Notices
 

Discussion: [Atlantic 125] Question d'un nouveau

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. [Atlantic 125] Question d'un nouveau 
    #1
    ledud Invité
    Ami(e)s Atlantistes, je vous salue bien bas. Ah yè, j'me suis lançé, j'ai craqué pour un 125 Atlantic Modèle d'occas' à 10000 km. C'était un ancien qui l'avait. Bon j'en viens à ma question. Hier j'me fais une sortie de 200 bornes, au bout de 130 km, après un démarrage aux feux : plus rien dans l'bide le bestiau, poignée de gaz à 0 :umnik2: bon, j'me mets sur la droite, arrête le p'tiot et le laisse refroidir 10 minutes. Il est r'parti ce p'tit con...e tdepuis, plus d'souci ! A quoi ça pouvait èt' dû ? huile OK, eau Ok...Bon c vrai qu'on l'annonce comme un engin plutôt routard que citadin mais p'tèt lui en ai-je trop d'mandé d'un coup. Y aurait-il "routard" et routard. 30 km/jour à la rigueur mais 200 (?) même si c'la était exceptionnel. En fait il avait d'jà fait 200 bornes d'un trait l'avant-veille. J'm'interroge. C'était un grand trajet (pour un scoot) mais exceptionnel. En fait ch'px pô dire que j'l'ai poussé (100 km/h) sur nationale, donc variations de vitesse en plus. Sinon, bonne machine, révisée et roulé avec depuis 2 semaines sans souci.
    Votre avis m'intéresse...
     

  2. Re : [Atlantic 125] Question d'un nouveau 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    Tmax 2007
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut. Faire 200 km en 3 jrs n'a rien d'exceptionnel... Moi j'en aii fait 1000 en un w.e c'est pour te dire... Quand tu as eu ton pb, est ce que tu venais de faire le plein? Ptet un résidu que tu as chopé dans une cuve sale...
     

  3. Re : [Atlantic 125] Question d'un nouveau 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    c'est normal qu'après un long trajet à vitesse stabilisée le démarrage soit "mou".
    Cela est dut à la chauffe de la courroie et du variateur d'une manière générale parce que toujours en train de tourner sur la même démultiplication.

    Si par contre le scoot avançait plus du tout, là il y a un pb de courroie ou de variateur, usure des joues de variateur par exemple d'où courroie qui patine.
    Si c'est ce cas de figure direction ton conc' pour une révision majeure galets courroie etc car en cas de rupture tu devras pousser le bestiaud.

    NB: le mien à + de 23 000 kms à ce jour et le variateur est d'origine mais courroie changée tous les 10 000 kms et je fais + de 200 kms par jour pour le boulot donc ton trajet n'a rien d'exceptionnel.

    @+ et tiens nous au jus.
     

  4. Re : [Atlantic 125] Question d'un nouveau 
    #4
    ledud Invité
    En fait j'avais fait l'plein 100 bornes avant. Donc pô tout d'suite. 1000 km en 3 jours pour toi, effectivement, j'en étais loin pour ma part ! Ca m'rassure au moins sur ce point...merci d'ta réponse collègue scooteux.
     

  5. Wink Re : [Atlantic 125] Question d'un nouveau 
    #5
    ledud Invité
    Citation Envoyé par MUFAST
    Hello,

    c'est normal qu'après un long trajet à vitesse stabilisée le démarrage soit "mou".
    Cela est dut à la chauffe de la courroie et du variateur d'une manière générale parce que toujours en train de tourner sur la même démultiplication.

    Si par contre le scoot avançait plus du tout, là il y a un pb de courroie ou de variateur, usure des joues de variateur par exemple d'où courroie qui patine.
    Si c'est ce cas de figure direction ton conc' pour une révision majeure galets courroie etc car en cas de rupture tu devras pousser le bestiaud.

    NB: le mien à + de 23 000 kms à ce jour et le variateur est d'origine mais courroie changée tous les 10 000 kms et je fais + de 200 kms par jour pour le boulot donc ton trajet n'a rien d'exceptionnel.

    @+ et tiens nous au jus.
    Merci dt'es infos . Y'a des chances en effet que ce soit bien c'truc-là.:mda:
    Bon bein si qu'c'est que la courroie, ça va encore. Tu connaîtrais l'prix environ (main d'oeuvre comprise) ? Comme pour les bagnoles, tu crois qu'ça entre en compte pour un vie caché vu que je l'ai acheté en occas' chez un conc' ? ll était sensé être révisé. Si tu m'dis que ce truc, ça doit s'voir tous les 10 000, c'est bien justement le nombre de km qu'il a l'engin. Dernière sollicitation cher confrère : penses-tu que ch'peux continuer avec c'te courroie usée sans trop de dommâge pour la bête ? J'm'"arrête là même si j'ai encore pô mal de questions
     

  6. Re : [Atlantic 125] Question d'un nouveau 
    #6
    ledud Invité
    upps, désolé, j'aurais dû mieux lire ta première réponse. En effet tu m'dis que je devrais pousser l'besitaud si'il y a rupture d'la courroie. Tu vx bien dire que l'moteur serait mort dans ce cas-là ? vrai ? donc la changer le plus rapidement possible...
     

  7. Re : [Atlantic 125] Question d'un nouveau 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu vas devoir pousser non pas parce que le moteur sera mort mais parce que si la courroie casse, elle ne peut plus assurer sa fonction. C'est à dire qu'elle ne fait plus passer la puissance du moteur à la roue arrière donc ton moteur tourne mais le scoot n'avance donc tu pousses!
     

  8. Re : [Atlantic 125] Question d'un nouveau 
    #8
    ledud Invité
    Question vraiment stupide de ma part quand j'y r'pense !!! c'est évident que lorsque la courroie n'est plus là, le moteur n'est plus entraîné. Alors chuis allé voir un conc' ce soir, pour lui c'est l'embrayage qui a pris un coup de chaud, mais rien de dramatique puisque le scoot a redémarré. D'ailleurs il fonctionne nickel depuis cet "incident". A voir pour la révision des 12 000. Toi tu ferais 200 bornes sans t'arrêter avec un 125 comme ça ou tu ferais une pause ?
     

  9. Re : [Atlantic 125] Question d'un nouveau 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Ton conc' il raconte des cracks. comment veux tu que ton embrayage chauffe alors qu'il est collé et ne bouge pas d'un iota. Dès que le scoot est en prise ton embrayage est en prise et ce n'est pas comme sur une voiture, tu ne peux pas faire patiner l'embrayage sur un scoot.C'est le système de variation qui est là pour ça.

    Pour être clair, si ton scoot fonctionne bien, ne cherche pas la petite bête, il s'agit simplement d'une chauffe et non pas surchauffe de la courroie. Chauffée et dilatée elle à du mal à "trouver la bonne place dans le variateur" ce qui provoque un démarrage mou.C'est normal et c'est fréquent sur quasiment tout les scoots.

    Sache qu'une courroie ne donne pas de signes de faiblesse, elle casse net. A la révision des 12 000 kms fait la changer, la courroie coûte environ 50€ + MO à rajouter.

    @+:zzzzz:
     

  10. Re : [Atlantic 125] Question d'un nouveau 
    #10
    ledud Invité
    Ok, j'ai bien pris note de ton conseil, je te remercie camarade . Alors comme ça on fait des infidélités à Aprilia ?! J'l'ai vu d'près le Satelis, c'est vrai qu'il est bien fini et en plus il a l'air performant mécaniquement...j'irai sur le forum Satelis pour m'renseigner un peu plus sur la bête, ça sera plus cohérent pour le Modérateur...
    @ plus
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •