Notices
 

Discussion: [Atlantic 125] Quelle longévité ?

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. [Atlantic 125] Quelle longévité ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je suis l'heureux possesseur, depuis début août d'un 125 atlantic gris excalibur (un gris clair, nouvelle couleur apparemment) et je viens de dépasser les 500 kms avec. Cela faisait longtemps que l'envie me démangeait d'abandonner la voiture car trop marre des 7-8 derniers kilomètres de bouchon (sur un trajet de 40) qui me pourrissaient la vie matin et soir.

    Je fais donc 80 kms par jour sur ma belle monture (une plus grosse cylindrée aurait été surement mieux, mais pas la patience d'attendre d'avoir le permis A, et il faut bien débuter par petit avant de voir grand!) et je me pose une cruelle question : combien de temps le plaisir va-t-il durer?

    En d'autres termes, à raison de 1600 kms par mois, je crains que mon scoot ne me suivra pas pendant des années. Quelle expérience avez-vous ou connaissez vous question longévité? combien de kilomètres pensez vous que je puisse faire en l'entretenant correctement? Ca me permettra peut être de planifier le permis A et l'achat de la prochaine machine.

    Merci à tous!

    PS : Merci de respecter la charte de nommage des sujets. Tof (nom modifi&#233
    Dernière modification par tof ; 18/08/2006 à 10h34.
     

  2. Re : Quelle longévité pour le 125 atlantic? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    si tu fais l'entretien sérieusement il va t'emmener loin. le moteur leader de Piag est costaud, fais le bien chauffer le matin c'est tout.

    Mon Ex atlantic avait + de 23 000 kms compteur et toute ces dents
    NB: en pleine activité je fais grosso modo 200 kms/jour

    @+
     

  3. Re : Quelle longévité pour le 125 atlantic? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Honda Spazio 250, Silver Wing 600 et GL 1500 SE
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Un scooter même de petite cylindrée est tout à fait capable de faire beaucoup de kilomètres pour autant qu'il soit bien entretenu et que sa mécanique soit ménagée. Mon Spazio 250cc a 126.000 Km et ne donne pas de signe de fatigue même si j'ai bien entendu du remplacer quelques pièces soumises à usure. Dans les années 1970 j'ai fait avec un 50cc plus de 65.000 Km.

    Sois donc tranquille, mais j'insiste le soin que tu apporteras à ton scooter déterminera sa longévité de vie.

    Cordialement.

    PS : Merci d'utiliser les polices standard dans vos messages pour la lisibilité. Tof (Modification effectuée)
    Dernière modification par tof ; 18/08/2006 à 10h34.
     

  4. Smile Re : [Atlantic 125] Quelle longévité ? 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Atlantic 125
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponses. Je bichonnerai ma monture pour qu'elle dure longtemps.:yes4:
     

  5. Re : [Atlantic 125] Quelle longévité ? 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    J'ai vu des anciennes machines à 125cc passer le cap des 200 000kms. Et les machines sont mieux conçues, de nos jours, quoi que l'on en pense.

    Avec un bon entretien, tu n'iras pas jusqu'au bout de son usure.

    Et si tu as des tendances au bricolage, amuses-toi à apprendre à faire toi-même son entretien. Elle durera encore plus longtemps.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •