Notices
 

Discussion: [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
  1. Re : [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ? 
    #21
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Donc en reprenant le bilan que j'avais fait sur mon BB650 juste après la révision des 12000 kms ..//..
    Total pour la BM : 408 euros
    Total pour le BB : 639.9 euros
    Cela me semble bien élevé 640 euros de frais d'entretien pour 12000 kms en BB, à ce kilométrage j'en étais tout juste à 450 euros.

    Après en avoir longuement discuté avec un collègue propriétaire d'une RT, je pense effectivement qu'à long terme (+50 000 kms) l'entretien d'un RT soit moins onéreux que celui d'un Burgman, en dessous de ce kilométrage j'ai l'impression que cela sera équivalent.
    Sur 30 000 kms l'entretien m'a coûté 180 euros de moins que lui à cause de son budget pneu (il a déjà changé trois fois le pneu AR et deux fois l'avant...).
     

  2. Re : [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ? 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Luccio

    la différence de ma comparaison à 12000 kms vient comme tu le soulignes des pneus.
    J'ai du changer mon pneu arr sur le BB à 12000 car je partait ensuite pour une semaine en corse, sinon il aurait encore duré 3000/4000 de plus.

    Par contre, sur la conso pneumatique sur la RT, les différences sont énormes.
    Je fréquente plusieurs listes et forums BM en parallele de scooterGT et les consommations de pneus vont du simpel au quadruple en fonction des personnes.
    Certains en change à 5000/6000 kms et dans mon cas, mon train de pneu me fera au moins 20 000 kms. Quand on connait le prix d'une paire de chaussettes pour la baleine, la différence est vite faite.

    @michmich

    Si on prends les prix catalogue, la 12RT c'est 16500 euros.
    Apres ce qui fait aussi la différence sur le long terme est la revente (ben oui, peu de motards/scootéristes gardent leur machine à vie).
    Une BM avec 60 000 kms se revend sans trop de soucis et avec une bonne cote si l'entretien est préco constructeur. Par contre un BB à ce kilométrage est quasi invendable (sans meme parler du prix).
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •