Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ?
Notices
 

Discussion: [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Vue hybride

  1. Re : [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ? 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Alors, sur le kilométrage que j'ai actuellement (12000), mon entretien se résume à :

    - Révision des 1000 kms (vidanges + vérifs), avec montage d'une alimentation prise sur le bus CAN pour mon autocom + pose d'une prise auxiliaire audio sur le moto radio: 120 euros (une grosse partie de la main d'oeuvre étant dédiée au montage de ces suppléments)

    - Révision des 10000 : 288 euros avec vidange, passage au banc, synchro moteur, réglage du phare, modification de l'alimentation de mon autocom en direct sur la batterie (+ fusible) et pose d'une nouvelle plaque d'immat (plastique au lieu de la plaque en fer que j'avais mise)

    Pour les consommables : mes pneus d'origine sont à peine à 50% d'usure, mes plaquettes tres peu usées.

    Donc en reprenant le bilan que j'avais fait sur mon BB650 juste apres la révision des 12000 kms (kilométrage actuel de ma baleine), j'avais pour le BB :

    - Révision des 1000 : 51.90 euros
    - Révision des 6000 : 129 euros
    - Révision des 12000 : 459 euros

    Total pour la BM : 408 euros
    Total pour le BB : 639.9 euros

    Donc pour le moment, avantage pour la baleine. Comme quoi les idées recues sur l'entretien cher de chez BM n'est pas forcément une vérité.
    Tof
     

  2. Re : [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ? 
    #2
    Allday2wheels Invité
    oui je constate que les prejugés ont la vie dur, vraiment surpris !!!!!!

    Mise a part le prix d'achat, est ce que cela voudrait dire qu'a l'usage la BM1200 serait moins gourmande !!!!!

    Vraiment impressionné, en tout cas Merci a tous les deux !!!!

    A voir peut être que je peux sur un malentendu convaincre madame :crazy2:. Aprés tout c'est uniquement pour son confort .
     

  3. Re : [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    En fait tout dépend si tu es un gros rouleur ou non.

    Pour moi qui fait entre 25000 et 30000 kms par an, la BM est plus interessante sur la durée que le BB650, a condition bien sur d'avoir le budget de départ pour l'achat, qui est la période la plus difficile lors de l'acquisition d'une baleine.

    J'ai passé quelques nuits blanches à me demander si je ne faisait pas une bettise en lachant un cheque de 19000 euros à Mr BM.

    Donc, comme tout véhicule, la perte la plus importante est pour la premiere année.
    Ensuite, un BB650 qui dépasse les 30 000 kms affichés au compteur devient difficile à revendre, sa cote d'occasion est peu soutenue.
    Par contre, une BM 'RT' se revend sans probleme meme avec 6 chiffres au compteur sous condition qu'elle soit physiquement "clean" (pour ca, je suis plutot du genre tres attentif à l'etat visuel de mes 2 roues) et que l'entretien BM est suivit à la lettre.

    Donc sur le long terme, pour un gros rouleur, la BM a l'avantage.
    Pour quelqu'un faisant 12000 kms / an (chiffre général des cotes argus), je pense qu'un BB650 est plus interessant financierement (achat, utilisation et entretien + revente)
    Tof
     

  4. Re : [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ? 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je confirme tes dires Tof concernant le budget entretien des BMW (vs Big burg)
    Le passage aux "Forfaits" façon entretien auto, permet quasiment de savoir à l'euro près ce que coûtera l'entretien de sa moto (hors usure des consommables variable d'un individu à l'autre et d'un style de conduite à l'autre ).

    Avec 16 000 km de recul sur mon Big Burg et après 40 000 km effectués sur une K1200 LT, je confirme que l'entretien n'est pas plus onéreux, essentiellement en raison de la fréquence plus espacée (tous les 10000km chez BMW contre 6000 km chez Suz).

    La différence de Km effectuée entre 2 révisions est de +66% en faveur de la BMW pour un cout d'entretien au final 36% inférieur.... ça mérite d'y réfléchir...
     

  5. Re : [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ? 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    Avec 16 000 km de recul sur mon Big Burg et après 40 000 km effectués sur une K1200 LT, je confirme que l'entretien n'est pas plus onéreux, essentiellement en raison de la fréquence plus espacée (tous les 10000km chez BMW contre 6000 km chez Suz).
    En prime, la K12LT est réputée pour etre la plus difficile à entretenir chez BM, notamment du à la complexite de montage/démontage des carénages pour l'accessibilité à la mecanique de la bete.

    J'ai été par contre étonné le temps de démontage de la 12RT en atelier, en moins de 10 minutes, la belle se retrouve toute nue...sans carénage, sans réservoir, sans selle...bref, tout le chassis accessible et visible.

    Petite précision par contre concernant l'usure des pneumatiques.
    Certains RTistes changent de chaussettes tous les 6000/7000 kms. De mon coté, avec des pilot Road d'origine, je pense que j'arriverais sans trop de soucis à dépasser les 20000 kms.
    Dernière modification par tof ; 20/08/2007 à 15h48.
    Tof
     

  6. Re : [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ? 
    #6
    Allday2wheels Invité
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    La différence de Km effectuée entre 2 révisions est de +66% en faveur de la BMW pour un cout d'entretien au final 36% inférieur.... ça mérite d'y réfléchir...
    Oui c'est clair !! Sachant en plus que BM est en avance sur bien des domaines, Sécurité, Confort et technologie .

    Peut-être la remplaçante de mon Silverwing car je suis très attentif a tous vos essais et commentaires et je remarque que beaucoup de possesseurs de maxi scooter changent pour une BM.
     

  7. Re : [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ? 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Allday2wheels Voir le message
    BM est en avance sur bien des domaines, Sécurité, Confort et technologie .
    Concernant la gamme RT de BM, c'est un mélange de tradition et d'innovation.

    Le moteur Flat à refroidissement par air et double allumage est pour moi le coté "tradition" et image de la marque.

    Pour le reste : frainage ABS couplé sport, le BUS de données (une premiere sur une moto), la suspension piloté ESA (premiere également), BM fait parti des plus innonvants sur ces parties electroniques et utilise en fait leur double compétence auto/moto car de nombreuses solutions technologiques utilisées sont héritées de l'automobile.
    Tof
     

  8. Re : [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ? 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Je me retrouve assez dans vos commentaires.
    J'aime avoir conservé les avantages des deux machines
     

  9. Re : [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ? 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Calliope,

    Comme je l'ai déja dit, j'aurais aimé pouvoir faire comme toi et garder les deux montures...qui se completent bien.

    Sinon, chez toi en suisse, as tu noté les memes différences pécunieres au niveau de l'entretien de la BM et du BB ?
    Tof
     

  10. Re : [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ? 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Oui, à peu près.
    J'ai 26'000 km en 9 mois de BM. J'en suis à la 3e monte de pneus. Alors que le BB est plus sobre question pneus.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •