Notices
 

Discussion: Puissance max du bloc leader 4t

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Puissance max du bloc leader 4t 
    #1
    atlantic78 Invité
    salut a tous
    comme je l'indiquais ds mon precedent post, je viens de terminer mon rodage
    j'en suis a 1200km. je dépasse difficilement le 110 compteur sur mon atlantic.
    j'ai le souvenir que sur les 2 x9 que j'ai eu auparavant le bloc leader 4t se libérait vers 2500-3000km et donnait alors le meilleur de lui même;
    avez vous eu la même experience sur l'atlantic et puis je esperer la même chose dans 1000 a 2000 bornes-
    merci pour vos réponses et en attente de vous lire
    a bienôt
    codlt
     

  2. Re : puissance max du bloc leader 4t 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sur mon x8 (meme moteur) je montais à 110 à la fin du rodage puis progressivement, en faisant de temps en temps de l'autoroute j'arrive à 120 sur le plat sans vent et bien lancé.
     

  3. Re : puissance max du bloc leader 4t 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Pour mes 2 X9 125 et 250 evo, après le rodage, le moteur s'est libéré a 2000/3000 kms.

    A+

    Bernard
     

  4. Re : puissance max du bloc leader 4t 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Méfiance, nous parlons bien de vitesse "compteur", et un compteur a une marge de précision non négligeable.
    Perso, mon Atlantic n'a pas connu le phénomène de "libération" après rodage because j'ai laisser le moteur s'exprimer librement dès le départ, sans forcer et en chauffant bien. Evidemment si vous faites un rodage en retenant la poignée, votre moteur ne comprend plus ce qui lui arrive brutalement !!!
    Pour mes vitesses : 110 sur route sont une formalité vite atteinte, et 120 et + sur autoroute sans problème mais marge de puissance = 0

    Voilà pour ma modeste contribution.
     

  5. Re : puissance max du bloc leader 4t 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Re,

    Le phénomène ( modeste ) de libération ( du moteur) n'est pas commandé par le pilote, mais le moteur qui prend librement ses tours, pour une même rotation de la poignée.

    En d'autres termes, pendant le rodage, si tu tournes a fond la poignée = pas bcp de réponse ; après ça suit.

    A+

    Bernard
     

  6. Re : puissance max du bloc leader 4t 
    #6
    atlantic78 Invité
    merci bernard, bruno et al capone mais suite à la réponse de AL disant qu'il
    n'y a aps de difference entre 110 et 120 et plus, je ne te suis pas.
    moi je la vois la difference quand je dépasse le 120 en descente ou sur route
    plane et vent favorable. de plus, je précise que je mesure 1,85 et un petit
    quintal habillé, ça n'aide pas non plus.
    Tiens, j'y pense, quelqu'un a t'il le pare-brise haut sur l'atlantic et qu'en est il? Mon conc rechigne à m'en vendre un. il me dit que c'est pas terrible.
    a bientôt sur le forum
     

  7. Re : puissance max du bloc leader 4t 
    #7
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut,
    Pour la bulle haute, voir : http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=2437
    Pour la vivacité d'un moteur, je pense qu'il ne faut pas le brider au rodage. Au contraire laissez-le filer son train, pour son plaisir et le votre. Il vous faut juste éviter de forcer, encore plus à froid.
    Si tu penses que ton moteur est "bridé", une seules solution : GAZZZZZZ...!!!

    Atlantiquement.
     

  8. Re : puissance max du bloc leader 4t 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    Salut,
    Pour la bulle haute, voir : http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=2437
    Pour la vivacité d'un moteur, je pense qu'il ne faut pas le brider au rodage. Au contraire laissez-le filer son train, pour son plaisir et le votre. Il vous faut juste éviter de forcer, encore plus à froid.
    Si tu penses que ton moteur est "bridé", une seules solution : GAZZZZZZ...!!!

    Atlantiquement.
    +1

    respecte bien le temps de chauffe de ton moteur
    perso je le laisse tourner 2 a 3 mn le temps de me preparer
    puis j y vais doucement les premiers kilometres
    ensuite quand il est bien chaud gazzzzzzzzzzzzz
     

  9. Re : puissance max du bloc leader 4t 
    #9
    zoku Invité
    Citation Envoyé par bernard Voir le message
    Re,

    Le phénomène ( modeste ) de libération ( du moteur) n'est pas commandé par le pilote, mais le moteur qui prend librement ses tours, pour une même rotation de la poignée.

    En d'autres termes, pendant le rodage, si tu tournes a fond la poignée = pas bcp de réponse ; après ça suit.

    A+

    Bernard
    Moi aussi je suis en rodage mais pas avec le même moteur car j'ai un Atlantic 500 Sprint. Le concessionnaire m'a dit de rouler entre 90 et 100 Km/h ce que j'ai fait pour les premiers 100 Km, puis j'ai lu le manuel Aprilia et j'ai fait un calcule. Ils disent de ne pas dépasser 80% de la vitesse maxi du scooter. Donc comme ma machine est donnée pour 160 Km/h cela nous fait 128 Km/h maxi. Depuis je roule entre 90 et 110 avec des pointes a 120. Et le moteur suit sans problème la demande des gazes. J'ai pousser aujourd'hui jusqu'a 140Km/h sur une courte distance et il est vrai qu'au début je n'ai pas eu de réaction. Le moteur ne voulant pas prendre ses tours. Puis il les a pris. Je suis donc du même avis que Bernard, il faut bien faire chauffer la mécanique puis y aller doucement mais ne pas hésiter a pousser le moteur pour qu'il puisse se débrider doucement et donc prendre ses tours plus facilement.

    Frederic
     

  10. Re : [Discussion] Puissance max du bloc leader 4t 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    Beverly Tourer 125
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,

    je viens de finir mon rodage, et j'ai pu aller jusqu'à 115 compteur.
    Je n'avais pas assez de distance pour voir s'il pouvait aller plus loin, J'arrivais à dépasser le 120 avec mon ancien Skyliner, mais l'impression de vitesse etait moindre. Je testerai prochainement avec un gps , je vous parlerai du résultat !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •