
    Réponses: 276
    Dernier message: 13/05/2010, 20h41
  2. [SW 400] Sécurité béquille latérale
    Par metroman dans le forum Honda
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/10/2006, 09h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •